Lay
- Je n'en prendrais pas si j'étais toi, me conseille Madd alors que je m'apprête à me servir une part de gâteau. C'est Cawl qui l'a fait.
À cette simple précision, je repose le morceau sur l'îlot de la cuisine.
- Tu penses qu'il a mis quoi dedans cette fois-ci ?
Madd hausse les épaules avec un grand sourire.
- Crois-moi, je préfère ne pas savoir.
Elle me prend par le bras pour m'entraîner sur la terrasse. Nous nous asseyons au bord de la piscine où les garçons s'amusent depuis une heure. Darwin, Cameron, Gaël et Cawl jouent au volley. Des éclaboussures arrosent mon tee-shirt, protégeant ma cicatrice. La fin du mois de septembre prépare l'automne à venir prendre la place de l'été. Les derniers rayons de soleil sont agréables, réchauffant ma peau.
- Je vous préviens tout de suite, le premier qui pousse Lay dans l'eau, lance le ballon sur elle ou a la bonne idée de vouloir l'arroser, je l'enferme dans le salon jusqu'à la fin de l'après-midi.
Gaël éclate de rire en voyant Ase approcher du bord de l'eau avec un air menaçant sur son visage. Avec ses lunettes et son maillot de bain noir, j'ai l'impression de faire une insolation. Il prend place à côté de moi. Madd relève ses lunettes de soleil avec un sourire espiègle.
- Alors finalement on ne renonce plus à vivre sans ma Layla ?
- Il n'y a pas de possession qui tienne, réplique-t-il. J'aimerais qu'on arrête de me rappeler cette erreur.
- Pourtant c'est la pire de toutes, enchaîne Madd. Heureusement que Lay a plus de jugeote que toi.
Je donne un coup de coude dans les côtes de Madd pour l'intimer d'arrêter son petit manège.
- Arrêtez de parler comme si je n'étais pas là, tous les deux.
Au loin, je repère Cawl et Gaël qui s'approchent, la tête à moitié immergée dans l'eau. Je retiens un rire quand ils s'approchent de Madd et Ase. Les deux sont trop occupés à se fusiller du regard pour les remarquer. Ma meilleure amie s'apprête à lancer une pique bien placée, mais Cawl attrape sa taille et la jette dans l'eau. Au même moment, Gaël essaie d'attraper Ase, mais celui-ci le repousse d'un coup de pied.
- Tu n'es pas drôle, monsieur Doom, je lui lance.
Il relève ses lunettes sur ses cheveux, un rictus étire ses lèvres.
- Si Gaël pense qu'il est capable de mettre son patron dans une piscine, alors quelle image vais-je avoir auprès des membres de l'organisation ?
- Celle du patron cool.
Il me fixe comme si j'étais une imbécile. Il a continué de diriger l'organisation en travaillant avec Gaël et Cawl comme directeurs des deux trafics. Il a remplacé chaque pression, chaque peur par des moyens de confiance mutuelle. Parfois, il est obligé de revêtir son masque pour protéger ceux à qui il tient.
Ses yeux descendent sur mon tee-shirt blanc devenu transparent à cause des éclaboussures. La tension entre Ase et moi est palpable. Son regard se fixe un instant de trop sur mon tee-shirt mouillé, et je sens une chaleur monter en moi, un mélange de gêne et de quelque chose d'autre, quelque chose que je n'ai pas envie de nommer. Je suis consciente que mon haut de maillot de bain noir est visible.
- Je devrais peut-être aller voir Rob à l'intérieur, dis-je en essayant de garder ma voix calme, bien que mon cœur batte à tout rompre.
- Tu n'es pas bien ici ? demande-t-il en se penchant légèrement vers moi, son visage à quelques centimètres du mien.
VOUS LISEZ
SHADE OFF
RomanceEt si vous vous retrouviez à côtoyer l'homme investigateur de vos malheurs ? Il a tué toute sa famille. Mais pas elle. Depuis ce jour il la surveille. Jusqu'à ce que leur chemin se croise à nouveau. Et qu'il soit obligé de finir ce qu'il a comme...