Ema
Le trou noir.
Voilà tout ce dont je me souvenais de ma rencontre de la veille. Rien. Le néant.
En même temps ma chérie tu t'es pris une balle.
J'ai dis stop !
Toute la journée je vois des infirmiers défiler devant moi, je passe des tests. Je fais tout sauf me reposer. C'est vrai non ? Après un accident, on se repose. Je pensais n'avoir aucun moyen de joindre mes amis puisque mon téléphone était demeuré introuvable jusqu'à ce matin, quand je me suis réveillé et que je l'ai vu poser sur ma table de chevet.
Qui me l'avait apportée ? Ayden était-il venu ? Kyle ? Non j'en doute mais... J'espérais qu'il allait venir. Était-il déjà venu ? Je le saurais si c'était le cas non ?
Ces pensées tournent en boucle dans ma tête jusqu'à ce que la porte de ma chambre s'ouvre à la volée.
– Ema !!!
Ma mère. Mon père. Mes parents. C'est la première fois qu'ils viennent me voir à l'hôpital en deux jours et c'est probablement les seules personnes à le faire. Mais... je suis encore à Rome, non ? Mes parents avaient donc fait des heures de route pour venir me voir.
Eh oui ma chère.
— Ema qu'est-ce qu'il s'est passer
— Ne t'inquiète pas maman, je vais bien.
— Oh que si Ema on s'est beaucoup inquiété ta mère et moi !
— Gaby n'est pas avec vous ?
Je venais de remarquer l'absence de mon petit frère dans ce qui ressemble à une réunion de famille.
— Non, il est chez ta grand-mère. Il voulait venir mais ta mère n'a pas voulu parce qu'il a école.
Je crus apercevoir ma mère lancer un regard noir à mon père avant de se tourner vers moi.
— Ema je t'en supplie, dis-moi que tu sera de retour pour ton anniversaire ? Je sais qu'on est mercredi, mais c'est vendredi Ema !
— Bon moi je vais nous acheter un truc à manger.
— Merci papa. Et toi, je t'en supplie, dis-moi que tu n'as pas organisé de fête pour mon anniversaire. Maman je t'ai dis que je n'en voulais pas !
— Ema tu vas avoir 18 ans !
— Et alors ?!
— Ema ! Fait ça pour moi au moins s'il te plaît.
Je ne dis rien, elle sait ce que j'en pense. A cet instant mon père revient de son excursion à la recherche de nourriture avec un paquet de KitKat. Dès qu'il passe la porte, il n'a pas le temps de dire un mot qu'une infirmière rentre dans ma chambre d'hôpital.
— Bonjour Ema.
— Bonjour.
Mes parents se tenaient à côté de mon lit à attendre ce que l'infirmière avait à nous dire.
— J'ai tes résultats Ema, ils sont très, excellents je dirais même. Tu n'as rien de cassé, mais nous devrons faire un bandage au niveau de l'épaule et tu devra éviter tout mouvement brusque ou de grand mouvement avec ton bras gauche. Je vais appeler ton professeur pour le prévenir que nous te ramènerons en fin d'après-midi. En attendant, continue à te reposer Ema.
Je vois un sourire se dessiner sur les lèvres de mes parents.
Je remercie l'infirmière avant qu'elle ne quitte ma chambre. C'est ma mère qui brise enfin le silence qui s'était immiscé dans la chambre après le départ de l'infirmière.
— Bon Ema, avec ton père on va y aller. A vendredi, repose toi bien.
— Oui repose toi bien Ema, ajoute mon père.
— A vendredi !
Après le départ de mes parents, je me penche pour récupérer mon portable. J'étais persuadée qu'Ayden avait dû me l'apporter pendant que je dormais. Je lui envois un message pour le remercier :
EMA : Merci pour mon téléphone :)
AYDEN : Ce n'est pas moi qu'il faut remercier.
EMA : Ce n'est pas toi qui me l'a rapportée ?
AYDEN : Non puisque je n'ai même pas eu le temps de venir te voir.
EMA : Alors c'est qui ?
AYDEN : Je n'en sais rien.
EMA : Tu ose me mentir en plus ?!
AYDEN : Moi ? Un menteur ?
EMA : Oui toi !
AYDEN : Je suis outré que tu penses ça de moi Ema.
EMA : Haha très drôle.
AYDEN : Je sais merci.
EMA : C'est pas drôle ! Vas-y balance !
AYDEN : Bon d'accord... C'est Kyle. Il est venu te voir plusieurs fois puis il a trouvé ton portable et te l'a amené.
Je reste figée derrière mon téléphone. Kyle... Il est venu... Plusieurs fois...
Oui ma chérie.
Mon portable vibre dans ma paume, me sortant de mon état de paralysie.
AYDEN: Ema ?
EMA : Oui oui je suis là.
AYDEN: Tu es surprise à ce point que ce soit lui ?
EMA : Non, c'est juste qu'une infirmière vient de passer dans ma chambre.
Mytho Ema. Tu es la pire menteuse que je connaisse.
AYDEN : Mytho Ema. Tu es la pire menteuse que je connaisse.
On dirait qu'il lit dans mes pensées puisque son message est exactement le même que ce à quoi je viens de penser.
EMA : Je ne sais pas de quoi tu parles...
AYDEN : Ema ! Tu es ma meilleure amie, je te connais par coeur ! Tu l'aime, c'est évident. Pourquoi tu tiens tant à te mentir à toi-même ?
EMA : Je... Bon peut-être que tu as raison mais...
AYDEN : Mais quoi ?
EMA : J'ai peur... Qu'il finissent par partir si je lui avoue que je l'aime et que je me suis attachée à lui... Comme avec l'autre... Et de toute manière c'est lui qui m'a demandé de ne pas m'attacher à lui, je ne fais que respecter son choix.
AYDEN : Ema, Kyle n'est pas ton imbécile d'ex ok ? Lui il t'aime vraiment. Il a peur que tu t'attaches à lui parce qu'il a peur de te faire souffrir. Mais il t'aime Ema, il t'aime et tu le sais. La preuve : il t'a aidé dans la forêt, il est venu te voir à l'hôpital. Tu ne peux pas lui en vouloir de t'avoir poser un lapin a cause de l'autre pétasse.
EMA : Lui il est sympa avec moi et moi je le repousse... Mais attends... C'est quoi cette histoire ? Il ne m'a pas dit pourquoi il n'est pas venu.
AYDEN : Tu n'en sais rien ?
EMA : Non, viens à l'hôpital avant que je sorte s'il te plait. J'ai besoin de mettre cette histoire au clair.
AYDEN : Je suis là dans 10 minutes.
Je laisse tomber mon téléphone sur mon lit. Il m'aime. Il m'aime vraiment et moi je ne l'ai pas écouté, j'ai fait que le repousser. J'en m'en veux bordel !
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...