Chapitre vingt-quatre : Le joueur et le pion

8 1 0
                                    

Du sang coulait sur sa tempe. Une douleur la ramena brusquement à la réalité, la réveillant dans un sursaut lancinant. Diana se souvint s'être débattue pendant que les deux pirates la maintenaient à l'écart du combat inégal entre l'équipage et Shane. Peut-être avait-elle réussi à planter son coude dans une côte ou deux, mais les membres du Seas Hunter l'avaient bien amochée.

Ses jambes cédèrent sous son poids, cependant, deux bras puissants parvinrent encore à la faire tenir debout. Deux bras visiblement armés. Sa main se glissa discrètement dans le fourreau accroché à la jambe de l'un d'eux et passa la lame d'un couteau dans sa manche. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant que l'image fût parfaitement nette devant elle.

Avachi sur son bureau, noyé sous les piles de paperasses, de verres de Brandy vides, de cendriers fumants et d'armes à feu pointées sur elle, le capitaine Ruthless jouait avec un couteau du bout des doigts.

- Depuis que vous êtes arrivée à bord de mon navire, vous avez fait forte impression, ma jolie, dit-il d'une voix froide avec une pointe d'amusement. (Il planta son couteau dans le bois de son bureau. Diana sursauta.) Fini de jouer. Maintenant, vous allez me dire qui vous êtes et ce que vous venez faire ici.

Le capitaine indiqua sèchement la sortie aux pirates d'un geste du menton et ceux-ci lâchèrent la jeune femme pour retourner à leurs tâches. L'homme bourru arracha la lame de son bureau et se laissa choir dans son fauteuil, l'invitant à s'asseoir devant lui. Celle-ci détailla la cabine, tapissée de tissus orientaux volés à des navires marchands, éclairée de quelques chandelles dorées et de bougies dégoulinantes de cire. Derrière son bureau, la mer s'étendait au loin et l'écume étincelait au soleil dans le sillage du vaisseau.

- La vue vous plaît ? la suivit-il du regard en un sourire denté d'or. (Il porta à ses lèvres une coupe de vin rouge.) Ah, j'oubliais les bonnes manières... Servez-vous, il y a assez de liqueur à bord pour tout un équipage.

- Que voulez-vous, siffla-t-elle.

Ruthless interrompit sa seconde gorgée en plein élan.

- Bien, je vois que vous ne perdez pas de temps, mademoiselle.

- Croyez-vous que je me laisserai amadouer si facilement ? Je ne répéterai pas ma question, capitaine.

Le regard de Ruthless changea aussitôt, ses yeux amusés firent place à un regard noir, méfiant, comme le sien.

- En vous voyant, j'ai tout de suite su que vous étiez une femme coriace. Je me trompe rarement. Toutefois, je n'ai jamais vu une femme comme vous. (Il gratta sa barbe grisonnante et un léger sourire sournois s'épanouit sur ses lèvres pincées. Ruthless se pencha sur le bureau, tout près d'elle, et la menaça tout bas.) Vous avez beau avoir un caractère de fer, mais à bord du Seas Hunter, vous n'avez aucun pouvoir.

Il se leva en bougonnant et ouvrit un placard vitré dont il sortit deux bouteilles de rhum. D'un pas, il se posta face à elle et lui tendit l'une des flasques, qu'elle prit non sans baisser sa vigilance.

- Buvez, lui ordonna-t-il. À moins que vous ne préféreriez l'eau salée de la mer.

Diana déboucha la bouteille, renifla l'odeur âcre du rhum et but une gorgée. Ruthless caressa une nouvelle fois sa barbe crépue, un sourire aux lèvres.

- Bien, asseyez-vous.

- Dites-moi où voulez-vous en venir, capitaine.
L'homme barbu se mit à rire, un ricanement rauque, exhalant une haleine ivre.

- Quel cran ! Si j'avais su à qui j'avais affaire, dit-il d'un ton voulu sarcastique, ce qui agaça davantage la jeune femme. Je pense, en revanche, que vous rirez moins lorsque je laisserai tomber votre... coéquipier du haut de la planche. Les requins ont été déçus par votre performance, mais cette fois-ci, ils ne manqueront par leur cible. Alors tâchez d'être obéissante.

Le Chant des SirènesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant