ATHÉNA
J'ai la tête qui tourne.
Je me sentais bien avant que mes alliés débarquent. Peut-être que leur présence me gonfle tellement que ma tête devient douloureuse, ou alors j'ai tout simplement bu quelque chose d'étrange.
Billie a bu la même chose que moi toute la soirée, soit du sirop de grenadine. Cela fait apparaitre mon côté nostalgique, car ma grand-mère en faisait à chaque gouter.
- Je vais aller me chercher un doliprane, dis-je. Derrière le comptoir.
Je me lève difficilement, prenant appuie sur la table. J'ai l'impression que les meubles tournent autour de moi, et j'ai envie de vomir.
- Putain. Il y a un tremblement de terre, me plaignais-je.
Je sens des regards sur moi, mais cela m'est égal. Je m'appuie sur le plan de travail, et traverse une partie de la pièce en titubant.
Bordel, comment on fait pour marcher déjà ?
Je passe de l'autre côté du comptoir, après cinq minutes de lutte pour ne pas tomber par terre. Je me baisse légèrement pour trouver la trousse à pharmacie, mais je me cogne accidentellement.
Je ressens une douleur dans mon coude, mais également un liquide qui s'étale à mes pieds. Quand je baisse les yeux, j'aperçois des bouts de verres au sol.
- Putain ! crie Maria en venant vers moi. Tu t'es bourrée ou droguée ?
Je hoche négativement la tête, et continue de chercher la trousse à pharmacie. Mais mes yeux se ferment sans que je ne le contrôle.
- Viens avec moi, me dit Maria.
Elle tente de passer un bras autour de mon cou, mais je la repousse violement en lui criant dessus. Je me lève moi-même, et la brune tente une seconde fois de me faire bouger d'ici.
- J'ai chaud, soupirais-je.
Je marche sans faire exprès dans un bour de verre, qui vient se planter dans la semelle de ma chaussure. Je soupire quand je me rends compte que à sont les Jordan rouge que Billie m'a donné.
- Assis-toi ici, me dit Maria en me montrant une chaise.
Je m'affale dramatiquement dessus, laissant échapper un gémissement plaintif. Je ne contrôle plus rien du tout.
- Un doliprane.
La brune s'affole autour de moi, car c'est la première fois que je me retrouve dans cet état. Depuis que je vis dehors, j'ai déjà été malade des dizaines de fois, mais je gardais toujours le cap.
- Tiens.
J'atrrape le comprimé et l'avale directement, sans prendre la peine de boire de l'eau. Il devrait faire effet dans une dizaine de minutes, je l'espère.
- Qu'est-ce qu'elle a bu durant la soirée ? demande Maria.
Elle reprends son rôle de chef, comme elle l'a toujours fait. Quant à moi, j'ai l'impression de ne plus appartenir à mon corps. Je regarde la scène se dérouler devant mes yeux sans jamais intervenir.
- Ceci, dit Billie en montrant une bouteille vide.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Du sirop de grenadine.
Billie hausse les épaules, mais Milo ouvre la bouche à plusieurs reprise pour intervenir. Il finit par dire :
- Pas seulement du sirop.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}