BILLIE
Hier, j'étais très gênée de devoir tout décrire au médecin. J'avais peur de dire un truc de travers, ou même de toucher là où il ne fallait pas.
Mais Athéna ne m'a jamais repoussé.
J'ai bien remarqué son pouls s'affoler quand je m'approchais de certains endroits. Elle avalait sa salive, ses poings se serraient, mais elle ne faisait rien.
J'ai tout fait pour que tout se passe au mieux. Et le médecin a fait ses conclusions : il faut du repos et désinfecter les plaies.
Mais malgré tout cela je suis anxieuse de la laisser toute la matinée seul chez moi. Je dois aller voir Milo et Maria, et de toute évidence je ne pouvais pas prendre le risque de les laisser venir chez moi.
- Alors Bil', tu es venu pour nous faire écouter en avant-première une musique de ton nouvel album ?
L'entousiashme de Milo me fait rire. Il pense toujours que chacune de mes visites à un but précis. Il a encore du mal a comprendre que simplement savoir s'il va bien m'interesse réellement.
- Non, toujours pas, rigolais-je. Mais promis, bientôt ce sera le cas.
Effectivement, mon album est bientôt finit. Et cela commence à se faire savoir dans ma famille car Finneas et moi travaillons moins.
- D'ailleurs Billie, on va toujours faire du shopping ensemble la semaine prochaine ? s'assure Maria. J'ai repéré une friperie en ville qui à l'air vraiment bien.
- Évidemment.
Je lui fais un clin d'oeil, alors que la brune sourit a pleine dent. Elle est devenue littéralement adicte à tester de vieux magasins en centre-ville.
Cela me fait penser à Athéna qui se faisait une joie de faire les courses avec moi. C'était tellement mignon de la voir sourire légèrement en cherchant les bons ingrédients à prendre.
- Sinon, je pourrais vous poser une question ? demandais-je, incertaine.
Les deux amis me regardent en fronçant les sourcils, et Milo finit par dire :
- Bien sûr.
Je soupire un grand coup, et demande enfin :
- Vous serez prêts à me raconter pourquoi vous étiez à la rue ?
Milo et Maria se jettent un léger regard qui semble pourtant en dire long. La brune finir par prendre les devants.
~ 10 ans plus tôt ~
Maria
Ma journée de cours était vraiment longue. C'est toujours stressant d'avoir deux ans d'avance et de se retrouver dans une classe avec des gens bien plus grands.
Surtou quand les garçons sont tous idiots.
Je transvase les cahiers que j'ai dans mon sac dans mon casier, la journée étant bientôt finit. Je ne les emporte jamais chez moi, travaillant déjà assez au lycée.
Du haut de mes treize ans, j'ai encore du mal à me faire une place dans l'établissement. Les quelques filles qui ont tentés d'apprendre à me connaître m'ont toutes lâchées une fois qu'elle ont appris pour ma sexualité.
- Alors, tu n'as pas un petit date ce soir ?
Je me crispe quand un bras se pose autour de mes épaules. Je sais déjà qui c'est, alors je ne préfère pas me retourner.
Mais évidemment, le fait que je sois lesbiennes a fait le tour du lycée en deux jours.
Et les gens ne sont pas assez ouvert d'esprit.
- On te parle, nain de jardin, rigole-t-il.
Quand je vois qu'il me suit jusqu'à mon vélo, j'ai bien peur qu'il me suive jusqu'à chez moi. Ce que je ne veux pas, évidemment, car ma famille serait potentiellement en danger. Ils n'ont pas le droit de subir à cause de moi.
- Je travaille ce soir, dis-je difficilement.
- Mais dis-moi c'est que tu es une bosseuse.
Il rigole encore, et cela attire les regards sur nous. Je déteste cela, mais je ne dis rien. Je suis un trop petit gabaris pour oser me rebeler un peu.
- Tu me réponds quand je te parles ?
Je me fige en entendant son ton si froid. J'avale ma salive, et enlève l'anti-vol qui attachait mon vélo.
- J'essaye juste de me faire un peu d'argent de poche.
- Et tu travailles où dis-moi ?
Il me fixe avec mechanceté, alors que mes mains deviennent moites. Je suis capable de faire tomber mon vélo à tout moment tellement je suis stressée.
- Au bar de mon quartier.
Il allait de nouveaux me poser une question, mais la sonnerie de mon téléphone s'est fait entendre.
J'ai décroché, le regard de ce mec toujours sur moi.
- Oui, allô ?
Un rictus apparait sur le visage du brun. Je pose mon vélo contre le muret d'à côté pour mieux entendre ce que l'on me raconte de l'autre côté du fil.
- Bonjour, est-ce bien Maria Williams ?
- Oui, elle-même.
La voix de l'homme qui m'appelle ne me dis rien. Cela est étrange, je ne donne mon numéro à personne.
- Il y a eu un éboulement à l'usine. Vos parents y était a l'heure du drame, annonce-t-il. Les secours ont mis du temps à les retrouver, mais il était déjà trop tard. Je suis désolé.
Les larmes ont dévalés sur mes joues, alors que lui me regardait en fronçant les sourcils. Mon téléphone est tombé par terre, se fracassant contre le goudron.
Le mec voyant sûrement mon regard vide est parti en courant, alors que je me suis laissée tomber contre le mur.
Je ne suis jamais rentrée chez moi.
~ Retour au présent ~
BILLIE
Je ne décroche pas Maria du regard. C'est une partie si difficile de sa vie, et elle le raconte sans jamais bégailler une seule fois.
Elle est impressionnante.
Milo a finit par poser sa tête sur l'épaule de son ami, trop attristée pour ne pas avoir de contact avec elle.
- Tu es partie comme cela ? demandais-je étonnée.
- Je me suis dis que c'était une opportunité. Alors j'ai fais un sac et j'ai fugué pendant la nuit.
Maria soupire un coup en repensant à tout cela. Et elle finit par soupirer :
- Et j'ai laissé ma grande soeur seule.
======
On en apprend un peu plus sur Maria. Prêt(e)s pour le prochain chapitre avec l'histoire de Milo ?
L.M.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}