ATHÉNA
Je n'ai pas trouvé la force de me battre contre trois personne qui veulent la même chose :
Que je discute avec deux d'entre eux.
Assise sur le canapé, je fixe le sol. En face de moi se trouve Milo et Maria. Billie elle, est debout un peu plus loin. Elle a dit qu'elle devait nous laisser tranquille pour discuter, mais je crois qu'elle a trop peur que je les égorge.
- Tu n'as pas mangé depuis combien de temps ? me demande subittement Maria.
Je relève légèrement le regard vers la brune. Effectivement, cela fait longtemps que je n'ai rien alavé de consistant. Mais je ne pensais pas que quelqu'un l'avait remarqué.
- Tu as les joues creusées.
- Et alors ?
Je sais que je suis tout sauf gentille dans mes paroles, mais je suis énervée. Je me sens trahie, et la douleur reste bloqué dans ma gorge.
J'ai passé des années aux côtés de Maria et de Milo. J'ai volé pour eux, et même donner mes vêtements pour les protéger. J'étais de loin celle qui gérait le mieux la vie dehors : je ne suis jamais tombée si bas que Maria, et je n'ai jamais été si naïve que Milo.
Mais j'aurai du me douter qu'ils ne seraient pas assez forts pour changer de vie par eux-mêmes.
- On est désolés, souffle Milo.
Il devrait me connaître avec le temps, et savoir que le voir culpabiliser ne va rien changer. Il aurait pu y penser avant d'accepter de se faire adopter par Maggie et Patrick.
- Je m'en fiche de vos excuses, crachais-je.
- Essaye de nous comprendre...
Je rigole amèrement. J'ai mal aux mains, mes veines ressortent énormément car elles sont crispées. Je vois Billie faire un pas vers nous en me voyant serrer la mâchoire.
Ne t'inquiète pas, je ne vais rien faire.
- Non justement. Je ne vous comprends pas.
Cette fois-ci, c'est le blondinet et la brune qui soupire. On ne se comprends plus visiblement. Mais Maria agissait comme une fille sûre d'elle qui ferait tout d'elle-même pour s'en sortir.
Mais elle a finit par abandonner à la première occasion.
- On a la possibilité de commencer une nouvelle vie plus simple, explique Milo en bougeant ses mains dans tous les sens. Je vais pouvoir aller à l'école, et Maria va bosser.
- J'ai réussi à trouver un travail toute seule moi, dis-je.
- Tu as demandé à James.
Je prends mal l'intervention de Maria. C'est vrai que le fait de connaitre le patron du bar m'a aidé, mais j'ai travaillé pour faire mes preuves.
- Alors c'est ce que vous pensez ?
Je regarde Milo dans les yeux pour la première fois depuis des jours. Il semble un peu fatigué, mais j'imagine que ce sont les perspectives de sa nouvelle vie qui l'épuise.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}