1er janvier 2015
Je ne tenais plus debout. Je ne tenais plus sur mes jambes qui semblaient peu à peu se paralyser. Je n'arrivais tellement plus à rester un minimum debout que je dus réunir toutes mes forces pour réussir à m'accrocher au lavabo se trouvant derrière moi. Ce n'était pas possible. Je devais rêver. Il ne pouvait pas se trouver là devant moi. Il ne pouvait pas réapparaître comme ça après tout ce temps. Rien n'était logique. Rien n'était normal. Je me souvenais encore de sa lettre. Sa lettre qui me disait qu'il ne reviendrait pas, que cela ne servait à rien d'espérer. Alors pourquoi était-il ici ? Pourquoi se tenait-il là devant moi ? Ça ne coïncidait pas avec ce qu'il m'avait écrit. Je devais halluciner, il n'y avait pas d'autres solutions à cette soudaine venue.
Tout me poussait à dire que cette silhouette, que je voyais devant moi, n'était pas réelle. En effet, il avait l'air différent du Harry que je connaissais. Ce n'était pas ma mémoire qui me faisait défaut, j'en étais sûre. La dernière fois que j'avais vu Harry, il y avait ses petites choses, ses petites habitudes, que je ne retrouvais pas en ce moment. Il avait l'air si différent. Que ce soit physiquement, que mentalement. Ses boucles, ses si belles boucles brunes avaient disparu pour laisser place à une coupe beaucoup plus courte. Ses yeux, ses magnifiques yeux verts si expressifs avaient disparus ne laissant qu'un regard vide. En tout cas de mon point de vue. J'avais toujours réussi à voir dans son regard ce qu'il pensait, ce qu'il éprouvait. Mais là, je n'y arrivais pas, je n'y arrivais plus. Peu à peu mes repères s'effaçaient, peu à peu mes souvenirs de son visage s'envolaient, laissant une tout autre vision. C'était tellement perturbant. Oui, je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas ce que je voyais devant moi. Tout en lui paraissait si différent. Si différent des souvenirs que j'avais gardés de lui pendant ses longs mois d'absence.
Jamais, je n'aurais pu penser que le revoir me ferai autant de mal. J'avais rêvé tellement de fois de le voir revenir, de le voir réapparaître de nouveau dans ma vie. Pourtant, alors qu'il était devant moi, alors que j'étais à quelques centimètres de sa peau, de sa personne, j'étais au plus mal. Je me prenais même à vouloir qu'il disparaisse, que tout ça ne soit qu'une illusion, qu'une mascarade. Mais plus les secondes passaient et plus, je comprenais que tout ça n'était pas un rêve. Non au contraire, tout ça était bel et bien réel.
Aucun mot ne sortait de ma bouche. J'avais perdu totalement l'usage de la parole, c'était comme si je ne savais plus comment tout cela marchait. Je restais muette face à lui et je comprenais en le voyant qu'il en était pareil pour lui. On était tous les deux là, à se fixer comme des idiots. C'était pathétique en y pensant, on était loin d'être des inconnus et pourtant on en avait tout l'air. Et je pense que c'était cela qui me faisait le plus de mal. Le fait que malgré tous ses mois passés à ses cotés, on en soit arrivé à un tel point. On avait vécu tellement de choses, tellement de péripéties. Et malgré tout, on se comportait comme si on se connaissait plus, comme si on était des étrangers. Alors oui, j'aurais pu crier sur lui, j'aurais pu pleurer face à son retour qui signifiait tant pour moi. Mais non, je restais là planter devant lui sans aucun mouvement, sans aucune parole.
VOUS LISEZ
Stupide Joke
Fanfic« Tu es stupide -Je te pensais joueuse -Tu ne me connais pas ! - Assez pour savoir que tu donnerais n'importe quoi pour partir d'ici ! -Qu'est-ce que j'y gagnerai ? Qu'est-ce que je gagnerais à quitter ce que je connais déjà sans savoir ce que je ré...