- 44 -

23 0 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



1er janvier 2015 (suite)

Alors qu'il faisait nuit, une silhouette parcourait les différentes rues de la petite ville. Elle marchait lentement, ne possédant aucun but, aucun objectif précis. Elle se contentait seulement d'avancer.

Harry ne savait plus depuis combien de temps, il marchait. Depuis combien de temps il était parti de ce bar, où il s'était retrouvé seul. Mais à vrai dire, c'était bien loin de le tracasser. En effet, à présent, il n'avait que des images, que des mots en tête. Les images du visage d'Ella et les mots que lui avait dits son ami Niall, résonnaient inlassablement chez lui. Ils étaient si poignants, si douloureux. Il avait imaginé tous les scénarios, toutes les possibilités. Mais, jamais il n'aurait cru que ça se passerait comme ça.

Certes, il savait que cela n'aurait pas été facile, que son retour n'aurait pas été simple. Il s'y était préparé. Ce qui était plus dure en revanche, c'était l'attitude qu'avait eu Niall et Ella envers lui.

Il n'avait jamais imaginé que Niall et surtout Ella puissent le laisser comme ça. Le laisser sans aucun moyen de se racheter auprès d'eux. Il s'était senti comme un homme condamné, un homme à qui on avait déjà donné une sentence.

Il se souvenait du visage d'Ella, celui qu'il avait décidé de revoir en premier. Ce si doux visage qu'il lui avait tant manqué. Malheureusement, celui-ci n'était plus là, à son grand désespoir. Il s'était totalement transformé laissant place à de la surprise, de la douleur mais surtout à de la colère. C'était comme si son visage lui avait semblé totalement inconnu, tellement qu'il s'était pris à croire que ce n'était plus la même personne. C'était d'ailleurs la cause de son mutisme face à elle. Comment pouvait-il parler alors qu'elle lui semblait si étrangère ? Comment pouvait-il trouver les mots justes quand tout ce qui l'entourait lui paraissait si étranger ? Cela avait été au-dessus de ses forces et ce ne fut que quand la jeune femme avait quitté son regard, qu'il s'était senti totalement perdu. Pour la première fois depuis le début de la soirée, il s'était senti seul, extrêmement seul. Peu à peu, il avait compris ce qu'elle avait pu ressentir durant ces derniers mois.

A cet instant, alors qu'Ella prenait la fuite, Harry avait pensé que cela n'aurait pas pu être pire. Que ce qu'il avait vécu ici était la plus grande épreuve qu'il aurait eu à traverser. Il s'était totalement trompé. En effet, alors qu'il avait tenté de rattraper Ella, il était tombé sur la deuxième personne victime de sa fuite. Lui, Niall, son meilleur ami. Encore une fois, il subissait le même constat, comme s'il était en train de revivre une deuxième fois la même scène. Le regard du blond était marqué par l'incompréhension et par la rage. Il semblait lui aussi en colère face à ce retour, d'ailleurs ces innombrables questions sans réponses lui montraient bien. Ce sentiment de déjà-vu n'avait rien arrangé à son mutisme. Il s'était contenté de regarder le résultat de son absence et les dégâts que causait son retour. D'un côté, il y avait Ella qui semblait être totalement externe à tout ça. De l'autre, Niall qui essayait par tous les moyens de voir son retour comme une mauvaise blague de son imagination. C'était le pire scénario qu'il avait pu imaginer durant tous ses mois passés loin d'eux.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant