Chapitre 1

26 4 1
                                    

Ema


— Casse-toi !

Je viens de me prendre la tête avec mon copain, pour ne pas changer. C'est la fin d'une énième dispute avec lui, à la fin de laquelle il quitte la pièce dans laquelle nous étions en claquant la porte derrière lui et en me hurlant dessus que je l'énerve, que c'est de ma faute si on se dispute tout le temps. Bref, la routine. Je sais que je devrais écouter mes meilleurs amis et rompre avec lui mais je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi... à sa manière.

Un peu plus tard dans la soirée après avoir passé une journée de cours plutôt épuisante a vrai dire, je suis rentrée chez moi et suis montée directement me reposer dans ma chambre. Je n'ai même pas réagis à la question habituelle de ma mère : "Alors Ema comment c'est passé ta journée" évidemment, comme je n'ai pas répondu, elle est montée dix minutes plus tard dans ma chambre et pour me parler.

— Qu'est-ce qui t'arrive Ema ? Tu m'a complètement ignoré toute à l'heure.

— Pardon maman mais ça va, ne t'inquiète pas.

— C'est à cause de Tom c'est ça ?

— Oui... ,

A partir de là je lui ai raconté tout ce qu'il s'est passé durant la journée, son comportement... tout. J'ai déballé tout ce que je ressentais et ça m'a vraiment fait du bien. Elle m'a bien évidemment répondu :

— Ça devient beaucoup trop dur à gérer pour toi Ema, tu devrais lui dire clairement ce que tu ressens et tout arrêter.

— C'est plus compliqué que ça ?

— Pourquoi c'est plus compliqué ?

— Parce que même si ça fait mal, je me suis vraiment attaché à lui.

J'étais à la fois triste et furieuse, je savais qu'elle avait raison mais je ne pouvais pas faire autrement. Oui je l'aimais, mais il est vrai que ça devenait compliqué...

— Ecoute Ema je comprends ce que tu ressens, mais moi j'aimerais retrouver ma petite fille pleine de joie qui rentrait à la maison avec le sourire aux lèvres prête à me raconter sa journée après avoir dévoré une barre de chocolat.

Sa dernière parole me fait rire, je l'avoue. Être la petite fille que j'étais me manque... La fille avec beaucoup de problèmes en moins, celle qui s'en contre fiche de l'amour qui n'a jamais été au plus bas, brisé. Celle qui a encore le cœur entier...

— Je sais je te remercie d'être là pour moi.

Sur ces mots je la serrais fort dans mes bras. On discuta un moment puis elle me dit bonne nuit et partit se coucher. A ce moment je reçois un appel de Tom mais je ne réponds simplement pas, éteint ma lumière et m'endormis presque aussitôt.

Ce matin-là lorsque je me réveille je regarde mon téléphone vite fait et je vois que j'ai au moins 15 appels en absence, de Tom évidemment... Je commence les cours à dix heures et là il est 8h45 alors je m'habille vite fait. Toujours choisir le confort quand on finit tard ! Après ça je descends prendre un jus de fruit et des crêpes. Une fois ce petit dej' éclair terminé, je fonce chercher mon chien, Ruby, prends mes écouteurs, mets ma musique et sors me promener avec elle. Quand je décide de rentrer, il est 9h46, je vais chercher mon sac de cours et je fonce au lycée. Sur le chemin du lycée je sors mon portable afin d'envoyer un message à Manon, ma meilleure amie.

EMA : Salut je suis sur le chemin du lycée j'arrive.

Sa réponse ne se fit pas attendre très longtemps.

MANON : Oula ça n'a pas l'air d'aller je le sens dans ton message tu me racontera ce qui t'arrive, j'y suis déjà je t'attend devant a tout de suite !

Ça, c'était ma meilleure amie tout craché. Je ne répondis pas et je me dépêchais de marcher jusqu'au lycée.

Une fois arrivée, je rejoins Manon devant la grille et en voyant ma tête elle me prend dans ses bras et j'essaye de retenir mes larmes du mieux que je peux.

— Aller raconte-moi ce qui t'arrive ?

— C'est rien c'est juste qu'avec Tom c'est de plus en plus compliqué en ce moment et j'ai pas tellement envie de le croiser aujourd'hui...

— Ne t'inquiète pas je suis là je vais rester avec toi et si y tente de t'approcher c'est moi qui lui parlerais.

— Merci...

— C'est normal.

Sur ce, on repart en cours.

A l'heure du déjeuner, on rejoint Ayden, mon autre meilleur ami, avec Manon et un pote à lui pour manger tous les quatre. Le repas ce passe bien jusqu'à la sortie du self où j'aperçois Tom. Alors je l'ignore mais il me suit jusqu'à ma prochaine salle de classe et à ce moment-là, Manon passe devant moi afin de lui faire face. Elle le remet bien à sa place en me défendant, une meilleure amie comme elle ou rien ! Il a visiblement compris car il ne cherche pas à se défendre face à Manon, mais il détourne plutôt les talons et s'en va visiblement contrarié, déçu et furieux.

L'après-midi passe plutôt bien, je sors du lycée avec Manon et Ayden et sur le chemin Manon rentre chez elle comme on habite à quelque rue l'une de l'autre. Ayden est un peu plus loin, il me raccompagne alors jusqu'à chez moi lorsqu'on passe le portail Ruby me saute au cou. Je suis contente de la retrouver.

Après avoir dit au revoir à Ayden je rentre à l'intérieur de ma maison, Ruby sur mes talons. Je me sert un goûter, avant de foncer dans ma chambre terminer mes devoirs.

Une fois cette tâche accomplie, je descends voir Ruby et je sors faire une dernière promenade avec elle pour la soirée. Sur cette dernière promenade de la journée je fis une mauvaise rencontre... je parie que vous avez deviné de qui il s'agit. C'est Tom qui n'a visiblement pas compris tout ce que Manon lui a dit tout à l'heure puisqu'il se tient debout face à moi de sorte à ce que je ne puisse pas passer sans être proche de lui. Heureusement Ruby est là avec moi prête à mordre malgré ses airs de chienne toute mignonne, elle peut se montrer féroce quand elle le veut avec les personnes qu'elle n'apprécie pas, ce qui est le cas de mon copain visiblement. Je m'avance dans sa direction comme si je n'en avais rien à faire et passe à côté de lui tout aussi calmement. C'est à ce moment-là qu'il choisit pour se tourner vers moi et commencer à courir dans ma direction.

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant