Chapitre 13

120 7 4
                                    

Difficile de rebâtir une ville quand les tremblements de terre se succèdent. Néanmoins, nous ne pouvons en vouloir à son créateur, il venait de perdre son unique enfant, sa fille.

- Carla : ça va durer longtemps ses tremblements ?

- Jay : la question est de ne pas se demander combien de temps cela va durer, mais si un jour cela va s'arrêter.

Jay avait sa main posée au sol et un visage attristé.

- Jay : pardonnez-moi mon oncle, ma tante...

Il se leva et continua de rebâtir la ville. Comme dit par Luxus, il fallait la reconstruire pour permettre à ses habitants de retourner y vivre. Ils furent aidés par d'autres mages et charpentiers. Depuis l'annonce de la mort de Kira, Luxus était introuvable. Mirajane, quant à elle, marchait dans la ville. Elle se dirigea vers la ruelle mal famé où elle avait fait la rencontre d'un certain brun.

- Mirajane : Toya...

Elle caressa les murs, en se remémorant sa rencontre, leur discussion... Elle vit une marque sur un des murs. Elle sourit en se revoyant lancer une boule magique sur Toya parce qu'il l'avait insulté de fille superficielle, débile. Elle resta quelques secondes en silence, puis s'écroula par terre en larme. Elle allait se taper la tête contre une caisse en bois quand Kana arriva pour la prendre dans ses bras.

- Kana : je suis là, Mira, ça va aller.

La blanche ne répondit pas, toujours en larme.

- Kana : je ne peux pas dire que je comprends ce que tu vis parce que ce n'est pas le cas. Néanmoins, j'ai vécu un moment cette douleur. Je ne peux que compatir et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là Mirajane. Si tu as besoin de parler, je suis là. Si tu as besoin de pleurer, je suis là. Si tu as besoin de te défouler et frapper quelque chose, je suis là, je peux encaisser. Par contre, je refuse de te laisser toute seule. C'est la seule chose que je ne ferais pas, pardonne moi.

- Mirajane : il...

Kana caressa les cheveux de la mage, pour lui montrer son soutien.

- Mirajane : il a dit... il a dit que j'étais parfaite à ses yeux.

- Kana : oh Mira...

- Mirajane : il a dit que mes lèvres sont aussi douces que dans ses rêves.

- Kana : tu vois, je t'avais dit qu'il rêvait de toi.

Mirajane ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Mirajane : pourquoi... pourquoi il a fallu qu'il meure ?

- Kana : Kira est morte, alors il est également parti.

Mirajane regarda son amie et recula vivement.

- Mirajane : non, c'est horrible.

- Kana : Mira ? Qu'est-ce qui a ?

- Mirajane : j'ai eu une pensée horrible. Désolé Kana, je ne devrais pas penser à ça

- Kana : tu t'es dit que peut-être si c'était Jay qui était mort, Toya serait encore en vie ?

La blanche hocha tristement de la tête.

- Mirajane : excuse-moi, c'est horrible, je ne devrais pas penser ainsi ! Pardonne-moi Kana !

- Kana : Mira...

La brune prit les mains de son amie dans les siennes.

- Kana : si je te dis que j'ai eu exactement la même pensée envers Kira, tu me pardonnes ?

- Mirajane : quoi ?

- Kana : j'ai pensé, un court instant, avant que Jay ne débarque dans la guilde quasi mort, que si Kira mourrait, Jay pourrait s'en sortir. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça, mais ce que je voulais, c'était que l'homme que j'aime me revienne. J'ai eu une pensée extrêmement égoïste et je m'en veux terriblement parce que .... Parce que j'ai l'impression que c'est ma faute si elle est partie.

Quand les Dieux rencontrent les fées (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant