Chapitre 60

1.2K 44 13
                                    

ATHÉNA

Billie dansait et chantait autour de la table, alors qu'elle y installait le couvert.

J'ai mal dormi, en pensant au fait que nous recevons Drew et Zoe aujourd'hui. Je n'aime pas savoir l'ex de Billie près d'elle. Alors je me contente de regarder la blonde faire, visiblement heureuse d'accueillir les deux filles.

Mais je finis par voir qu'un truc cloche, quand elle installe deux assiettes supplémentaires.

- Pourquoi tu mets six assiettes ? demandais-je en me rapprochant de la table.

- Parce qu'on sera six, rigole la blonde.

Elle me regarde en souriant, alors que je fronce les sourcils. Nous attendons seulement Drew et Zoe, qui d'autres a-t-elle invitée ?

Sûrement Finneas et Claudia.

J'acquiesce donc, ne voulant pas passer pour la débile de service. Je retourne dans la cuisine chercher des bols avec l'apéro et vais les déposer sur la table.

- Tu peux aller chercher les gâteaux aux cacahuètes qui sont dans le four, s'il te plait.

Je soupire, car je pensais pouvoir enfin m'asseoir un peu. Mais il faut croire que voir Billie me regarder ainsi me suffit pour bouger mes fesses.

- Ça à l'air super bon, Billie. Mais pourquoi tu as fait des petits gâteaux aux cacahuètes alors que Finneas est allergique ?

Alors que je pose le tout sur la nape, la tachant un petit peu par inadvertance, Billie explose de rire. Tandis que je cache la marque avec ma serviette, elle me réponds :

- Sûrement car Finneas ne vient pas.

- Mais... Les deux autres couverts sont pour qui, alors ? l'interrogeais, confuse.

Billie explose de rire, avant de venir enrouler ses bras autour de ma taille. Je la regarde dans les yeux, attendant toujours une réponse. Mais la situation semble plus l'amuser qu'autre chose.

- Tu le fais exprès ?

- Non, dis-je sérieusement.

- Attend, tu ne le fais vraiment pas exprès ? crie presque Billie en se détachant de moi.

Alors que je hoche de nouveau la tête, elle trébuche contre le pied de table et éclate de rire. Elle se rattrape de justesse, et si habituellement elle se serait plaint d'avoir mal, aujourd'hui elle préfère se foutre de moi.

Je soupire de frustration, n'ayant ni mes réponses et n'aimant pas les réactions à Billie.

- Athéna, je te signal que tu as des amis, même si c'est étonnant c'est vrai, pouffe-t-elle. Donc forcément je les ai invités.

Je ne fais même plus attention aux informations qui m'intéressait, restant bloqué sur une partie de la phrase.

- Merci, rétorquais-je sechèment. Je pensais que tu avais un peu plus d'estime, mais visiblement je ne mérite même pas mes amis.

Billie écarquille les yeux, avant de se ruer vers moi. Elle replace de nouveau ses bras autour de ma taille, alors que je pose mes mains sur ses mains pour les défaire. Mais visiblement, ce petit corps a plus de muscle que je ne le pensais.

The road that separates us ~BILLIE EILISH~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant