-39-

19 0 0
                                    

8 Mai 2014


Plus Niall parlait et plus, je sentais le monde s'écrouler autour de moi. C'était tellement douloureux. Tellement douloureux de voir que par ma faute, Harry avait sombré. Harry avait perdu tout ce qui lui restait. Je lui avais promis de tout faire pour le sauver. De toute faire pour que plus jamais il ne souffre. Et qu'ainsi, il ne retombe plus entre les griffes de son père et de ses idées infondées. Malgré ça, je comprenais par le discours du blond, que cet espoir, cette lutte était un véritable fiasco. J'avais totalement échoué. J'avais tout gâché. J'avais gâché sa vie et je m'en voulais terriblement.


La lame se formant au fond de ma gorge était de plus en plus intense. Elle m'empêchait de parler. Elle m'empêchait de sortir le moindre petit son de ma bouche. J'étais muette. Muette autant physiquement, que mentalement. Je comprenais toute l'étendue de mes erreurs. Oui en écoutant Niall, je comprenais à quel point mon choix avait été fatal à Harry. Que ma décision avait tout retourné. Certes, quand j'étais partie, je savais que plus jamais rien ne serait comme avant mais j'avais la conviction que je le faisais pour Harry et qu'il n'avait rien à craindre. Là, c'était totalement différent, je me rendais compte que mon choix n'avait en rien sauvé Harry. Non, au contraire il l'avait emmené directement en enfer.


- Je suis désolé, terriblement désolé... Dit Niall rompant le silence.


Je relevais le regard vers lui. Il était mal lui aussi. C'était son ami et tout comme moi il le perdait. Et cela pour la deuxième fois.


- Ne.. dis pas, dis-je difficilement.


Même si j'avais mal, même si les mots avaient du mal à sortir, je devais le rassurer. Je devais lui montrer qu'il n'était pas coupable. Parce qu'en vérité, c'était entièrement ma faute. Oui, je le savais, je ne pouvais le nier davantage. Sans moi, sans mes convictions face à la sincérité d'Austin, Harry aurait été toujours là. Toujours dans ces murs et personne ne serait venu. Je ne pouvais pas continuer à le voir se rendre coupable d'une chose qu'il n'avait pas commise. Il n'aurait rien pu faire, la mèche était déjà allumée et la bombe qui avait éclaté en sa présence était uniquement ma faute. Il était lui aussi une victime de mes erreurs tout comme Harry. Même s'il avait voulu arrêter quoi que ce soit, cela n'aurait pas été possible. J'avais scellé inconsciemment le destin d'Harry et je ne pouvais que m'en pendre à moi-même.


- Arrête, s'il te plait. Dit subitement Niall.


Je relevais mon regard vers le sien ne comprenant pas ses mots. Pourquoi me disait-il d'arrêter ?


- Arrête de te croire fautive de son départ. Tu as tout fait pour que cela n'arrive pas, tu n'as pas à te penser coupable !


J'étais abasourdie. Je ne lui avais rien dit. Je n'avais fait que réfléchir à la situation avec moi-même. Et pourtant, Niall avait découvert ce qui se tramait dans ma tête. Il sentait que je me rendais coupable de cette situation. Je ne savais pas quoi dire. Il avait raison, je me sentais entièrement coupable. Malgré qu'il pense le contraire, j'avais des faits devant moi, j'avais des preuves et la tristesse de Niall en était une des plus évidentes. Comment voulait-il avec tout ça que je pense le contraire ? Que je pense que je n'étais pas coupable de tout cela. Ce n'était pas possible.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant