Chapitre 51

1.2K 48 16
                                    

ATHÉNA

Je faisais ma série de pompes quand j'ai entendu deux portes se claquer presque en même temps.

La force du bruit à suffit à me convaincre d'arrêter mon sport pour aller voir ce qu'il se passe.

Quand je suis descendu au premier étage, la salle de sport étant au dernier, j'ai tout de suite compris que quelqu'un est enfermé dans la chambre de Billie.

Il y a une petite commode à côté, et le cadre qui s'y trouve est sûrement tombé par terre à cause du tremblement.

Je le ramasse, mais me coupe à cause de morceaux de verres éparpillé au sol. C'est une photo de Billie et de Finneas. Je la garde avec moi et descend au rez-de-chaussé.

- Zoe, tu es parti ? demandais-je.

L'absence de réponse me fait comprendre qu'elle est partie. Et mon cerveau qui réfléchit de temps en temps pense qu'il s'est sûrement passé quelque chose entre Billie et Zoe.

Je pose la photo sur la table de la cuisine et passe ma main sous l'eau pour rincer le sang. Je pense la plaie avec un bout de sopalin et me demande si je devrais aller voir Billie.

Je finis par toquer à la porte de sa chambre. La réponse est immédiate :

- Je ne veux voir personne !

Elle crie et j'entends malgré tout que sa voix est fébrile. Pleure-t-elle ?

Sûrement.

Je soupire et tente de trouver un truc à dire. Mais déjà qu'habituellement je ne dis jamais rien, alors dans cette situation où elle ne veut pas me parler... Bordel.

- Je-

- Je viens de dire que je ne veux pas parler. Putain de merde !

Cela suffit à me faire reculer. Je soupire un grand coup et décide de laisser Billie tranquille.

...

Une tête blonde fait son apparition dans le salon vers une heure du matin.

Je suis allongée sur le canapé, pensant faire ma nuit ici car l'accès à la chambre m'était interdit.

Billie a les yeux rouges, ce qui me fait directement comprendre qu'elle a pleuré. Elle respire fort, elle tremble presque, mais elle ne dit rien.

Ses yeux bleus me fixent avec une telle douleurs que j'en ai mal au ventre.

- Tout va bien ? demandais-je maladroitement car je sais déjà la réponse.

Elle sert une t-shirt noir dans ses bras, qui ressemble étrangement au mien. Mais il est dans la machine à laver, alors j'imagine simplement que nous avons le même.

- J'arrive pas à dormir sans toi, dit-elle avant d'exploser en sanglot.

Je n'aime pas réconforter les gens. Je me sens toujours dans une position inconfortable car je ne sais jamais quoi dire et quoi faire.

Et quand je vois Billie pleurer au milieu de son salon, je veux immédiatement trouver un moyen pour cesser son chagrin. Je déteste la voir pleurer.

Sans réfléchir, je la prends dans mes bras.

- Calme toi, chuchotais-je. 

Cela me fait bizarre de nous sentir si proche, mais mon corps semble accepter ce contact. Je ne me crispe pas, alors je pousse mon geste jusqu'au bout en caressant doucement le derrière de sa tête.

- Elle est en couple avec mon ex, pleure-t-elle alors que je fronce le sourcils.

Je ne connais pas la vie de Billie sur le bout des doigts, malgré quelques recherches de mon côté. Donc évidemment, je ne comprends pas de qui elle parle.

- Zoe m'a dit qu'elle aimait Drew, et qu'elle ne la quitterai pas. Alors que c'est elle qui m'a brisé le coeur pour la première fois.

Je la serre encore plus fort, étant la seule chose que je peux faire pour tenter de la calmer. Je ne comprends pas réellement ce qu'elle me dit et cela m'énerve.

De ce que je comprends Billie a une ex. Et c'était une sacré connasse si elle a eu le cran de lui briser le coeur.

Personne ne brise le coeur de Billie.

- Je suis désolé...

Elle relève sa tête qui était blottie dans mon cou, et elle essuit ses larmes. Sans un mot, elle se dégage de mon étreinte et retourne à l'étage.

Je jette un coup d'oeil à mon installation de fortune sur le canapé. Pas besoin de réfléchir pour savoir que je préfère passer ma nuit dans un lit. Et avec Billie.

J'attrape la photo d'elle et de Finneas que j'ai mis dans un nouveau cadre et je monte. Billie est plantée devant sa chambre, guettant sûrement mon arrivée.

- Je te l'ai changé, expliquais-je en lui montrant le cadre. Tu l'as fais tomber et le cadre s'est cassé.

Je le pose sur la commode alors que la blonde me gratifie d'un sourire. Elle rentre ensuite dans sa chambre et part s'allonger sur le lit. Je fais de même.

- Tu veux en parler ? tentais-je.

- C'est juste...compliqué.

Elle soupire un grand coup et se tourne vers moi. Ses yeux me fixent, me demandant presque quelque chose.

- Oui ?

- Tu peux me prendre de nouveau dans tes bras ?

Et je m'étonne à l'inviter à s'installer sans même réfléchir. Tout semble logique quand il s'agit de Billie.

Et le contact ne me dégoute pas quand je suis avec elle.

- Zoe m'a annoncé tout à l'heure qu'elle est en couple avec mon ex depuis déjà quelques mois, souffle finalement Billie.

Mon coeur se serre quand j'imagine Billie dans les bras d'une autre fille. Mais si cela lui fait du bien d'en parler, je suis prête à l'écouter. Et de toute manière, c'est moi qui vient de lui demander si elle voulait parler.

- Mon ex, Drew, est une vraie connasse. Elle m'a détruite de la plus horrible des manières. Je la déteste.

- Zoe le sait ?

- Ouais. C'est bien cela le problème.

Billie se tourne sur le ventre et pose sa tête au dessus de ma poitrine. Même ce contact, si intime soit-il, ne me dérange pas. Billie a définitivement un super-pouvoir sur moi.

- Drew va lui faire du mal, et je vais devoir ramasser Zoe à la petite cuillière.

Je sens une larme tomber sur ma peau, ce qui me fait mal au coeur. Ce n'est pas la première fois que Billie pleure dans mes bras, putain.

Je passe mes bras autour de Billie, et elle place sa petite main sur l'oreiller derrière moi.

Et juste avant de s'endormir, elle me dit :

- Merci pour le cadre.

The road that separates us ~BILLIE EILISH~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant