BILLIE
Mon ex et mon amie se regardait sans bouger au milieu de l'allée, alors que je jetais un regard imcompréhensif à Athéna.
Elle fait semblant de ne pas me voir, et je vois son corps tirer la manche du pull de Maria.
- Qu'est-ce... Comment c'est, bafouille Drew.
Je regarde ensuite Zoe, histoire de voir si elle est aussi perdue que moi. Et étrangement, cela me rassure de la voir dans le même état que moi.
- Je, commence Maria. Je suis désolé.
Elle baisse la tête et commence à partir en courant. Milo suit son amie et tente de la rattraper, alors que je fonce sur mon inconnue.
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer la ? criais-je presque.
Drew fond en larme, et reconnaître sans même l'avoir vu me rappelle de mauvais souvenirs. J'essaye de rester focus sur mon objectif : comprendre la merde qui se trame.
- Billie, soupire Athéna. Tu devrais-
- Non ! Dis-moi.
Elle plante ses yeux dans les miens, sûrement pour tenter de me déstabiliser. Mais ce petit jeu ne marche pas quand je suis stressée ou énervée.
- C'est compliqué...
- Putain Athéna dis-moi.
Elle lève sa main pour venir la poser sur sa nuque, alors que je regrette directement d'avoir dis son prénom. Elle vient se gratter l'arrière de son cou régulièrement, alors que je panique. Elle accepte que je dise son prénom quand l'on est seule, mais avec ma meilleure amie et mon ex à côté ?
- C'est ma petite soeur putain, fond en larme Drew.
Ma meilleure amie la prend directement dans ses bras en lui chuchotant des mots doux pour la rassurer. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'avant c'était moi qui la prenais ainsi pour la consoler.
Je sens une main venir se poser sur ma hanche, alors que je me tourne vers Athéna. Elle me regarde en fronçant les sourcils.
- Tu... Tu as une soeur ? demandais-je, confuse à mon ex.
Ma question accentue les pleurs de la brune qui continue de laisser couler ses larmes, le visage contre le cou de ma meilleure amie. Zoe semble énormément inquiète, d'ailleurs.
- Putain je comprends rien, soufflais-je en me tournant vers Athéna.
Sauf que cette dernière semble bien avoir compris la situation. Je me place devant elle, et elle vient entourer ses bras autour de moi.
Étonnée qu'elle soit si démonstrative en public, je ne peux que profiter du réconfort qu'elle tente de me donner. Je la serre fort contre moi, ignorant le regard noir de Zoe.
- On va y aller, annonce finalement ma meilleure amie.
Je relève brusquement la tête et me décolle de mon inconnue. Je bloque le passage aux filles, incapable de les laisser elles aussi partir sans explications.
- Depuis quand tu as une soeur ?
- C'est compliqué, Billie.
Mon corps se crispe alors que je sers les poings, ne supportant plus cette phrase.
- Arrêtez tous de me dire que c'est compliqué, m'énervais-je. Je ne suis pas une enfant et je suis en mesure de comprendre !
Athéna tente de prendre ma main, mais je la repousse. J'espère simplement qu'elle va comprendre que ce n'est pas contre elle et que je suis simplement perdue.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}