Lay
Je rentre dans ma chambre avec la sombre envie de pleurer. La colère gronde dans ma poitrine. Pourtant, mon cœur bat encore la chamade de son bras qui m'a retenue, de sa main qui s'est accrochée à ma cuisse.
Je préférerais tellement pouvoir le détester pour tout ce qu'il m'a fait. Il faut croire que la mort possède un doux poison qui s'est infiltré dans mes veines. Elle m'entraîne avec elle dans les profondeurs de la folie.
- Lay, est-ce que ça va ? m'interroge Maddie en entrant dans la pièce.
Physiquement, oui.
Moralement, non.
Je m'assois sur mon lit, relâchant la pression. S'il n'était pas intervenu, Walford m'aurait certainement violée. Pourtant, il n'était pas là dès le début. Il n'a pas tenu sa promesse.
Je ne sais même pas ce qu'il faisait avec Krista. J'ai tellement de questions et une seule réponse me semble appropriée : il ne m'a pas choisie.
- Je l'ai vu avec Krista alors que Walford m'embarquait dans une chambre, j'avoue dans un murmure.
Les mots semblent vouloir se bloquer dans ma gorge. Je veux les faire sortir. Je veux extérioriser la douleur qui me lacère la poitrine. Madd vient se poser à mes côtés et enroule son bras autour de mes épaules.
- Lay, je suis tellement désolée. Je me doutais bien que quelque chose clochait quand je t'ai vue revenir seule.
Une larme coule le long de ma joue.
- Il avait promis de me protéger, de ne pas me lâcher du regard. Pourtant, il s'est éloigné pour être avec elle. Je ne comprends pas...
- Ce n'est pas de ta faute. C'est cet imbécile qui foire tout à chaque fois.
- Oui, je devrais sûrement baisser les bras... Je ne sais plus comment arranger les choses, Madd.
Elle me prend dans ses bras pour me bercer.
- Je soutiendrai toujours tes décisions, souffle-t-elle. Et même si Ase se comporte comme un vrai connard, je pense qu'une dernière discussion entre vous deux s'impose. Une ultime façon de vous dire les choses. Si ça n'aboutit à rien, alors il faudra apprendre à vous éloigner.
Les paroles de Madd sont dures, mais elle a raison. Je dois parler avec Ase une dernière fois. Nous devons tout mettre à plat. Se jeter nos torts, nos faiblesses et ne pas laisser les autres intervenir.
Juste nous.
Juste nos cœurs.
Juste nos douleurs.
Je me relève pour fixer ma meilleure amie. Elle est épuisée par cette journée. Je ne la remercierai jamais assez d'être présente pour moi dans ces instants.
- Merci pour tout, Madd. Tu es vraiment la meilleure.
Elle sourit tristement.
- Oui, je sais, même si j'ai bien eu l'impression d'être pathétique ce soir.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle veut dire. Elle prend un coussin pour cacher son visage dedans et crier. Je lui arrache son oreiller avant qu'elle ne s'étouffe avec.
- Mais ça ne va pas ? Qu'est-ce qui te prend ? m'exclamais-je en riant.
Elle regarde le plafond avec exaspération, comme s'il allait lui tomber sur la tête.
- J'ai crié comme une fillette dans cette voiture ! s'agace-t-elle. J'ai vraiment cru que j'allais mourir. Non mais pourquoi on l'a laissé conduire franchement...
VOUS LISEZ
SHADE OFF
RomanceEt si vous vous retrouviez à côtoyer l'homme investigateur de vos malheurs ? Il a tué toute sa famille. Mais pas elle. Depuis ce jour il la surveille. Jusqu'à ce que leur chemin se croise à nouveau. Et qu'il soit obligé de finir ce qu'il a comme...