Soirée d'enfer

6.4K 373 68
                                    

Lay 

Vêtu d'une robe noire à décolleté plongeant, j'arrive au Port de Monaco. La lune est déjà haute dans le ciel étoilé. Malgré la noirceur de la nuit, elle éclaire parfaitement le ponton où sont amarrés des bateaux, tous plus luxueux les uns que les autres. Rob nous fait signe de rentrer sur le Yacht le plus gigantesque qu'il m'a été donné de voir. 

L'immense embarcation flotte fièrement prête à vous dévorer. Nous semblons tellement petits à côté de ce monstre. Rob, Darwin et Liam grimpent à l'intérieur sans aucune appréhension, suivit de Gaël et Cawl. Sentant mon hésitation, Madd saisit mon bras et s'exclame : 

- En route mauvaise troupes ! 

Elle m'entraîne sur le navire avec joie, mais ses membres tremblent. Pourtant, il ne fait pas froid. Je trouve que mon amie est bien plus tendue que d'ordinaire. Je dois faire fausse route. Madd est toujours partante pour faire la fête. Ses tremblements doivent être dus à l'excitation. 

Il faut que j'arrête de tout analyser ! 

Dès que nous pénétrons sur l'embarcation, la planche qui relie le bateau au ponton est retirée. Des échos de musique se font déjà entendre à l'étage supérieur. Mon cœur bat la chamade. Je ne me sens pas prête à affronter une foule d'inconnue. 

Je veux retourner sur la terre ferme. 

Avec panique je regarde l'équipage qui s'affaire à dénouer les cordages pour nous embarquer sur les flots. Tout mon corps se tend alors que j'entends le brouhaha de la population. Madd doit le sentir car elle resserre sa prise. 

- Tout va bien se passer Lay nous sommes là. 

Le son de sa voix apaise mon anxiété qui menace de faire surface. J'appréhende de passer la soirée sur l'océan, car je n'ai aucun moyen de m'échapper si ça tourne mal. Je suis prise au piège. J'ai besoin de détendre mes muscles dans l'immédiat. 

Alors je commence à monter sur le pont supérieur pour rejoindre les autres invités. Mes gestes sont mécaniques. Un mauvais pressentiment m'assaille. Il résonne en moi comme un avertissement. Je préfère l'ignorer et me concentrer sur la présence de Maddie dans mon dos pour calmer mes nerfs. 

Peut-être que je n'aurais pas dû...

Mon acheminement se termine sur une immense salle bondée de monde. Une lumière violette entoure les voyageurs comme un halo. Les nombreux hublots nous offrent une vue sur les flots sombres. La lune est la seule chose qui leur apporte de la lumière. 

A l'entrée, je remarque un minibar installé pour l'occasion. Je ne réfléchis pas une seconde, j'ai besoin de me détendre. 

- Lay attend... Me sommes Maddie. 

Je ne l'écoute pas. Je dois à tout prix calmer l'anxiété qui rugit en moi. Je sens les pas de mon amie me suivre à la trace. J'essaie de frayer un chemin entre les nombreux invités. Quand j'atteins mon but, le barman me fait un signe de tête : 

- Qu'est-ce que je vous sers Madame ? 

Sans réfléchir je lui lance : 

- Un gin tonic s'il-vous-plaît. 

Le parfum fleuri de Madd remplit mes narines quand elle entre dans mon champ de vision. 

- Tu devrais peut-être y aller molo, me conseille-t-elle avec anxiété. 

Je la fixe alors que le serveur me tend ma commande. Elle regarde autour d'elle comme si elle cherchait quelqu'un. Ce doit sûrement être les gars. Je porte le liquide à ma bouche. La brûlure familière qui me parcoure la gorge me fait relâcher la tension. 

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant