15 avril – 00:27
« Allô ? Seungmo ?
À peine eût-il décroché que Minho n'entendit rien à l'autre bout du fil... Ah si : des reniflements et une respiration bien trop rapide pour être normale.
— Seungmin, tu m'entends ?
— Je– Minho...
Alors il s'était bien passé quelque chose. Il se replaça plus convenablement, ramenant une jambe sous sa cuisse pour plus de confort.
— Je suis là, tout va bien maintenant. Bon, je suis chez Changbin actuellement, mais ça va, je t'écoute.
— Mmh... désolé de t'avoir dérangé...
— Mais non, voyons. Qu'est-ce qu'on avait dit sur ça ? Tu ne me dérangeras jamais, Seungmin. Dis-moi ce qu'il se passe.
Il l'entendit renifler une nouvelle fois. Son cœur se serra, ça devait être vraiment grave pour qu'il soit dans cet état.
— Je– je viens d'avoir... une vision... mais...
Le grisé fronça les sourcils. Habituellement, Seungmin n'en était pas si retourné...
— Je–... c'était trop réel... j'avais l'impression de pas être seul... je sais pas ce que c'était...
— Tout va bien, Seungmin. Je suis là, maintenant.
— Mmh.
Il laissa passer un instant de silence, puis se souvint qu'il avait quelque chose à lui dire aussi, avant de lui avouer ce qui lui brûlait les lèvres depuis peu.
— Seungmin, faut que je t'avoue un truc.
— ... À propos des visions ?
— Ouais. J'ai complètement oublié de te le dire quand c'est arrivé, mais j'en ai eu une il y a dix jours.
Il entendit l'eau couler dans la salle de bain, et comprit que Changbin avait enfin commencé sa douche.
— C'est pas si grave que ça, non ? Enfin, t'as le droit de ne pas me le dire.
— Non, le problème, c'est que... je ne sais pas combien de temps celle-ci a duré...
Silence...
— Je comprends pas, Minho, c'est vraiment grave ?
Minho changea de position pour être plus confortable sur le canapé, puis déclara gravement :
— S'il te plait, ne t'énerve pas. Quand c'est arrivé, j'étais dans une des salles de danse de ma fac. Et tu sais que dans les salles de danse, y a toujours au moins un miroir.
— ... Ouais ?
— Lorsque j'ai eu une vision, habituellement, je regarde ce qu'il y a autour de moi... Alors c'est ce que je fais... mais...
— Tu t'es regardé dans le miroir ?
— C'est ça... Je ne veux pas te faire peur, mais quand tu as une vision, ne regarde jamais ton reflet dans un miroir, ou toute autre surface où tu peux voir ton reflet et l'environnement autour de toi.
— Minho, il s'est passé quoi durant la vision ?!
— Tu viens d'en avoir une effrayante ! Pas question que je te fasse peur davantage–
— C'est bon, je vais mieux ! Mais je dois savoir ce qu'il s'est passé !
Il ne lâcherait pas l'affaire, visiblement. Le danseur soupira et déclara doucement :
VOUS LISEZ
Vision (Tome 1) - Stray Kids Fanfiction
FanficLee Minho, danseur avéré et passionné, n'a eu que la musique, ses études mais aussi sa famille et ses amis pour l'aider à ne pas perdre pied. Dans un monde où avoir un pouvoir était la norme, lui faisait partie du quart de la population sans pouvoi...