Chapitre 7

9 3 0
                                    

24 avril – 15:12

« Dis-moi, qu'est-ce que tu te souviens de ce moment ? »

Hyunjin avala son smoothie en haussant les épaules, l'air de rien. Les deux amis étaient assis dans un parc, attablés à une table en bois, attendant une troisième personne pour être exact. Une troisième personne qui apparue juste derrière le noiraud.

« Hello ! Fit Chan joyeusement en s'installant à côté de Hyunjin.

— Ah, salut Chan, fit Seungmin en fouillant dans son sac. Ça tombe bien, j'avais une question à te poser.

Il fronça alors les sourcils, ne trouvant pas ce qu'il cherchait. Il sursauta presque lorsque le plus grand lui tendit un cahier noir :

— Tiens, c'est ce que tu cherches, non ? »

Lui lançant un regard étonné, le brun à l'allure d'un petit chiot hocha lentement la tête en le saisissant. Il l'ouvrit, prêt à déballer ses hypothèses les plus farfelues concernant la situation de Minho, lorsque son cerveau se stoppa sur la page qu'il comptait leur montrer : il y avait quelques lignes supplémentaires, et ce n'était ni l'écriture de Minho, ni celle de Hyunjin.

Non, c'était bien sa propre écriture.

Oubliant même sa question, il relut attentivement ces lignes dont il n'avait pas le souvenir de les avoir écrit : les termes qu'il employait était bien les siens, les caractères se finissaient comme lui les écrivaient, et étaient rédigés de manière ronde et douce... Pas de doute, ça venait bien de lui.

« On sait que tu as invité Jeongin.

Les mots de Hyunjin le firent relever la tête, presque étonné que son plan soit dévoilé. Presque, car il n'y avait aucun moyen que le duo ne sache qu'il avait invité le plus jeune à leur insu, sauf s'il s'avérait que les derniers mots écrits dans le cahier étaient justes.

— Vous venez de remonter le temps, affirma Seungmin en le refermant.

— C'est exact, opina Chan en croisant les bras. Hyunjin avait raison, tu es vraiment perspicace.

— Pas autant que Minho, mais bon.

— Woah, c'était donc bien vous ! Ça marche trop bien ! »

Les deux rescapés du futur se retournèrent et virent Jeongin, une mine époustouflée au visage. Ce dernier s'empressa de s'asseoir aux côtés de Seungmin, lui prenant des mains la boisson qui lui était réservée.

« Donc je suppose que tu as remonté le temps aussi, Innie ? Fit-il en fixant le plus jeune.

— Oui. C'est comme si je m'étais réveillé pile à un certain moment. C'était trop bizarre, mais maintenant, je sais par quoi c'est causé. »

Chan et Hyunjin se chargèrent alors de briefer Seungmin quant aux hypothèses qu'il avait émises avant que les deux ne remontent dans le temps, et mirent Jeongin au courant de toute l'histoire, lui laissant le loisir de feuilleter le cahier noir.

L'avantage est que, malgré ses airs de diablotins, Yang Jeongin semblait être quelqu'un de confiance. Et entre son pouvoir relativement pratique et cette étrange capacité qu'il avait de remonter le temps en même temps que ses pairs ou de faire sortir d'autres de leurs visions, il était clair qu'il restait leur dernier espoir pour sauver Minho.

« Maintenant, il nous faut un plan, conclut Hyunjin en croisant les bras.

Seungmin ne put qu'acquiescer. Car oui, c'était bien beau de remonter le temps, mais il fallait avoir une finalité derrière. Et toutes les solutions que Chan avait proposées étaient toutes irréalisables, même pour les plus rationnelles d'entre elles.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant