Chapitre 2

8 4 0
                                    

5 avril – 16:26

Depuis qu'il avait quitté Busan, mis à part Seungmin, c'était la première fois que Jeongin invitait de nouvelles personnes dans sa chambre.

Seul son père était présent, installé dans le salon, le nez collé à son ordinateur. Naturellement, en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, il avait levé la tête.

Et pour passer, le plan était le suivant : pendant que Jeongin présentait Hyunjin à son père, Chan devait foncer discrètement à l'étage, dans la pièce du fond. La chambre du plus jeune était impossible à rater lui avait-il dit, ressemblant à son propriétaire en tout point.

Concernant Jeongin, il connaissait très bien ses parents. Ce n'était pas un problème s'ils voyaient leur fils en compagnie de Hyunjin, puisqu'il leur en avait déjà parlé comme étant l'ami et camarade de classe de Seungmin, mais ça aurait été une autre histoire avec Chan, qui était clairement plus âgé, et qui ne faisait pas partie en soi ni du cercle d'amis de Seungmin, ni de celui de Hyunjin.

Une fois les présentations officielles faites, Jeongin sourit à son père en lui disant qu'ils allaient monter dans sa chambre, ponctuant bien sur le fait de ne pas entrer sans frapper à la porte. Puis il entraîna le noiraud à sa suite, qui piqua sous son regard sévère un sachet de snack qui traînait là.

En entrant dans sa chambre, Hyunjin émit des petits cris d'admiration. Il se doutait que Jeongin avait un attrait pour les couleurs claires, mais pas à ce que son antre secret soit aussi coloré. Entre le mur lavande et les touches de rose et bleu pastel ici et là, il y avait de quoi être émerveillé.

Le propriétaire des lieux le poussa en refermant la porte à clé, et le força à s'asseoir sur le lit, juste à côté de Chan qui les attendait patiemment, assis en tailleur sur le tapis. Jeongin se dirigea vers son dressing, lançant le cahier noir à Chan au passage pour qu'il la remplisse suite aux évènements précédents, et sortit toute une pile de vêtements, avant de saisir une boîte qui reposait tout au fond de l'étagère.

« C'est quoi ? Demanda le noiraud, bien curieux.

— La raison pour laquelle je fais des études générales.

— Comment ça, études générales ?

Le rose l'ouvrit en ignorant sa question. Dans la boîte se trouvaient un vieux livre, un encrier, quelques papiers à la taille étrange, et un pinceau. Il sortit un bouquin relativement épais. Il mit ses lunettes sur son nez et consulta le sommaire du doigt, puis tapota sa trouvaille et se mit à feuilleter rapidement pour tomber sur la page en question.

— Les études que vous deux, moi, et quasiment plus des trois quarts des gens font sont des études générales, expliqua-t-il finalement. Ce que j'ai fait avant, ce sont des études spécialisées en exorcisme. Il y en a qui font d'autres types d'études spécialisées.

Saisissant le pinceau et une feuille de papier, il reproduisit dans les airs le signe inscrit en gros sur la page de gauche, puis trempa enfin le bout du pinceau pour reproduire exactement le même geste, mais cette fois, sur le papier. Et il prit le papier, décollant une bande au verso, et se dirigea vers la porte de sa chambre avant de la coller brutalement contre la surface lisse du bois.

— Tu fais quoi ? Demanda enfin Chan.

Évidemment, ses hôtes avaient observé tous ses gestes étranges en fronçant les sourcils.

— Je scelle la porte, comme ça, personne ne pourra entendre ce qui se passe ici, répondit Jeongin en haussant les épaules, comme si ce qu'il venait de faire était normal. Hyunjin, tu peux arrêter le temps, ça n'affectera pas la pièce normalement. J'en aurais besoin pour que mon père n'entende rien s'il passe par là.

Il revint sur ses pas pour ranger tout son bazar, remettant tout en place comme si rien n'avait été touché. Et la seconde suivante, il sentit un frisson parcourir son échine, et il se retourna vivement : Hyunjin avait la main posé au sol, un air concentré sur le visage.

— Je peux stopper le temps mais pas pour longtemps, prévint-il. Je suis pas encore très doué.

— Très bien, alors je vais être très bref. »

Jeongin s'assit enfin sur le sol, posant son téléphone à côté de lui. Il fixa les deux rescapés du temps tour à tour, puis commença enfin :

« Donc, comme je l'ai dit à Chan, je viens d'une famille de prêtre-exorciste. Ça va vous paraitre dingue, mais j'ai un sorte de don, un peu comme un voyant. Mon oncle m'a dit que je suis plus sensible que la moyenne aux phénomènes du monde invisible. J'ai passé presque toute ma vie au temple, à apprendre à contrôler ça et mon pouvoir. Et ce don est un peu comme un remède miracle contre les trucs malsains... c'est un peu compliqué à expliquer...

— Attends, ça veut dire que c'est pour ça que t'as réussi à faire sortir Felix de sa vision ce jour-là ? S'exclama Chan, sans avoir le besoin de préciser de quel jour il parlait.

Ce dernier avait fini d'écrire tout ce qu'il y avait à écrire dans le cahier, à savoir les évènements juste avant qu'ils ne remontent le temps à nouveau.

— Oui. Depuis que je suis arrivé ici, bien avant de vous connaître, j'ai bien vu que Seungmin, Felix et Hyunjin et Jisung aussi parfois, vous trainiez ce... ce truc maléfique autour de vous. Vous ne le ressentez pas, mais moi, je le ressens. Et je le sens aussi quand ça grandit d'un coup, c'est peut-être ces moments-là que vous appelez visions.

Il marqua une pause pour détendre ses jambes qui commençaient à être engourdies, et reprit :

— Sauf que je n'ai pas agi depuis parce que ce n'était pas mes affaires, et parce que je sais à quel point ça peut être dangereux si j'interviens sans l'aide d'un exorciste expérimenté. Et aussi parce que si j'ai emménagé, c'était pour laisser tout ça derrière moi. J'ai laissé mon passé d'exorciste à Busan, et je comptais clairement le laisser là où il est. Mais...

— Tu as été impliqué malgré toi à cause de nous ? Supposa Hyunjin.

— Presque.

Jeongin souleva le col de son tee-shirt et en sortit une médaille ronde, pas plus grande que son pouce.

— C'est un talisman que mon oncle m'a donné avant de partir. Ça empêche tous les éléments surnaturels existants de m'atteindre. Et c'est le plus puissant talisman de notre famille, seuls ceux en contact réguliers avec des démons vraiment puissants ont le droit de le porter.

— Ne me dis pas que c'est à cause de ce truc que tu as été transporté dans le temps avec nous ?

Le rose baissa légèrement la tête en opinant. Pas de doute là-dessus, tout ce qu'il leur disait était vrai.

— Mais ça veut dire que tu as une idée de comment sauver Minho ? S'enquit Chan d'une voix plus douce.

— Oui ! Mais je ne peux pas le faire seul, c'est pour ça que je dois appeler mon oncle. Et j'ai un peu de matériel dans le grenier, ça devrait le faire si on s'y met dès ce soir.

Un nouveau frisson le prit, tout comme Chan, et ils tournèrent la tête vers Hyunjin, qui semblait plus éreinté que précédemment.

— Désolé, remonter le temps m'a déjà complètement vidé de mon énergie, marmonna-t-il en laissant sa tête reposer sur le lit.

— T'inquiète, c'était largement suffisant pour que je vous raconte tout sans que mon père entende. Vous comprenez toute l'histoire, au moins ?

— Je t'avoue que ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre, mais vu tout ce qu'on a traversé, plus rien ne m'étonne, répondit le brun avec un sourire contrit.

— Pareil. »

Jeongin hocha la tête, puis saisit son portable et répondit rapidement au message de son oncle, avant de se repositionner confortablement et d'appuyer sur la touche appel vidéo.

___

[1 318 mots]

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant