Chapitre trente-et-un : Le Loup

8 2 0
                                    

- Personne ne reste impuni à bord de mon navire, Thomas, cracha le capitaine Ruthless en soufflant la fumée âcre de sa pipe sur son visage.

Shane crachota, étouffé par l'odeur de tabac qui s'insinuait dans ses narines et tenta de reprendre son souffle.

- Encore.

Le pirate à la cicatrice prépara son poing et frappa plus fort dans ses côtes. Tout l'air de ses poumons se coupa violemment sous le choc. Il laissa échapper un gémissement de douleur. Ses mains liées se tortillèrent derrière la chaise sur laquelle il était immobilisé et la peau de ses poignets se cisailla plus profondément. Ses côtes le lancinèrent. La douleur remonta brusquement dans sa mâchoire. Shane se rendit vite compte que le pirate avait enchaîné avec un deuxième coup. Son poing était implacable.

Ruthless se pencha au-dessus de lui, le canon froid de son arme posé contre sa tempe.

- Peut-être seriez-vous un peu plus précis sur la raison de votre venue à bord du Seas Hunter, siffla le capitaine. Ne me prenez pas pour un imbécile, je sais reconnaître un espion quand je le débusque. Maintenant, je ne le répèterai pas : qui êtes-vous ? Êtes-vous à la solde du Loup ? Pourquoi vous a-t-il envoyé ?

Shane se mit à sourire, ce qui agaça sérieusement le capitaine.

S'il savait que le Loup en chair et en os se trouvait dans sa cabine, il ne me croirait pas, songea-t-il, amusé.

Son ennemi était là, en face de lui, si près. Il pouvait en finir avec lui, après tout ce qu'il lui avait fait subir pendant des années, mais la situation était critique. Pieds et poings liés sur une chaise, il n'était pas en position de protester. Seuls Ruthless et le pirate étaient dans la cabine du capitaine, il aurait pu se battre pour s'extirper de cet interrogatoire, mais il lui était impossible d'esquisser le moindre mouvement sans subir le poing féroce de son bourreau.

Shane rétorqua d'un ton provocant :

- Vous ne me tuerez pas, capitaine. Votre soif de réponse est plus grande que votre fierté.

Les mots avaient le goût métallique du sang. Ses lèvres s'étaient ouvertes sous la puissance des poings du pirate. Ce dernier leva la main sur lui, mais le capitaine l'en empêcha d'un geste vif du bras. Le pirate se recula en souriant pour laisser Ruthless finir le travail. Cependant, celui-ci n'en fit rien. Il le scruta intensément. Quelque chose de brillant dans ses yeux pétillait de ruse et de malice. Shane n'avait pas peur de lui. Il soutint son regard.

Il pensa à elle. Diana n'avait pas émergé de l'eau. Il se souvint de son regard effrayé, de ses traits tirés par la douleur, mais il se rappela surtout les battements de son cœur tambourinant dans sa poitrine.

Shane savait qu'elle était toujours vivante. Ces ondes... Cette tension orageuse qui avait fait trembler le navire et les entrailles de la mer... Quelque chose lui disait qu'elle avait survécu et qu'elle était en sécurité.

Cette pensée renforça son courage. Il le défia du regard.

- Vous l'aimez, pas vrai ?

Shane fronça les sourcils. Son cœur battait à tout rompre.

- Cette femme est intrépide, elle viendra vous sauver. Le moment où cela arrivera, je peux vous assurer que j'en finirai avec elle et que je vous laisserai profiter du spectacle.

Le jeune homme serra les dents et siffla de colère.

- Touchez-la et je vous étranglerai, dit-il sèchement.

Ruthless esquissa un léger sourire.

- Où qu'elle soit, je la trouverai, je lui ferai du mal et je la tuerai devant vos yeux. Tandis que vous, vous serez impuissant en entendant ses hurlements de douleur.

Le Chant des SirènesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant