ATHÉNA
- Tu es certaine de ne pas avoir d'idée ? demandais-je à Maria.
Après mon service du soir au bar, j'ai décidé d'aller rendre visite à la brune. Je voulais avoir de ses nouvelles en personne, et aussi savoir si elle sait où se trouve Milo.
Son absence m'inquiète, car cela fait déja une journée que personne ne sait où il est.
- Je crois, soupire Maria.
Je soupire moi aussi, mais je le fais en silence. La brune semble aller mieux, mais elle n'est pas totalement rétablie. Et cela m'énerve fortement, car nous avons un règlement.
Que je suis stupidement en train d'enfreindre avec ce rendez-vous médical.
Si quelqu'un est malade, on doit l'abandonner.
- Écoute Maria, reprenais-je. Il est intelligent, Milo. Il t'a forcément dit quelque chose sur sa position.
La brune fronce les sourcils. Il est vrai que ce n'est pas très simple, l'atmosphère de la pièce m'étouffe presque. Et puis, ce n'est pas comme si ce cabinet de médecine n'était pas clandestin.
- S'il te plait Maria. Réfléchis.
Un petit silence prends place dans la pièce, alors que des bruits de pas se font entendre dans le couloir. Les heures des visites vont bientôt finir, et je n'ai pas les réponses que j'attends.
- Maria ?
- Il est chez Billie.
J'écarquille les yeux, et finit par lui demander des explications.
- Il m'a parlé d'elle pendant des heures, dit la brune. Je suis certaine qu'il est là-bas.
- Tu penses qu'il y était déjà hier soir ?
- Il a eu la possibilité de dormir à l'abris du froid, évidemment.
J'acquiesce. Je n'en suis pas certaine, mais c'est peut-être une bonne piste. Je vais devoir aller chez Billie.
Je me rappelle vaguement du chemin pour y aller. Si je m'étais endormi à l'allée, j'ai bien gardé les yeux ouverts durant le trajet retour. Je devrais réussir à me repérer.
- Mademoiselle ? Il faut y aller, m'annonce le médecin.
Je hoche positivement la tête. Je récupère mon sac à dos, et jette un dernier regard à Maria. Vivement qu'elle sorte d'ici.
- Merci.
Je me retourne en entendant la voix de la brune. Elle me sourit, d'un sourire réellement sincère. Cela est rare, venant de Maria.
Je hausse les épaules, lève les yeux au ciel et referme la porte derrière moi.
Putain, je dois me rendre chez Billie maintenant.
...
Je crois reconnaitre la maison. Je n'en suis pas certaine, à cause de l'obscurité. Et comme la tempête a emporté toutes nos affaires, je n'ai pas de lampe torche.
Quelques gardes du corps sont postés devant le grand portail, mais la sécurité ne semble pas infaillible.
En m'avançant, je reconnais Mike. Un de deux gardes qui est parti chercher Milo et Maria pendant la tempête. Je suis soulagée, il va sûrement me laisser passer.
- Bonjour, dis-je. Mike, c'est ça ?
Le grand baraqué me regarde de haut, étant bien plus grand que moi. Cela se fait rare, je suis plutôt grande. Il faut croire que ma croissance ne s'est pas stopée une fois dehors.
VOUS LISEZ
The road that separates us ~BILLIE EILISH~
Fanfic« - Donc moi je reste la femme qui vit dehors et toi la star qui remplit des salles. - Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, Athéna. - Répète encore une seule fois mon prénom et je te fais bouffer ton micro » {GxG}