BILLIE
Encore une nuit où je ne ferme pas l'oeil. Je n'en avais pas réellement conscience avant, car j'attendais Mattew qui rentrait tard le soir.
Mais nous sommes séparés, alors je n'attend plus personne. J'ai envie de crier, pour voir si cela peut me faire tomber de fatigue, mais une inconnue est dans la pièce d'à côté.
Vers trois heures du matin, je me lève. En allant dans la salon pour me servir un café, j'aperçois que Zoe est connecté. Je l'appelle.
- Un problème Billie ?
- Non, dis-je. Je n'arrive juste pas à dormir.
Ma meilleure amie est habituée à mes appels depuis une semaine. J'ai mis fin à ma relation, mais cela n'est jamais facile. Même quand l'on n'aime plus la personne.
- Tu veux que je vienne ? demande-t-elle. Je suis chez une amie, mais elle comprendra.
Je fais chauffer ma tasse, et m'assois sur un tabouret. Une lampe dans le salon est rester allumée, ce qui donne une atmosphère plutôt tamisée.
- Non, je ne prefère pas. Il y a déjà quelqu'un chez moi.
Le micro-onde sonne, ce qui me fait prendre conscience que Zoe me parlait. Je ne sais pas pourquoi, cette inconnue m'intrigue.
- Billie ? Tu vas me répondre oui, pouffe-t-elle. Qui es chez toi ?
Je récupère ma tasse, et bois un coup de ma boisson avant de répondre :
- Une sans-abris. Ne me demande pas pourquoi, même moi je ne sais pas.
Quand Zoe commence à me dire que je suis inconsciente, et qu'avec ma célébrité je risque gros, je mets mon cerveau sur pause. Je l'appelle pour discuter calmement, pas pour me faire sermonner.
- Et elle pourrait te voler aussi, rétorque Zoe. Elle prends tout ce qu'il y a dans ta chambre d'amis, cela peut que lui être bénéfique.
- Elle ne le fera pas.
Et même si je ne la connais pas, j'en suis persuadée.
- Et puis, les SDF n'ont pas une bonne réputation à Los Angeles. À ta place, je ne serais pas sereine Billie.
- Tu n'es pas à ma place, justement.
Quand je me rend compte que je viens de crier, je lâche un "merde". J'espère juste ne pas avoir réveiller l'inconnue à l'étage. Elle avait l'air épuisée.
- Je ne sais pas pourquoi Zoe, mais j'ai passé une soirée sereinement, expliquais-je malgré tout. Je n'ai pas pensé à Mattew, ni à mes problèmes quotidiens, parce qu'elle est completement déconnectée.
Je soupire, et j'entends ma meilleure amie faire pareille. Ce n'est rien qu'une soirée, et après je ne la reverrai plus jamais. C'est comme une petite pause dans ma vie. Une pause d'une soirée.
- Elle était émerveillée à l'idée de prendre une douche chaude. Et elle a adoré regarder une série avec moi.
Cette inconnue n'est pas très expressive. Même ses sourires sont bizarres. Mais tout se lit très facilement dans ses yeux, alors j'ai compris ses ressentis.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfiction« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}