-38-

17 1 0
                                    


8 Mai 2016

- Niall c'est bien toi ?

Je n'arrivais pas à y croire. Ce n'était possible. Ce n'était pas possible qu'il soit là. Tellement impossible, que je me mis à cligner des yeux, pour essayer de voir la faille de cette illusion me faisant face. Il ne pouvait pas être là. Non, quand j'étais partie, il était dans le coma. Il était encore à l'hôpital. Il ne pouvait pas se tenir ici et surtout à ce moment précis. A ce moment où tout avait l'air de se briser une énième fois. Je n'avais jamais eu le droit à l'espoir, je n'avais jamais eu le droit à cette aide me permettant de garder la tête hors de l'eau. Non, à chacune des étapes de ma vie, j'avais dû me débrouiller toute seule. Sans aide, sans soutien et surtout sans un petit espoir de me relever. Alors pourquoi en serait-il différent cette fois-ci ? Ca n'avait pas de sens. Ce n'était pas normal. Ce n'était pas en adéquation avec tout ce que j'avais connu.

La seule solution possible à mes yeux, c'était que tout ceci n'était qu'un rêve. Oui je devais rêver. J'étais en train de réaliser ce rêve de toutes pièces afin que la douleur soit moins dure à supporter, car je savais très bien à quel point tout ceci me touchait. A quel point l'espoir de revoir Harry m'importait. Et le seul moyen pour que je puisse rester un minimum sereine,c'était de croire que Niall était à mes cotés. Que je n'étais pas ou plutôt que je n'étais plus seule. Seule face à cette douleur bien trop présente dans nos vies. Alors oui, c'était stupide, oui je ne faisais que repousser la vérité mais à ce moment-là, je ne pouvais faire que ça. Je ne pouvais que rêver car sans cela, tout serait terminé.

Ainsi, comme poussé vers ce rêve monté de toutes pièces par mon esprit, je descendis l'escalier. Oui je descendis en repensant à tous les souvenirs que j'avais eu ici. En y réfléchissant, c'était assez étrange de penser à cela à cet instant. Quel était le sens ? Quel était le but ? Je ne comprenais pas. La seule explication était peut-être le fait que grâce à ça, j'arrivais à rester la tête haute. Que grâce à ça, je diminuais les chances d'une possible chute dans ces escaliers. Et ça se confirmait au fil des secondes. En effet plus je descendais et plus je me retenais à ses souvenirs pour ne pas flancher, pour ne pas me reprendre la vérité.

En plus de cela, je m'accrochais également à mon rêve, à ce regard bleu, à ce regard intense, ce regard qui me montrait que tout irait bien. Oui, en plus de mes souvenirs, Niall me guidait lui aussi. Il me montrait qu'il était là et qu'il ne me laisserait pas tomber. J'avais tellement besoin de ça. J'avais tellement besoin de voir que je n'étais pas seule. Seule dans cette épreuve se résumant à cette descente d'escaliers. C'était comme-ci, cet escalier résumait mon combat, résumait ma force face à la douleur. C'était tellement bizarre comme sensation.

Ce fut d'ailleurs ainsi, par tout cela, que je descendis une à une les marches de cette maison. J'étais comme dans une bulle. J'étais comme guidé vers cet espoir que je m'étais fabriqué. Alors quand j'atteignis enfin la dernière marche, je ne pus rester de marbre face à ca. Face à ce visage que je ne connaissais que trop bien. C'était Niall après tout. Lui qui avait été le jouet d'Austin. Qui avait été malmené tout comme moi par ce monstre. Je ne pouvais rester impartiale face à ça. Car même si au fond de moi, je savais que tout ceci n'était pas vrai. Que tout ceci n'était qu'un pansement pour mieux faire avaler cette fichue vérité. J'y croyais, oui, j'y croyais de toutes mes forces car sans cela, jamais je ne pourrais affronter de nouveau la vérité.

Ce fut donc par ce sentiment que je laissai mes sentiments dominer. En effet, je sentais peu à peu une lame se blottir au fond de ma gorge faisant ainsi monter les larmes à mes yeux. Des larmes qui finalement n'eurent pas le temps de sortir car à peine les sentis-je que mon rêve me prit brusquement dans ses bras. Mon rêve sans que je m'y attende m'avait guidé tout droit contre lui. Comme un ange, comme un protecteur, il m'avait rassuré. Par ses gestes, mon espoir me montrait que je ne devais pas pleurer, que comme toutes les autres fois, je devais triompher et garder la tête haute. Que ce n'était qu'une étape de ma vie avant que je ne retrouve une nouvelle fois le bonheur avec Harry. Ce n'était pas quelque chose d'arrêter et qu'il y avait encore un espoir que je puisse le retrouver.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant