- 23 -

48 4 0
                                    

4 Mars 2014


Valises ouvertes. Sac à moitié vidé. Je rangeais mes affaires. Je rangeais toutes les affaires que j'avais mises tellement vite, la veille, dans ces mêmes valises. A vrai dire, je pensais que j'aurais attendu plus longtemps. Que j'aurais voulu oublier encore quelque temps. Et pourtant, aujourd'hui, alors que cela c'était passé la veille, j'étais déjà en train de les ranger. J'étais inconsciemment en train de me remettre dans toutes ces épreuves que nous avions vécues la veille. Mais quelque chose avait changé. Quelque chose était différent.


Oui, je ne ressentais pas de douleur. Je ne ressentais pas d'amertume comme il en avait été le cas hier. Non j'étais très loin de tout cela. J'étais très loin de ce sentiment. Et au fond de moi, je savais très bien pourquoi. En effet, une petite phrase. Une phrase m'avait littéralement bouleversée.


« Tu es mon espoir, Ella ».


Cette phrase depuis mon réveil hantait mon esprit. Elle passait sans cesse en boucle. En boucle n'ayant aucune envie d'être arrêté. Et en faite, j'étais de cet avis. Je ne voulais pas qu'elle s'arrête. Je ne voulais pas que les mots d'Harry, ces mots qu'il m'avait sortis, sortent de mon esprit. Je voulais les garder et cela pour l'éternité. Car ils me donnaient de la force, ils me donnaient ce petit quelque chose que j'avais tant perdu. Ce petit quelque chose que je pensais perdu pour toujours.


La détermination.


Ouais, j'avais cru l'avoir perdu à l'instant même où j'avais entendu la conversation entre Niall et Harry. D'ailleurs, quand j'avais fait mes valises, j'en étais presque sûre. J'étais presque sûre que la détermination ne rimerait plus jamais avec mon nom. Et pourtant, là, à défaire ces valises, je me rendais compte qu'elle était bel et bien revenue. Qu'elle n'était en rien partie. Et qu'au final, elle revenait bien plus forte qu'elle ne l'avait jamais été.


Au cours de ma courte vie, je n'ai jamais pensé que des mots pouvaient autant changer une vie. Jamais, je n'aurais pu croire qu'une toute petite phrase allait changer du tout au tout à ce que je ressentais. Car, je devais l'avouer, je n'avais jamais cru au poids des mots. Au poids de certaines phrases. Parce que certes, certaines phrases peuvent vous faire changer d'avis, peuvent vous émouvoir sur le moment. Mais jamais à vie. A part peut-être un « Je t'aime » mais sinon, aucune autre ne pourrait rester gravé autant dans un esprit. Et pourtant malgré cela, cette phrase unique, cette phrase qu'il m'avait sortie je pense qu'elle le restera. Oui, elle restera dans mon esprit aussi bizarre que sa puisse paraître et cela toute ma vie. Toute ma vie, je resterai avec cet espoir. Cet espoir que j'étais pour Harry. Cet espoir que j'ai réussi à lui donner et qu'il m'a redonné en retour. Ca valait tout l'or du monde. Ca valait tous les « Je t'aime » sur Terre. C'était en quelque sorte, mon « Je t'aime » à moi. C'était ma lumière dans ce tunnel si sombre. C'était cette once de force qu'il me manquait.


Et je le remerciais de m'avoir donné ce cadeau si précieux. De m'avoir montré que tous mes efforts envers lui n'avaient pas été vains. Que pour une fois, dans ma sombre vie, j'avais aidé quelqu'un. Quelqu'un qui comptait énormément pour moi. Notre histoire était certes difficile, était certes quelque chose rimant avec tout sauf normalité. Mais, elle était unique. Elle était une chose que peu de personnes vivent. Que peu de personnes ont la chance de connaitre. Beaucoup de gens souffrent. Beaucoup de gens meurent en ne trouvant jamais cette petite lumière dans la noirceur de leur vie.Alors même si, ce n'était pas parfait, même si nos vies ne signifiaient pas vraiment la normalité, on avait trouvé notre lueur d'espoir. On avait trouvé en quelque sorte une main pour rester accrochée à nos vies. Rester et ça quoi qu'il arrive. C'est bien connu, à deux on est plus fort. Et j'en prenais finalement conscience.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant