Nightmare

3.8K 228 20
                                    

Lay

Je cligne des yeux, éblouie par une lumière blanche intense. Où suis-je ? J'essaie de bouger, mais mon corps est lourd et engourdi. Une douleur sourde me traverse la tête, brouillant mes pensées. Un feu brûle mon ventre. Une vive douleur me coupe le souffle. J'arrête de chercher à bouger et tente de me repérer. Peu à peu, les contours de la pièce se dessinent. Les murs blancs, les machines autour de moi, les draps d'un blanc immaculé. Une odeur aseptisée flotte dans l'air.

C'est un hôpital.

Mon cœur bat.

Des yeux chocolat me fixent en pétillants. Je reconnais Cawl qui sourit de toutes ses dents blanches. Ma gorge est sèche, chaque respiration est une lutte. Je tente de parler, mais seuls des gémissements faibles s'échappent de mes lèvres. Où est ma voix ? Où est ma force ? Un sentiment d'impuissance me submerge, une angoisse sourde serre mon cœur. Que m'est-il arrivé ?

Des fragments de souvenirs flottent dans mon esprit comme des feuilles emportées par le vent. Luc, Ase, une détonation, le corps d'Ase contre le mien, une lumière aveuglante... Puis, plus rien. Je me souviens de cette sensation de chute, d'être aspirée dans un abîme sans fond. Mais maintenant, je suis là, revenue à la surface. Combien de temps s'est-il écoulé ? 

Des pas précipités courent dans la salle résonnant dans mon crâne. Je suis groggy. Mon cerveau fonctionne au ralenti. 

- Docteur ! Vite, elle s'est réveillée ! s'enthousiasme, ce qui semble être, la voix de Cawl. 

- Oh mon Dieu, Layla ! s'exclame une autre voix féminine. 

Je tente de me relever pour les voir tous les deux, mais on dirait que je suis clouée au lit. J'ai l'impression qu'un éléphant m'est passé dessus. Qu'il m'a broyé chaque muscle, chaque tendons et chaque veines de mon corps. J'aimerais tant voir s'il est là, s'il attend dans un coin. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine.

Je suis en vie.

Je suis ici.

Un bruit attire mon attention. La porte s'ouvre et une femme entre, portant une blouse blanche. Ce doit être l'infirmière. Son visage s'illumine en me voyant éveillée. Ses lèvres bougent, mais le son me parvient comme étouffé. Finalement, les mots percent le brouillard.

- Vous êtes réveillée ! Comment vous sentez-vous ?

Je veux lui répondre. Mais tout ce qui sort de ma bouche, c'est un souffle rauque. Elle s'approche, prend ma main dans la sienne, un geste réconfortant.

- Vous avez eu un accident, quelqu'un vous a tiré dessus, dit-elle doucement. Vous étiez dans le coma pendant trois semaines.

Trois semaines ? Je lutte pour comprendre. Trois semaines perdues, trois semaines effacées de ma vie. Que s'est-il passé pendant tout ce temps ? Je pense à Ase, à mes amis. Ont-ils été ici, à mon chevet ? Une panique sourde monte en moi. Ont-ils souffert ?

L'infirmière semble lire la tourmente dans mes yeux. Elle défait une perfusion dans mon bras. La douleur rend cet instant encore plus réel.

- Je vais appeler le docteur, restez avec vos amis.

Comme si je pouvais bouger, j'ai envie de rétorquer. Madd se penche au-dessus de mon lit, ses larmes ne s'arrêtent plus. Cawl est le premier à prendre la parole :

- Comment tu te sens ? Tu veux qu'on aille te chercher quelque chose ? Tu veux un bisou sur le front ? Tu veux manger ? Tu dois avoir faim. Tu comprends ce que je dis ?

Madd lui donne un coup de coude dans les côtes.

- Arrête de faire l'imbécile. Tu vois bien qu'il ne faut pas la brusquer.

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant