Interlude. Chef de clan

84 16 4
                                    

« - J'attends.

Le ton est glacial et sans appel. Al'Aaric reste droit comme un i. Ses prunelles froides ne cillant pas devant ses aïeux. Il sent leur colère autant qu'il la voit. Elle est palpable, étouffant l'air et s'insinuant jusqu'à son être. Ces hommes qui l'ont élevé n'ont aucune pitié. Mais jamais le géant aux prunelles de glace ne fléchira.

- Les choses ne se sont pas déroulées comme convenu, se contente de répondre l'homme, seul à se tenir debout au bout de l'immense table taillée à même le sol.

Un rire sec et cassant le coupe, tandis qu'il s'apprête à expliquer la suite des événements.

- Comment une chose aussi frêle a-t-elle seulement pu échapper à ta vigilance ? N'as-tu donc rien écouté, jeune impertinent ? Abys devait être maintenue dans un sommeil prolongé jusqu'à ce qu'on en décide autrement. Intervient un vieillard à sa droite, ses long doigts fripés rappant contre la pierre noire de la plaque rocheuse.

Le menton d'Al'Aaric dodeline légèrement, tandis que ses mâchoires se serrent plus encore. La colère sourde qu'il retient menace d'exploser, mais il sait qu'il ne doit pas la laisser le submerger.

- Il n'a pas fonctionné, intervient une voix dans son dos.

La tête de tous les aïeux pivotent vers un point invisible, au dos d'Al'Aaric. Ce dernier se détourne légèrement, laissant Xan'Dras à la vue de tous. La rouquine d'une bonne tête de moins que lui arrive à sa hauteur, les portes immenses de la salle se refermant derrière elle. Plus un bruit ne se fait, tandis que la jeune femme s'arrête aux côtés d'Al'Aaric. Et elle en profite pour reprendre :

- L'injection n'a pas durée le temps escompté. Elle s'est relevé trois tours* plus tard, affirme-t-elle, avant de jeter un regard en biais au géant à sa droite. Quant à son évasion, il semblerait qu'on est ... Sous-estimée Abys. Elle semble être parfaitement apte à se défendre, c'est à peine si elle a cillé devant nos armes ...

Al'Aalric continue pourtant de garder le silence, ses poings serrés contre son échine, à l'abri des regards réprobateurs. C'est à peine si ces vieux hiboux mal lunés lui font confiance. Sa succession ne se passe pas comme prévue, mais le jeune homme est bien déterminé à appliquer ses propres règles et méthodes.

- Nos sources affirment qu'elle s'est évadée par un simple conduit. Elle aurait pu être cueillie à la sortie. Elle n'aurait même jamais dû y parvenir. La salle de confinement est vide, et ce par votre incompétence, clame une autre voix rocailleuse au fond de la salle.

C'est à peine s'il peut les différencier. A sa droite, une autre voix fuse aussitôt.

- Son tuteur avait pour consigne de l'éloigner pour la protéger, pas de la former.

Énième voix implacable ricochant de silhouette en silhouette :

- Ed'Gaard est un traître. Il s'est pris d'affection pour la fille et en a fait un danger pour nous tous.

Al'Aaric secoue à nouveau le menton, esquissant un mouvement furtif pour couper les tirades insatiables :

- Nous n'avons aucune preuve de tout cela ! Pour le moment, il nous faut retrouver Abys en premier avant que l'annonce de son arrivée ne fuite jusqu'à la ville. Nos informateurs sur place finiront par la repérer. Elle va faire une erreur, tôt ou tard. Eduquée ou pas par Ed'Gaard, elle reste une novice. »

Le verdict est lancé, et le géant aux mâchoires contractées tourne vivement les talons. Mettant fin à cette mascarade. Il est temps pour lui de jouer deux pierres, deux coups. Prouver à ces vieillards du Cénacle qu'il est le digne fils de son clan. Prouver qu'il vaut bien plus que son prédécesseur.

Il n'est pas, et ne sera jamais son père.

——-

*C'est bien tours, pas jours. Un tour étant l'équivalent d'une heure.

Et sinon, voici un tout petit interlude pour ouvrir le chapitre deux ! Merci beaucoup aux personnes qui me suivent et qui votent, je ne suis pas passée depuis seulement quelques jours et j'ai un peu halluciné en regardant mes stats. Si ce n'est rien, pour moi, c'est déjà énorme ! Je pense même faire un petit quelque chose aux 500 lus. N'hésitez pas à commenter l'évolution et à me faire part de vos avis, vos questions, vos interrogations ... Bonne journée, ou soirée, où que vous soyez !


ECHOS - La sentinelle pourpre. T.1 ( 1er jet ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant