-26-

39 3 0
                                    

17 Juin 2009

- 17 heures -

- Allez Gem', sois cool. Dit le jeune homme.

Trente minutes. Cela faisait trente minutes, qu'il essayait de la convaincre en vain. Oui, Harry essayait par tous les moyens de convaincre sa sœur. Ce qui à première vue n'était pas gagné. Et à vrai dire, ça il n'en avait jamais eu l'habitude. En effet, à chaque fois qu'il avait eu besoin d'elle, elle avait accepté. Elle avait dit oui, sans rechigner. Alors, pourquoi était-ce différent aujourd'hui ? Pourquoi avait-elle l'air de vouloir à tout prix le garder ici ? Il ne lui demandait pas l'impossible. Il voulait juste qu'elle le couvre. Qu'elle le couvre pour la soirée auprès de leurs parents.

Pour lui, c'était normal. C'était de son ordre, c'était naturel, qu'une sœur couvre son frère et inversement. Et d'ailleurs, ils s'étaient toujours protégés l'un l'autre de leurs parents ou plutôt de leur père si imposant. Alors pourquoi ne voulait-elle pas accepter sa demande ? Pourquoi continuait-elle de dire non à la demande du jeune homme ? Ca n'avait aucun sens.

- C'est non Harry. Et je ne changerais pas d'avis. Rétorquait Gemma en même temps de rentrer dans sa chambre, suivie de près par son cadet.

- Mais, c'est important. Haussant le ton.

Oui, pour Harry, c'était la soirée. La soirée à ne pas louper. Il le savait, cette soirée était l'opportunité du siècle. Elle ne se reproduirait peut-être plus jamais. Alors, il devait y aller. Il devait s'y rendre. Et le refus de la jeune femme le rendait complètement fou.

Tout avait commencé quand son ami, Liam, lui avait parlé de la soirée étudiante se déroulant à la sortie de la ville. A première vue, rien de très nouveau sachant qu'elle se déroulait tous les ans. En effet, comme toutes les fins d'années, les étudiants de l'université de la ville se réunissaient pour fêter cet événement. Evénement qui était comme à chaque fois, encadré et bien évidemment surveillé. Sauf, que contrairement aux autres années, la fête était surveillée par un groupe d'élève, un groupe élève composé du frère de Liam. Et c'est cela même qui donna l'idée à Harry. Oui, Harry eut l'idée folle de rentrer à cette fête. De connaitre enfin les joies des soirées étudiantes, réputées pour être intenses et inoubliables. Alors, quand il avait appris pour le frère de Liam, l'idée n'avait pas mis très longtemps à attaquer son esprit. Il devait absolument s'y rendre et aucun obstacle n'aurait pu l'arrêter. Il connaissait bien le frère de Liam pour savoir que celui-ci ne mettrait pas longtemps à craquer et à les laisser rentrer. C'était tellement facile et tellement parfait comme plan. Certes, ils n'avaient pas l'âge, certes ces fêtes étaient réservées pour les étudiants. Mais, rien ne l'arrêterait .... Enfin, c'est ce qu'il croyait.

Un rire inonda les murs de la pièce.

- Arrête de dire des bêtises. Ça n'a rien d'important, tu ne vas pas en mourir, Harry, crois-moi.

- Si, baissant le son de la voix pour convaincre sa soeur.

Harry avait toujours eu le don de la faire culpabiliser. Il savait comment la faire changer d'avis. Ce n'était certes pas très loyal vis-à-vis de Gem' mais il devait aller à cette fête. Il devait s'y rendre, c'était tellement important à ses yeux.

- Ca ne marchera pas Harry, en ouvrant son armoire.

Le bouclé se dirigea en direction du lit de sa sœur. Il ne comptait pas partir. Pas avant d'avoir eu ce qu'il voulait.

- Ce n'est pas juste. S'asseyant sur le lit ornant la chambre.

Il continuait de jouer son rôle de gamin. Un rôle qu'il jouait finalement à la perfection. Du haut de ses quinze ans, Harry avait toujours eu l'habitude de faire l'enfant pour avoir ce qu'il voulait. Sa sœur était, d'ailleurs, la première à en bénéficier. Mais la jeune femme n'était pas dupe, elle connaissait très bien le mode opératoire du cadet. C'était son idiot, c'était son petit frère. Elle le connaissait par cœur. Ce qui était par conséquent, une faiblesse pour le jeune homme. En effet, Gemma était, certes, une alliée de taille dans certaines situations. Mais d'un autre coté, elle avait toutes les cartes en main pour l'attaquer de front. Et d'ailleurs, c'était l'adversaire le plus redoutable pour lui. Même plus que son père au final. Parce que contrairement à lui, elle, sa soeur le connaissait et elle le protégeait.

Stupide JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant