Chapitre treize : Deux étoiles contraires

27 2 0
                                    

Diana observait Shane triturer la chaîne d'or de son collier. Elle rougit lorsqu'il posa les yeux sur elle et la saisit sur le fait. Son cœur battait trop vite à son goût, elle peinait à le ralentir. Pourtant, elle s'était fait une promesse. Plus jamais elle ne tomberait sous son charme, plus jamais elle ne le reverrait. Alors, elle résistait, mais plus elle cherchait à l'ignorer, plus il revenait vers elle. Ils étaient comme deux étoiles contraires, comme deux âmes séparées attirées l'une vers l'autre, puis retrouvées, inlassablement.

Shane Wilson... répéta-t-elle en son for intérieur, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, qu'il était bel et bien réel.

Le ciel s'était assombri, la teinte orangée de la mer s'était évanouie pour laisser place à la noirceur de la nuit. Diana n'arrivait pas à dormir. Elle tombait dans le sommeil et se réveillait presque quelques minutes plus tard. Trop distraite, pour se reposer, elle resta éveillée plus longtemps, surveillant Shane du coin de l'œil qui préparait un feu avec ce qu'il trouvait sur la plage. Il jeta des brindilles, des feuilles mortes de palmier et quelques herbes sèches récupérées près des falaises, les encerclant de pierres assez grandes pour contenir le brasier. Des branches à la main, il s'agenouilla près du feu et commença à frotter le bois. Une faible flamme étincela entre ses mains, puis, il la lâcha dans les herbes sèches. Le feu prit enfin forme et embrasa les brindilles peu à peu, consumant tout ce qu'il touchait. De la fumée s'élevait dans l'air en une épaisse colonne de volutes noires, idéale pour être vue par les navires environnants. Malgré ça, Diana doutait qu'un vaisseau pût sauver quelqu'un dans la nuit, au milieu de nulle part.

Elle s'approcha du feu en serrant la veste en cuir contre elle, plongeant les orteils dans le sable réchauffé par les braises. Shane sortit de sa poche de pantalon une flasque contenant quelques gouttes de rhum et en but une gorgée en observant les étoiles au-dessus de sa tête. Il la lui tendit.

- L'alcool te réchauffera, dit-il en lui jetant un regard à travers les flammes.

- Je tiens à rester lucide au moment où un navire apparaîtra au loin, répliqua-t-elle d'un ton froid.

Il haussa les épaules et but une nouvelle gorgée.

- Comme tu voudras.

Diana frissonnait malgré la couche épaisse de cuir sur ses épaules nues. Son caractère fier ne l'aidera sûrement pas à survivre et il avait sans doute bien plus d'expérience qu'elle après toutes ces années. Irritée, elle soupira et finit par accepter. Shane sourit en lui tendant la flasque de rhum et se leva en attrapant quelques couteaux sur sa ceinture.

- J'espère que cette île n'est pas aussi déserte qu'elle n'y paraît, je meurs de faim.

- Je t'attendrai, lui lança-t-elle, le regard vague.

Shane hocha la tête, paraissant rassuré de sa réponse, et se fondit dans l'obscurité de la nuit. Diana se leva et marcha le long de la plage, l'écume lui léchant les chevilles. Elle se posait mille fois la même question et elle ne trouvait aucune réponse qui lui convenait. Qu'est-ce qui la retenait sur cette île ? Elle aurait pu s'enfuir dès l'instant où Shane l'avait sauvée de la tempête rageante, mais quelque chose l'empêchait d'agir clairement. Il la retenait.

Diana secoua la tête, c'était absurde. Elle ne l'avait plus revu depuis des années, elle l'avait perdu. Pourtant, leurs destins se rencontraient intarissablement. Cela ne pouvait pas être un hasard, c'était impossible. Comment avait-il fait pour la retrouver ? Ou peut-être était-ce elle qui l'avait retrouvé ? Serait-ce une coïncidence ? Comment était-il devenu un pirate ? Pourquoi avait-il changé ? Sa froideur, sa méfiance, sa gravité et sa colère la faisaient tressaillir. Il n'était plus le garçon de dix-huit ans qu'elle avait connu, jeune, rêveur et insouciant. Celui avec lequel elle échangeait des regards intenses lors de réceptions où ils se revoyaient. Celui avec lequel elle passait son temps en cachette pour échapper à ses devoirs de lady. Celui avec lequel elle courait à n'en plus pouvoir dans les bois. Celui avec lequel elle riait aux éclats jusqu'à en avoir mal au ventre. Celui avec lequel elle échangeait l'ombre de baisers...

Le Chant des SirènesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant