16 avril – 11:49
Lorsqu'il émergea doucement de sa nuit, Minho ne reconnut pas le lieu où il se trouvait. Il entendit seulement deux éclats de voix familiers à ses oreilles, mais son cerveau semblait complètement à la ramasse pour les identifier correctement.
« Ah, il se réveille.
Une voix rauque. Changbin ?
Il sentit une main lui caresser les cheveux, puis se poser sur son front.
— Pas de fièvre. C'est déjà bon signe.
— Puisque je te dis que ce n'est pas à cause de l'alcool, s'exclama la deuxième voix, plus chantante que la première.
Seungmin ?
— Parle moins fort ! Il vient juste de se réveiller ! »
Minho s'assit doucement, saisissant le comprimé et le verre d'eau qui lui était offert. Une fois pris, il posa le verre sur la table basse, et analysa son environnement.
La soirée de la veille lui revint en mémoire : leur soirée improvisée, la tension sexuelle avec Changbin, l'appel de Seungmin, la vision...
Surtout la vision. Il réprima un frisson de dégoût et posa son regard vers les deux individus déjà présents dans la pièce. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'il constata enfin la présence de Seungmin.
« Tu fais quoi ici, toi ?
— Bonjour, Min', moi aussi je vais bien, merci de me demander, répliqua le brun avec un sourire moqueur.
— C'est moi qui l'ai invité, intervint Changbin en se posant dans son fauteuil. Il t'a appelé ce matin, donc je lui ai dit de venir. Et pour info, j'ai mis ton téléphone à charger, il n'avait plus de batterie. »
L'aîné du groupe le remercia en s'enfonçant au fond du canapé, passant une main dans sa chevelure grisée. Si Seungmin était là, il le savait bien, ce n'était pas pour rien.
« Maintenant que tu vas mieux, je veux des explications.
Ils se tournèrent vers le propriétaire des lieux, qui arborait un air autoritaire. Minho l'aurait trouvé vachement sexy dans d'autres circonstances.
— Tu promets de ne pas te moquer ni d'ignorer notre avis ?
Visiblement, Seungmin semblait prêt à le mettre dans la confiance. Et en voyant le noiraud opiner, Minho se lança alors :
— Seungmin et moi avons ce que nous appelons des visions. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nous les avons, mais ça arrive à un instant donné sans qu'on ne puisse l'anticiper. Mais ce ne sont pas des visions à proprement parler. Quand ça arrive, c'est comme si nous étions téléportés dans un monde parallèle, où tout le monde a disparu, où il n'y a que des ruines, et où l'air est comme polluée par des particules. C'était comme si c'était constamment la nuit, là-bas.
— J'ai ces visions depuis mes dix ans, continua le plus jeune. Minho a eu sa première vision avant ses treize ans. Ce qui est étonnant, c'est que parfois, il arrive qu'on voie certaines personnes présentes dans les visions et dans le monde réel.
— Mais je croyais que tu n'avais pas de pouvoir, Minho ?
— C'est le cas : j'ai, je n'ai et je n'aurais sans doute jamais de pouvoir. Seungmin, qui peut créer et contrôler des tempêtes, a bien des visions alors qu'il a un pouvoir, plutôt puissant d'ailleurs.
Changbin hocha la tête, un peu secoué par toutes ces nouvelles informations. En même temps, il avait beaucoup de choses à comprendre en peu de temps.
VOUS LISEZ
Vision (Tome 1) - Stray Kids Fanfiction
FanfictionLee Minho, danseur avéré et passionné, n'a eu que la musique, ses études mais aussi sa famille et ses amis pour l'aider à ne pas perdre pied. Dans un monde où avoir un pouvoir était la norme, lui faisait partie du quart de la population sans pouvoi...