Chapitre 18

1.2K 40 14
                                    

BILLIE

Quand je descends au rez-de-chaussé, tout est déjà presque rangé. Je suis certaine que c'est Finneas qui a fait le ménage pour m'éviter cela ce matin.

C'est toujours un cirque monstre les lendemains de soirée, mais pour une fois, tout va pour le mieux. La maison est calme, tout le monde dort encore.

Tout le monde, sauf mon frère et Claudia.

- Bonjour, dis-je en me frottant les yeux une fois dans la cuisine.

Finneas vient me faire un bisous sur le front, et je fais la bise à Claudia. Je prends une bouteille d'eau et commence à sortir de ma somnolence. Je me suis couchée tard, et il est encore tôt dans la mâtinée.

- Tu as bien dormi ? me demande Claudia.

- Oui.

- En même temps, elle était dans le même lit que sa nouvelle amie, rétorque mon frère en levant les yeux au ciel.

Sa réflexion n'a rien de gentil. Je ne sais pas vraiment pourquoi les gens ne comprenent pas mon attachements envers ces personnes. Et Finneas croit avoir son mot à dire.

- Un problème ?

- Tu dors avec une SDF. Donc oui, il y a un problème.

Je suis bien trop fatiguée pour me battre. Surtout avec mon frère. J'avoue ne pas comprendre pourquoi je veux souvent revoir Athéna, m'assurer qu'elle va bien et être près d'elle. Mais je n'y peux rien, et un peu de soutien de ma famille ne serait pas de refus.

- Laisse la en dehors de cette conversation, et ne me fais pas chier.

Je jette un dernier regard au couple, et décide d'aller m'assoir dans mon canapé. Je lance ma série préféré, et m'enroule dans un plaid.

Quelques minutes plus tard, Milo débarque dans mon salon :

- Salut Billie, dit-il en passant une main dans ses cheveux. Tu sais où elle est ?

Je comprends facilement qu'il parle d'Athéna. Je trouve vraiment cela bizarre, de détester son prénom au point de ne pas vouloir qu'on le prononce. Mais je respecte, car c'est ce qui l'a rend unique.

- Elle s'est levé en même temps que le soleil, et elle est partie à la douche.

Le blondinet hoche la tête, et vient s'asseoir à côté de moi. Plus je l'observe, plus je me demande comment une si jeune personne arrive à survivre dehors. Cela me fait toujours autant de peine.

- C'est pas la série drôle avec des employés de bureau dont elle parle toujours ? me questionne Milo.

- Elle t'en a parlé ?

Cela m'étonne. Je me disais qu'Athéna aimait bien la série seulement car elle n'en a pas regardé depuis longtemps. Elle parle très peu en général, mais elle semble avoir discuté de cela avec son ami. Étrangement, cela me fait sourire.

- Elle adore cette série. Elle prévoit de s'acheter les DVD quand elle aura un appart' et une télé.

Choquée, j'écarquille les yeux. Je me pose tellement de questions sur Athéna que je ne sais même plus quoi dire. Elle est tellement mystérieuse, et je crois que j'aime bien cela.

The road that separates us ~BILLIE EILISH~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant