-28-

39 2 0
                                    

31 Mars 2014

Niall échappa un souffle, puis enfonça ses mains dans ses poches de jeans, pour se donner le courage d'avancer. En effet, il devait avancer dans cette clairière et cela peu importe ce qu'il devait se passer. Il n'avait pas le choix, il n'y avait pas d'autre solution. D'ailleurs, il le savait, il n'y avait plus aucun retour en arrière possible. C'était de son ordre, c'était de son devoir d'avancer que ce soit mentalement que physiquement.

Il avait attendu trop de temps, trop d'années pour pouvoir faire machine arrière. Il devait se montrer fort, que ce soit pour lui, mais encore plus, pour elle.

Certes, c'était compliqué, certes, il avait mis un temps fou à se décider. Un temps fou à essayer de savoir si oui ou non, il viendrait. Ce n'est pas tout les jours qu'on apprend de telle révélation. Quand Harry lui avait raconté la vérité, il était tombé tellement bas. C'était tellement absurde pour lui. Il n'avait jamais, pas même une seconde, penser à cela. Comment réagir ? Comment apprendre une nouvelle comme celle-là ? Comment réussir à rester de marbre quand on comprend que la seule personne, qui comptait le plus à nos yeux disparaît si soudainement ? C'était tellement dur. Il pensait d'ailleurs, ne jamais combattre cela. Ne jamais être en lien avec cette chose qui n'était autre que la mort. Pourtant et comme beaucoup de personne, la mort avait frappé avant même qu'ils ne prennent conscience de ce qui allait leur arriver.

Ce fut donc en ce 14 mars 2014, que Niall eut sa deuxième entrevue avec la mort. Deuxième car, ce n'était pas la première fois que le blond subissait les actes de la mort. En effet, plus jeune, il avait déjà perdu un être cher, son grand-père. Pourtant, contrairement à ce premier décès, celui-ci touchait dotant plus le blondinet. C'était comme si, il s'était pris un couteau en pleine poitrine. Comme si on lui avait déchiré les membres un par un. Il ne savait pas si, c'était dû au fait qu'il était jeune et qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ou si, c'était dû à l'affection qu'il avait portée à la jeune femme. Mais au final, la seule conclusion qu'il en tirait, c'était que tout lui échappait.

Niall avait toujours cru qu'Harry protégeait Gemma. Qu'Harry la préservait de lui et c'était normal vu que c'était sa soeur. Alors comment voulez-vous qu'une telle pensée puisse laisser place à celle de la mort ? Comment pouvait-il envisager cette sombre réalité ? C'était impossible, c'était trop dur pour lui. Le blond ne pouvait pas effacer autant de souvenirs, autant de certitudes d'un seul coup. On n'effaçait pas cinq longues années de sa vie. Cinq années où l'on croyait en une seule chose. Parce que oui, la croyance est quelques de tellement dur à effacer. Et Niall commençait peu à peu à le comprendre.

En effet, il comprenait, que depuis le début, Harry avait fait que le protéger. Il savait très bien les sentiments qu'avait son ami envers la jolie blonde. Et, c'était d'ailleurs pour cela qu'il était resté dans le silence. Il n'avait pas voulu le blesser. Jamais le bouclé, même sur le coup, n'avait eu à l'esprit d'écarter Niall de sa vie, de l'écarter de son amour pour Gemma. La seule fautive dans cette histoire, celle qui avait tout brisé, c'était la mort, tout simplement.

Pour les deux, au final, ça avait été compliqué et encore plus quand la vérité avait été dévoilée. D'ailleurs, Niall n'oublierait jamais le regard qu'Harry avait posé sur lui, quand il lui avait annoncé toute l'histoire. Cette histoire, de cette nuit du 17 juin 2009, où tout avait basculé. Non, il n'allait jamais l'oublié. Oublié à quel point, Harry était au plus bas. Tellement bas que Niall pensait qu'il n'allait pas tenir émotionnellement. C'était comme si, il revivait totalement la scène, qu'il réapprenait, encore une fois, la mort de sa sœur. C'était tellement choquant et bouleversant pour le blond.

Et c'est, d'ailleurs, à ce moment-là, qu'il avait compris l'erreur qu'il avait faite. Durant cinq ans, il n'avait fait que se mettre dans une illusion, dans un scénario construit de toutes pièces par lui et seulement lui. Il n'avait jamais essayé de se mettre à la place d'Harry. Il n'avait jamais essayé de comprendre pourquoi ils étaient partis ? Il avait préféré comme un sombre lâche, rester dans la douleur, rester dans la tristesse et dans le passé. Si un jour, rien qu'un jour, il avait eu le réflexe d'aller voir Harry et Gem, il aurait pu l'aider. Niall aurait pu voir le pourquoi de cette distance. Et peut-être que les choses se seraient passées différemment. Que peut-être aujourd'hui, tout serait différent. Qu'ils seraient toujours amis et qu'ils auraient avancé tout en gardant à l'esprit le passé qu'il avait eu avec la jeune femme.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant