CHAPITRE DIX. Ed'GAard.

127 17 6
                                    

Deux jours plus tôt. Forêt de la Citadelle Nord. 

« - Ok ... On récapitule ... Lâche William, sourcils froncés. Donc ... Si je résume le truc.On est sur ... Une planète nommée Echos, plus vieille que la terre. Vous et Abbie, vous êtes originaires de cette ... hm, endroit pour le moins étrange. Résume-t-il, reprenant les éléments qu'il a réussi à lui arracher.

Des bruissements lui parviennent aux esgourdes, alors qu'Edgard extirpe quelque chose d'un sac acheté à la dernière minute. 

- Ouais. Répond ce dernier en dépliant le bras, se contentant de marcher tout en dégageant les feuilles les plus grosses que William est vues de toute sa vie.

- Et vous êtes donc des ... Echosien.

- Ouaip.

Nouvelle feuille protubérante qui morfle sous l'assaut d'une drôle de lame. Ce qu'il tient ressemble à une matraque et se délit comme une matraque. A l'exception près, que de chaque côté, des lames se rétractent. Transformant l'arme en gros, très très gros couteau. Le caractère taciturne d'Edgard menace de le faire exploser. S'il pouvait se montrer un tout petit peu plus Loquace... Son pied butte à nouveau contre une roche, et le jeune homme comprend finalement l'utilité de la grosse plaque de métal à la pointe de ses chaussures montantes.

- Et ... Abbie s'appelle en fait Abys ... Même pas Eliott, juste Abys. Vous êtes son grand-père, mais aussi le maître d'armes du chef du nord. Récite-t-il ensuite, apprenant par cœur sa leçon. C'est totalement dingue et complètement insensé. Vous le savez ça ?

- Seulement pour toi. Rétorque Edgard d'un ton bourru et caustique.

Bah oui, bien sûr, qu'il est bête ! Oh mais voyons ! Imbécile de William, vraiment. Il est le seul à ne pas venir d'ici, c'est donc forcément lui le taré. Et donner des noms aux intonations Anglophone en arrivant en France aussi, c'est normal ? William tait ce petit détail, ne voulant pas pousser son aîné à bout. Il est déjà sur les nerfs, ils le sont tous les deux. 

- Ouais, bah je suis pas sûr qu'Abbie soit du même avis. Je dis ça comme ça ...

Arrêt sur image. Le vieux papy pas si rouillé que ça s'arrête sur place, tournant lentement sur lui-même pour lui lancer un regard ... Vide. Ce bonhomme a la gueule de gangster lui a toujours foutu la trouille.

- Quoi ? J'ai un truc dans les cheveux ? Fait-il mine de s'enquérir, s'en foutant en réalité royalement, il ne sait qu'agir par auto-dérision. Et plus encore lorsque tout lui échappe et qu'il pense être devenu totalement dingue. Si c'est le cas, il a plus d'imagination qu'il ne le pensait. Du moins, dans ce domaine ... 

- William ... Soupire Edgard pour la millième fois depuis leur arrivée avant de s'avancer vers lui, l'air las. Ecoute-moi bien, gamin. Toutes tes questions m'agacent et nous retardent. D'accord ? J'ai bonne mémoire mais ce chemin, je l'ai pas pris depuis une trentaine d'années. Abbie est sûrement à la citée, et je voudrais pas alerter tout le monde en me pointant par la porte principale. Alors, s'il-te-plaît ... La ferme !

Piqué à vif, l'intéressé grimace une fois que ce dernier lui tourne le dos.

- Et arrête tes pitreries ! Grogne le vieux, comme s'il avait des yeux plantés à l'arrière de son crâne aux filets grisonnants. 

- Vous croyez vraiment connaître Abbie ? S'insurge William, sortant une vieille rancune de nulle part. Les questions reviennent à lui, les doutes, les craintes. Les petits signes infimes. Abbie revenant, le col tâché de sang, les mains croûtées d'hémoglobine coagulée ... 

- Quoi ? Edgard tourne à peine le menton, tout en forçant le passage de sa 'matraque-épée'.

Le brun soupire, ne sachant pas par où commencer.

- J'ai ... J'ai toujours senti qu'elle me cachait des trucs. Je sais bien qu'elle était pas au courant de tout ça, mais ... Je sais pas. C'est dans son regard ... Tiens quand on y pense, ça se tient, j'ai jamais vu des yeux comme ça sur terre. Elle pouvait être qu'une Alien.

- Extra-terrestre, corrige le vieux en soufflant pour reprendre sa respiration, grimpant une bute plus coriace. Tu veux en venir où ?

William lève une main large en l'air, balayant ainsi son commentaire.

- ... Elle sait pas pour cette planète. Enfin, savait pas ... Vous si. Vous êtes un enfoiré, jusqu'ici, vous me suivez ? Bien. Mais Abbie, elle, elle est victime de votre odieux, pathétique, mensonge immoral. Pourtant ... Avouez qu'elle a toujours eu une part de mystères. Et j'insiste sur le pluriel. C'est quoi, la raison, à votre avis ? C'est le fait de venir d'ici ? De pas savoir qui elle est vraiment ? Elle devait bien sentir qu'un truc chez elle allait pas, je veux dire, plus fort qu'un adolescent moyen qui se croit forcément différent des autres. Chez elle, c'était ... Vrai.

Edgard continue son chemin, soudainement plus silencieux encore, et William était loin de se douter qu'il était possible pour le vieillard d'être plus taciturne. Un silence pesant s'insinue dans l'air, à peine dérangé par les branches figées dans le sanctuaire d'écorces glacé, un silence qui l'angoisse. Pour une raison qu'il ignore, Will regrette soudainement ses tergiversations. En un battement, de cils, le grand-père lui fait face, arrachant un sursaut surpris à William. Comment a-t-il fait pour se déplacer aussi vite ? Il est à présent planté devant lui, pas gêné le moins du monde d'être légèrement plus petit que le jeune homme.

- T'as raison, Will. Abbie cache beaucoup de choses, des trucs qu'y ne te plairaient pas. Des choses que j'ai pas à te raconter. Des choses que j'ignore probablement aussi. Parce que, tu vois, c'est une femme à part ... Très à part. Alors on doit absolument la retrouver. Et pas que pour son bien. Mais pour celui de tout le monde. Tu comprends ? Abbie n'est pas une demoiselle en détresse, Will ...

Le jeune homme retient sa respiration, surprit par le discours soudain grave que lui tient le vieillard.

- Abbie est une grenade, et mieux vaut ne pas la dégoupiller. »

Et sur cette dernière pique, l'homme tourne les talons, laissant un jeune Anglais Terrien pantois et totalement perdu.

---- 

Voilà voilà, le nouveau chapitre. ;) Toujours un peu court, mais comme expliqué, c'est le format Wattpad. ^^ Comme promis, je laisse des miettes pour guider ... Je suis curieuse d'avoir vos théories, d'ailleurs. A très vite, j'espère que la lecture a été bonne et que vous avez toujours envie de découvrir la suite ! 

ECHOS - La sentinelle pourpre. T.1 ( 1er jet ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant