Chapitre 16

10 4 0
                                    

8 avril – 13:21

Lorsqu'il referma la porte, Jeongin courut presque en direction de la passerelle à la recherche d'air frais et sain.

Il venait juste de déposer le repas de son grand-père, accessoirement le grand prêtre du temple et le chef de la famille Yang. Il était très vieux à présent, mais ce n'était pas ça le problème.

Non, le problème était que la chambre du chef Yang avait une odeur nauséabonde, comme si un cadavre y était resté enfermé depuis des semaines. Même les femmes de ménages personnelles du chef n'osaient plus rentrer dedans, n'y restant à peine que dix minutes à chaque passage, c'est-à-dire une fois toutes les deux semaines. En soi, elles étaient habituées, contrairement à Jeongin.

Ça faisait un bail qu'il n'était pas rentré dans la chambre de son grand-père, mais il ne se souvenait pas que l'odeur y était aussi pestilentielle. Il était même certain qu'il avait la meilleure hygiène de vie de tout le temple et qu'il était quelqu'un de très maniaque vis-à-vis du ménage.

Mais lorsqu'il était rentré dans sa chambre pour la première fois depuis son retour, il avait comme l'impression que la pièce était sans vie, que personne ne vivait dedans. Pourtant, son grand-père était toujours là pour l'accueillir, lui lançant un regard sévère suivi d'un long discours sur la moralité et les règles de l'exorcisme ; sur ce point, il n'avait pas trop changé. Peut-être que prendre de l'âge rendait les gens plus négligents sur leur hygiène, se dit-il.

Une fois accoudé à la barrière, l'adolescent inspira profondément afin que tout l'air marin rentre et envahisse ses poumons, et que toute trace de l'odeur infecte de la sphère privée de son grand-père disparaisse – avec la pensée qu'il devra recommencer ce rituel le lendemain, tout comme il avait débuté son rituel la veille au soir, bien évidemment. Son oncle était bien trop cruel pour l'écouter se plaindre et décider de raccourcir sa punition.

Il se mit à observer la vue qui s'offrait à lui, maintenant sa tête dans sa paume.

Le temple se situait à mi-hauteur d'une montagne, mais c'était largement suffisant pour pouvoir voir la mer à moins de dix kilomètres. Et depuis les quartiers de son grand-père, le point le plus haut du temple, il pouvait voir tout le mini village qui s'était étendu au fil des siècles. Quelques fidèles taillaient les buissons pour en créer des formes ovales sans défaut. Un petit groupe de moines se dirigeaient vers les quartiers d'une de ses grandes tantes, discutant gaiement de tout et de rien. Les quelques enfants de ses cousins courraient joyeusement entre les haies, esquivant on ne savait comment les arbres, plantes, étangs et adultes barrant leur chemin, ce qui leur valut quelques remontrances de ces derniers.

Ah comme ça remontait, le temps où il n'était qu'un gamin insouciant apprenant encore tout de la vie ! Il se revoyait se chamailler avec son frère et ses cousins avant de tomber dans l'étang en éclatant de rire. Il ressentait encore les sensations de la mythique bataille de boules de neige improvisée entre chaque famille où même les adultes avaient participé, ce jour-là même où Mingyu et lui avaient décidé de faire une alliance pour se liguer contre tout le monde, attisant la colère de tous à cause de leurs pouvoirs soi-disant trop cheatés.

Un souvenir pour le moins amusant lui remonta en tête, le surprenant par la même occasion. C'était deux ans avant qu'il ne quitte Busan, il avait croisé un jeune couple pour le moins atypique à ses yeux d'enfants : ils avaient tous les deux les cheveux teints en rose corail. Cette couleur l'avait tellement attiré qu'il avait supplié ses parents de lui faire la même teinture mais avait obtenu un non catégorique, sans se douter qu'ils lui avaient soufflé que c'était un truc de fille, et que ce n'était pas normal à leurs yeux en tout cas... Il était encore trop jeune et naïf pour le comprendre, mais ses parents ne semblaient déjà pas très ouverts sur la question d'appartenance de genre, et ça n'avait pas changé entre temps. Et puis de toute façon, il se l'était fait lui-même, sa coloration rose corail !

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant