-4-

162 11 6
                                    

« Je voudrais que tu partes avec moi pour toujours. »

 

 Il était, à présent, un peu plus d'une heure du matin quand Harry m'avait enfin lancé cette phrase, cette unique phrase que j'attendais, finalement, depuis le début de notre rencontre. Cette phrase, qui dès l'instant, où elle s'était arrêtée, m'avait littéralement retourné l'estomac, m'avait fait perdre tous mes moyens. C'était si étrange, j'avais tellement pensé, tellement espérer, qu'en comprenant le pourquoi de sa venue ici, je me serais sentie un peu mieux, que je n'aurai plus eu ce poids au fond de l'estomac. Et pourtant, à sa réponse, rien de tout cela n'était arrivé. Car oui,  la seule chose que j'avais pu faire, était de rester là, lasse au beau milieu de la pièce, sans aucune réaction. Entre frissons, vertiges, incompréhensions... Je n'avais plus le contrôle de mes sens,  j'avais l'impression que plus les minutes passaient et plus un par un, ils se détraquaient. Qu'ils se détraquaient sans que moi, ni personne y comprenne vraiment quelque chose. C'était comme si, mon esprit s'était figé à l'entente de cette phrase, de cette réponse, qu'il s'était finalement arrêté de fonctionner pour me faire comprendre ... Comprendre quoi d'ailleurs, je n'en savais rien. Pourquoi avais-je toujours ce poids au fond de l'estomac même après sa phrase ? Pourquoi avais-je toujours aussi peur ?  Plus rien n'avait de sens, et je pense que si j'avais pu, je me serais foutue une claque en vue de la scène si pathétique que j'offrais à Harry. C'était si puéril, il venait de me dire qu'il voulait partir avec moi pour toujours et moi je lui donnais la réaction la plus puérile au monde. J'étais vraiment une idiote, une sombre idiote  ...


Quand, je relevai enfin le visage, je pus apercevoir Harry, il était là, en face de moi, le regard ancré dans le mien. Ces yeux verts en confrontation directe avec les miens. Comme s'il cherchait ma réaction autre part que par mes gestes, que par mes sens. Il me transperçait, il m'analysait et rien que de penser à cette éventualité, me faisait frissonner. Harry avait ce pouvoir par un seul regard de me faire perdre tous mes moyens, de me  faire perdre le peu de lucidité qu'il me restait.  Parce que oui,  Harry à cet instant, à cette heure si avancée de la nuit avait un regard unique, un regard si improbable, si expressif qu'il en devenait si perturbant... En effet, il avait dans les yeux de la détermination me faisant prendre conscience que tout ça, ce n'était pas une blague. Que tout cela était bien réel, bien ancré dans la réalité.  Que peu importe ma réaction, il était bien décidé à accomplir ce pourquoi, il était venu ! Je comprenais à présent qu'Harry n'était pas du genre à prendre ce qu'il disait à la légère, il voulait vraiment partir avec moi, il voulait vraiment un toujours avec moi... Et ça coûte que coûte...


- Ca va ?! Voulant s'approcher  toujours un peu plus de moi.


Aussi bizarre que ça puisse paraître, mais tellement dans la continuité de ma dérive, je fus surprise de constater qu'au geste d'Harry, j'avais  fermé les yeux et  serré les poings. D'une seconde à l'autre, d'un silence à sa question, j'étais passée d'un état de passivité, à un état de rébellion. Mon corps, sans que je comprenne, ce qu'il lui arrivait, avait décidé de se rebeller, avait décidé de se remettre à fonctionner et par la même occasion me faire ramener à la dure réalité. Comme si son « Ca va ? » m'avait rendu tout ce que j'avais perdu en une phrase. Comme si sa question m'avait réanimé, m'avait fait renaître aussi bizarre que ça puisse paraitre.  Je compris à cet instant, qu'Harry avait  finalement ce pouvoir de vous faire passer du rêve à la réalité. Harry était cela, Harry était à lui tout seul une bouteille d'oxygène, ma bouteille d'oxygène. Celle que j'attendais finalement depuis si longtemps ...


- Je ne comprends pas...


Toujours les yeux fermés, je posais cette unique phrase qui avait eu tant de mal à rester au fond de ma gorge. Malgré tout cela, malgré mes prises de conscience vis-à-vis d'Harry, de l'action qu'il avait sur moi. J'avais ce besoin d'avoir des explications, de comprendre pourquoi moi. Pourquoi une fille comme moi, sans aucun avenir, sans aucun rêve, attirait autant son attention? Qu'est-ce qui m'attendait si je partais avec lui ? Quel futur aurai-je ? Quelle vie aurai-je ? Je ne comprenais pas, ou enfin, je ne comprenais plus. Harry et moi étions tellement différents, tellement opposés, tellement contradictoires...

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant