BILLIE
Je ne sais plus quoi faire.
Après l'altercation, tout le monde s'est ecclipsé dans son coin. Mes parents sont allés s'asseoir dans mon canapé, tandis que Milo et Maria sont partis dehors.
Quant à moi, je suis montée voir Athéna. J'ai entendu la serrure, puis un meuble racler le sol. Je n'ai même pas manifesté ma présence, je suis redescendu.
- Tu es certain que c'est une bonne idée, Milo ? s'assure ma mère.
Depuis déjà une heure, tout le monde s'est réunnis dans mon salon. J'ai mis un épisode de The Office en fond, pour ne pas rester dans un silence de mort.
- Oui.
Il hoche la tête pour appuyer ses dires. Nous savons tous que cette nouvelle serait difficile à entendre pour Athéna, mais pas à ce point.
- On fait comme on a dit, poursuit le blondinet. En fin de semaine, on va voir l'assistante sociale et ses collègues. Si cela vous convient toujours, évidemment...
- Bien sûr, mon grand.
Mon père fait un sourire rassurant à Milo. Mon regard dérive vers la télévision, mais je n'écoute pas. Mes pensées sont dirigées vers Athéna, et à l'état dans lequel elle doit être en ce moment.
- Tu ne veux pas aller lui parler ? demandais-je à Maria. Elle t'en veut un peu moins, à toi.
La brune refuse directement. Même si je sais très bien qu'Athéna va envoyer chier tout le monde, je me sens mal de la laisser ainsi.
- Ne t'en fais pas Billie, me rassure Maria en posant sa main sur la mienne.
Je n'avais même pas remarqué que je m'arrachais les petits peaux sur le coin de mes ongles. Le contact que m'offre Maria me force à m'arrêter.
- Elle va se calmer toute seule.
- Et si ce n'est pas le cas ?
- Ça le sera. Elle est mature, même si on ne dirait pas à premier abord, ironise-t-elle. Elle va revenir, et discuter avec Milo et moi. Tout va bien se passer.
Je ne suis pas convaincue. Pas du tout même. C'est la première fois que je la vois dans une telle rage.
Une rage bercée par la souffrance.
Et même si ce n'est sûrement pas la seule fois où elle s'est autant énervée, cela ne me rassure pas. Elle a frappé Milo, et j'ai juré avoir entendu un sanglot venant de la salle de bain.
Toute personne censée sait qu'Athéna ne pleure pas. Jamais.
- Sinon Milo, intervient ma mère. Nous voulons te proposer une sortie demain.
- C'est vrai ? s'enthousiasme-t-il.
- Non, c'est une blague.
Le visage de Milo se décompose. Connaissant mes parents, ils sont en train de tester son humour. Maria explose de rire, comprenant leur manège.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}