-9-

65 9 3
                                    

7 Février 2014



J'étais au sol, les bras étendus le long de mon corps, le regard dans le vide et mes lèvres de plus en plus tremblantes. J'étais en plein cauchemar. En plein dans un tourbillon fait de fausseté et de faux-semblants. Quelle idiote !!! Comment avais-je fait pour me laisser ainsi berner ? Je ne comprenais pas, c'était pourtant si évidemment. Car oui, tout ici me poussait à comprendre. A comprendre ce que cachait Harry. Comprendre que ces propos étaient infondés, était incohérents.

Mais non, moi comme parfaite idiote que j'étais, j'étais tombée littéralement les deux pieds dedans. Sans prendre de pincettes, ni de protection. Oui, moi, Ella Wilson, c'était vautrée en beauté. Alors, ouais assise à même le sol, j'attendais. C'était certes, la posture la plus bizarre pour attendre quelqu'un mais au point où j'en étais plus rien ne pouvaient me faire réagir. J'étais comme figée dans le temps. A croire que les seuls remèdes étaient son arrivée et la vérité qu'il devait absolument me dévoiler. Alors oui, comme une parfaite statue, figée dans un environnement, j'attendais mes remèdes, j'attendais finalement que l'on vienne me libérer de mes chaînes.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard, que j'entendis enfin la porte d'entrée s'ouvrir laissant place à la voix d'Harry.

- Ella, je suis rentrée, s'exclama joyeusement Harry.

Un sursaut fit vibrer mon corps de part et d'autre. Comment faisait-il pour jouer aussi bien la comédie ? Comment faisait-il pour me cacher aussi grossièrement la vérité ? Il surjouait, il en faisait des tonnes tout ça pour m'éloigner, de je ne sais quoi d'ailleurs. J'avais juste une envie, vomir. Vomir tous les mensonges qu'il avait eus tant de plaisir à me faire ingurgiter.

Je pus l'entendre parcourir toutes les pièces du rez-de-chaussée, j'entendais ses pas qui ne cessaient de s'accélérer à fur et à mesure qu'il vérifiait les pièces. D'ailleurs, il n'arrêtait pas de m'appeler, pensant certainement qu'au bout d'un moment ça marcherait. Qu'au bout d'un moment, je répondrai. Sombre idiot.

Sa voix commençait à vibrer signe de peur. Il avait peur pour moi. Peur qu'il me soit arrivé quelque chose. J'aurais très bien pu lui répondre, lui dire que j'étais là-haut, que j'étais complètement désemparée par cette découverte que j'avais faite, il y a de cela quelques minutes. Mais, aucun son ne sortait de mes lèvres. Même si je ne le pouvais pas, je n'aurais eu aucune volonté à l'aider dans sa recherche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il était l'auteur même de mon mal-être, de ce rôle qu'il n'avait cessé de jouer durant ces derniers jours, ces dernières semaines. Alors oui, Harry allait se débrouiller. Harry allait comprendre de lui-même. Parce que oui j'en étais sûre, je n'avais pas besoin de lui dire quoi que ce soit. Il n'y avait qu'à voir la scène dont j'étais à présent la seule actrice. Il n'y avait qu'à voir, cette scène où le mensonge allait enfin être révélé.

Je ne sais pas combien de temps, il est resté en bas. Combien de temps il s'est aveuglé en pensant que jamais je ne serais monté là haut sans lui ? Et pourtant, c'était bien ce que j'avais fait. J'étais monté, j'avais visité et j'avais découvert rapidement la vérité.

Un bruit de craquement, se fit entendre dans la maison. Il était en train de monter les marches, le faisant ainsi se rapprocher de moi. Se rapprocher de mon être complètement figé.

- Ella, tu es là-haut ? Interrogea une énième fois Harry d'une voix tremblante.

Comme à mon habitude, je ne répondis pas. Dans le même cheminement, il inspecta chaque pièce du premier étage, la chambre de « ses parents », je suppose, puis la salle de bains, puis la salle de jeu, et pour enfin finir où j'étais depuis maintenant que quelques minutes ...

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant