Chapitre 1

9 4 0
                                    

15 avril – 00:06

Seungmin se réveilla en sursaut, serrant davantage contre lui Daengmo, son chien en peluche, pour se rassurer. Il frotta son visage déformé par les larmes contre la peluche, cherchant à calmer ses pleurs.

Car il avait fait un rêve, ou plutôt, un cauchemar.

Il se revoyait encore tenant son téléphone en tremblant, alors qu'un inconnu l'avait appelé au sujet d'une vision de Minho.
Il se revoyait ordonner à Jeongin de rentrer chez lui et de ne le suivre sous aucun prétexte.
Il se revoyait courir à en perdre haleine jusqu'à l'université où étudiait le grisé, Hyunjin sur ses talons, et bien étrangement silencieux.
Il se revoyait croiser un certain Changbin dans les couloirs, sans même comprendre comment il avait pu le reconnaître, outre le fait qu'il était SpearB, membre de 3RACHA, avant de le suivre là où se trouvait Minho.
Il revoyait Minho, attaché à une chaise, alors qu'un grand brun le surveillait du regard, qu'il reconnut comme CB97, membre et leader des 3RACHA dont il ne connaissait le vrai nom, et que Felix était écroulé au sol, dans les bras de Jisung, dernier membre des 3RACHA répondant au pseudonyme de J.One.
Il revoyait Hyunjin foncer droit sur Minho en lui assénant un coup de poing, puis un deuxième, avant de se faire arrêter par CB97.
Il revoyait le regard perçant de Minho sur lui, alors qu'il ne reconnaissait plus son meilleur ami, son grand frère de cœur et son confident.
Il le revoyait cracher sur lui comme le ferait un vil serpent.
Il se revoyait plonger en pleine vision, découvrant un endroit désert, comme si tout avait été rasé, et au loin, une tornade gigantesque de sable qui se rapprochait d'eux à vue d'œil.
Il se revoyait dévisager chaque personne présente, qu'il pouvait voir étrangement, même ceux qui lui étaient inconnus.
Il revoyait Minho qui, autour de lui, était enveloppé d'une aura si sombre, si maléfique.
Il se revoyait échanger un regard avec Felix puis Changbin, avant de hurler ensemble en déchaînant leur pouvoir respectif sur Minho.

Puis tout s'était arrêté d'un coup.

Seungmin était sûr d'avoir tout ressenti. C'était bien trop réel, et même si sa raison lui ordonnait de rationaliser, une part de lui était certain que tout ce qu'il avait rêvé s'était réellement déroulé.

Non, non, impossible. Oublie tout ça et rendors-toi, idiot.

Mais lorsqu'il releva la tête, il constata avec effroi que la chaleur ambiante de sa chambre avait laissé place à la froideur oppressante de sa vision. Mais depuis quand ?

Il ne savait quand il avait été plongé dans sa vision : quand il s'était réveillé, ou pendant son sommeil ? Il était même presque certain que son cauchemar avec quelque chose à voir avec ça.

Mais là, il avait bien trop peur pour réfléchir correctement. Il était seul, dans sa chambre qui se trouvait à l'étage, alors que celle de ses parents était au rez-de-chaussée.

Une sensation nouvelle vint cependant le menacer : il ne se sentait pas seul. Comme si quelque chose le fixait du regard. Comme si cette chose cherchait à l'attaquer.

Et il sut : Seungmin était en danger.

Pourtant, son corps refusa de bouger, se recroquevillant sur lui-même sous la couverture. Ses yeux balayaient sa chambre devenue hideuse avec la vision, sans jamais trouver l'auteur de ses peurs. Mais il savait qu'il était là, tapi quelque part.

Le jeune lycéen rassembla tout son courage et rabattit la couverture sur sa tête, tentant de créer un cocon protecteur, en vain. Seul Daengmo l'aidait à ne pas perdre pied, comme s'il était la seule attache qu'il lui restait.

Dans le silence de la nuit, il entendit soudain un souffle. Pas assez fort, puisque la couverture faisait barrière entre ses oreilles et l'extérieur, mais suffisamment pour qu'il comprenne bien que ce n'était pas un bruit normal. De toute façon, il était en pleine vision, donc rien ne serait normal.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant