Chapitre 5

14 4 3
                                    

Ema


— Tom, qu'est-ce que tu fiches ici ?

La voilà la mauvaise surprise. Je n'ai aucune envie de le voir et encore moins en ce moment.

— Oh ça alors Ema tu n'as rien de cassé, mais c'est génial ! A-t-il lancé d'un air faussement enjoué.

— Non comme tu le vois je marche très bien et comme tu peux le remarquer je n'ai pas besoin de toi, sur ce, je te laisse je suis très occupée avec des personnes pour qui je compte réellement !

Et je suis partie en lui lançant un regard plein de sous-entendus, il voyait très bien de quoi je voulais parler cet abruti. Il m'a regardé partir sans rien dire en me lançant un regard noir que j'ai complètement ignoré.

Une fois rentré chez moi, je suis directement parti me coucher après un câlin à mon chien d'amour qui m'attendait.

Au réveil je n'ai pas été surprise de voir que j'avais plusieurs appels en absence de Tom. En revanche ce qui m'a surprise c'est que j'avais un appel en absence d'Ayden et j'ai décidé de lui écrire.

EMA: Salut excuse-moi de ne pas t'avoir répondu hier soir j'étais assez occupé. Tu ne m'en veux pas trop ?

Sa réponse ne s'est pas faite attendre bien longtemps.

AYDEN : Salut ! Pas du tout ne t'inquiète pas je voulais juste savoir comment tu allais comme je n'ai pas eu beaucoup de nouvelle de toi de la journée. Qu'est-ce que tu faisais ?

EMA : Je vais très bien merci et toi ? Je suis allé au bowling avec ma famille et ma grand-mère pour se changer un peu les idées tu vois. Tu n'imagines pas sur qui je suis tombée en partant.

AYDEN : Je vais bien merci, tu sais que je suis là si tu veux en parler je sais que c'est dur pour toi. Non sur qui ?

EMA :Je sais merci, si tu veux on se voit ce week-end et je te raconterais. On pourrait demander à Manon de se joindre à nous ? Ça me ferait du bien de vous voir tous les deux.

AYDEN : Ok on se redit alors. A plus ! <3

EMA :Oui à plus ! <3

J'ai ensuite rangé mon téléphone et je suis descendu pour prendre mon petit déjeuner. Ensuite je suis allé faire un câlin à Ruby avant de remonter m'habiller, j'en ai profité pour écrire sur notre groupe de discussion avec Ayden et Manon.

EMA : RDV au parc à côté de chez moi vers 14h ça vous va ?

Puis j'ai attendu leurs réponses tout en terminant de me préparer. Bizarre toujours pas de réponse ils avaient peut-être éteint leur portable ? Non, ça ne leur ressemblait pas. Malgré ça je me suis juste dit qu'ils étaient peut-être occupés puis je me suis mise au travail.

Deux heures plus tard, je regarde mon portable et je n'ai toujours rien. Peu de temps après ma mère m'a appelé pour l'aider à préparer le repas j'ai donc laissé mes maths et mes problèmes amicales pour aller l'aider.

Après le repas je suis remonté dans ma chambre faire mes devoirs et vérifier si j'avais une réponse de mes amis. Bizarre toujours rien. Je me suis donc mise au travail.

L'heure de rendez-vous que je leur avais donné est vite arrivée et j'ai quand même décidé de m'y rendre, on peut dire que j'avais surtout l'espoir de comprendre pourquoi il ne me répondait plus. On avait pourtant discuter avec Ayden ce matin et tout allait bien non ? J'en ai donc profité pour sortir Ruby, je suis donc parti chercher ses affaires puis suis allé la chercher après une retouche à ma tenue.

Comme je m'y attendais lorsque je suis arrivé au lieu de rendez-vous, il n'y avait personne. J'ai quand même attendu une bonne demi-heure, Ruby quant à elle en a bien profité pour s'amuser.

Au bout d'un moment j'en ai eu marre alors j'ai pris le chemin de retour et comme je passais devant chez Ayden pour rentrer je suis allée voir s'il était là. Personne. J'aurais dû m'en douter. Je suis donc rentré chez moi et j'ai éteint mon téléphone, la fin de la journée est vite arrivée je n'ai même pas eu le courage de descendre manger du coup ma mère ma monter un plateau repas dans ma chambre que j'ai à peine touché trop de questions se bousculaient dans ma tête.

Qu'est-ce qui leur est arrivé ? C'est grave ? Ils m'en veulent pour quelque chose ? J'ai fait quelque chose de mal ? J'ai vite chassé toutes ces questions de mon esprit et me suis aussitôt endormie.

Lorsque je me suis réveillée ce matin, je n'ai même pas pris la peine d'allumer mon téléphone je n'avais aucune envie de me mettre de mauvaise humeur dès le matin que ce soit à cause de mon copain ou encore de mes soi-disant meilleurs amis qui m'ont bien laissé en plan comme une idiote. Je suis descendue prendre mon petit déjeuner avec mes parents et mon petit frère.

— Coucou tout le monde !

— Bonjour Ema, tu as l'air de meilleure humeur ce matin, m'a dit mon père en me servant un verre de jus d'orange.

— Emaaaaaaaa

— Gaby qu'est-ce que tu veux ? Ai-je lancé à mon petit frère sachant très bien ce qu'il allait me demander.

— Tu veux bien jouer au jeu avec moi après s'te plait. m'a-t-il répondu en faisant son regard de chien battu pour me supplier de jouer avec lui.

— Bon d'accord si tu veux.

— Ouiiiiiii ! a -t-il crié tout en me faisant un câlin.

— Eh les enfants, je veux que vos devoirs soient terminés avant.

— Oui maman. Avons-nous lancé à l'unisson avec Gaby. Ne t'inquiète pas c'est fait et je veillerais à ce que ce soit terminé pour ce petit monstre. ai-je ajouté avec un sourire en coin.

— Merci je t'aime.

— Moi aussi, allez je file sinon le petit monstre ne va pas être content.

Nous avons ri et je suis parti rejoindre mon petit frère. J'ai vérifié qu'il avait bien terminé ses devoirs avant de mettre en route la console de jeu vidéo que nous avions eu pour noël.

Après une bonne heure de jeu et de fou rire nous avons éteint la console avant d'aller chercher les affaires de Ruby pour aller la promener puis nous sommes sortis. Lorsque nous sommes rentrés j'ai remarqué que je n'avais pas rallumé mon portable, c'est donc ce que j'ai fait et j'ai vu que j'avais des nouveaux messages.

MANON : Salut excuse-moi de ne pas avoir répondu hier j'étais très occupé, on se voit demain au lycée bisous !

AYDEN : Coucou Ema comment tu vas, désolé de ne pas avoir répondu à ton message j'avais des trucs à faire mais on peut s'appeler tout à l'heure ou sinon à demain au lycée bisous !

Je n'ai pas pris la peine de répondre et j'ai posé mon téléphone, puis je suis retourné jouer avec Ruby.

Au bout d'une bonne heure de jeu j'eu envie d'aller courir. Je remonte alors dans ma chambre pour me changer et prendre mes écouteurs, et finit par sortir, toujours accompagné de mon chien le plus fidèle.

Alors que je faisais une pause pour boire un peu d'eau, je reçois un message qui me fait froid dans le dos. 

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant