Chapitre 6

8 3 0
                                    

6 avril – 18:00

Chan portait le carton, ouvrant la marche pour guider ses deux cadets. Hyunjin tenait dans ses bras les bouteilles d'eau, dandinant sur chaque pied pour regarder devant lui et ne pas trébucher.

Jeongin, lui, tenait son livre d'une main, son téléphone de l'autre, en appel avec son oncle pour préparer le grand final.

Le brun ouvrit une porte, donnant sur une pièce que Hyunjin pouvait reconnaître plus que facilement : une salle de danse. Les miroirs avaient été caché par de fines planches de bois, le parquet brillait de mille feux, et très peu d'affaires traînaient sur le sol. Voire pas du tout.

Les seules choses qui se trouvaient dans cette pièce réaménagée, c'étaient des cordes solides à vue d'œil, et des personnes. Et pas n'importe qui.

Lee Minho, Han Jisung, et Lee Felix discutaient avec Kim Seungmin et Seo Changbin, sans doute pour tenter de leur soutirer des informations concernant leur présence ici. Et visiblement, la tension était quelque peu électrique.

En entrant, toutes les paires d'yeux se tournèrent vers eux, déstabilisant le plus jeune. Ce dernier s'inclina en guise de bonjour, et délaissa très rapidement leur attention pour se reconcentrer sur son appel. Chan déposa le carton dans un coin, se chargeant de faire un debrief rapide et assez vague aux autres.

Sous les ordres de son oncle, Jeongin avait sorti un à un le contenu de la boîte : une bible, un gros pot d'encre rouge, de nombreuses fines feuilles de papiers, certaines avec un sceau, d'autres vierges, plusieurs pinceaux d'épaisseurs différentes, de l'encens, un nombre incalculable de bougies de toutes tailles, une boîte dont il ne savait le contenu et des allumettes. Il ouvrit la boîte inconnue et fut surpris de voir dix talismans de protection, certes moins puissants que le sien, mais qui pourraient clairement les protéger suffisamment.

Il sourit en remerciant son oncle chaleureusement – bien sûr qu'il était le seul à avoir pensé à l'imprévu – puis se redressa après avoir ouvert le pot d'encre.

« Chan, je te charge de distribuer ça à tout le monde, toi y compris, ordonna-t-il en lui tendant les médailles.

Il se tourna vers Hyunjin et lui tendit une bouteille d'eau et son livre ouvert à une certaine page.

— Toi, je te demanderai de bénir toute la pièce et les personnes présentes ici, lui dit-il. Tu m'as vu faire tout à l'heure, donc ça ira. Suis juste exactement les consignes du livre, et mets-y du cœur.

— Tu vas faire quoi, toi ? Demanda Seungmin qui s'approcha d'eux, ayant déjà un talisman autour du cou.

— Préparer la pièce. Il faudrait que vous restiez sur les côtés, je dois investir toute la salle. »

Toujours au téléphone, Jeongin fit voler de nombreux pinceaux trempés d'encre pour leur faire faire un parcours circulaire sur le parquet. Et avec tous les pinceaux qu'il avait, ce fut plus rapide à finir, si bien que le résultat final fut un sceau gigantesque prenant la moitié de la pièce. D'un geste vif, six feuilles de papier portant un sceau volèrent pour se coller sur chaque mur, plafond et sol de la pièce.

« Donc, on s'adonne à une séance d'exorcisme ?

Le rose sursauta et fit volte-face, se retrouvant face à Minho qui observait étrangement tous ses faits et gestes. Son oppression grandit soudainement face à l'aura machiavélique qui se dégageait de lui, mais il ne bougea pas d'un pouce.

— Ouais, c'est ça, répondit-il en se reconcentrant sur les bougies qu'il faisait voler en direction du cercle immense.

— Je peux savoir en quelle honneur ?

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant