Ayden
Après ma conversation avec Ema, je me suis dépêché de sortir de ma chambre pour la rejoindre à l'hôpital.
— Ayden attend !
Je me retourne et tombe nez à nez avec Kyle.
— Oui ?
— Tu vas voir Ema ?
— Euh oui ?
— Je... Enfin tu penses que...
Je remarque qu'il passe sa main dans ses cheveux craignant sans doute que je l'envoi balader.
— Tu veux venir avec moi ?
— Je... enfin oui. Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
— Oui puisque je te le dis. Mais tu m'excusera, je ne peux pas te garantir qu'elle sera d'humeur à te parler.
Il émit un petit rire avant de répondre :
— Ouais je m'en doute...
— Pourquoi tu ne lui a rien dit ?
— Rien dit sur quoi ?
— Pourquoi tu n'était pas là quand elle t'attendait sur la plage ?
— Faut dire qu'elle ne m'en a pas vraiment donné l'occasion.
— C'est pas faux.
Nous continuons de marcher en direction de l'hôpital qui, par chance, se trouve à 15 minutes à pied de notre hôtel.
— Kyle ?
Ce dernier tourne sa tête dans ma direction.
— Elle t'aime tu sais. Elle t'aime mais elle a peur donc elle se protège.
— Qu'est-ce qu'il sait passer pour qu'elle soit comme ça ?
— Ce n'est pas à moi de te raconter ça. Tu lui poseras la question toi-même.
— Si tu le dis...
— Si je te le dis tu peux me croire.
— Tu ne m'en veux pas alors ?
— De quoi je devrais t'en vouloir ?
— De ne pas avoir tenu ma promesse de ne pas lui faire du mal et de ne pas l'avoir protégé dans la forêt.
— Je t'en ai voulu. Mais j'ai compris que je ne pouvais pas t'en vouloir parce que tu a fait de ton mieux. Et c'est ma meilleure amie donc je veux qu'elle soit heureuse et avec toi si c'est ce qu'elle veut.
— Merci, sincèrement.
Je lui affiche un sourire franc, qu'il me renvoie.
Nous arrivons enfin à l'hôpital et nous nous dirigeons directement vers la chambre d'Ema puisque nous en avons l'autorisation des infirmières.
Nous montons jusqu'au deuxième étage avant d'arriver à la chambre 221, sa chambre. J'ouvre la porte avec précaution comme pour vérifier qu'elle ne s'est pas endormie depuis notre échange. Je me retourne pour chuchoter à Kyle :
— Laisse-moi entrer en premier, elle ne sait pas que tu es là et je ne voudrais pas qu'elle ait une... réaction déplacer en te voyant arriver.
Il acquiesce d'un signe de tête puis je me retourne pour entrer.
— Salut, souffla-t-elle
— Comment tu vas ?
— Bien je... Oui je vais bien... je crois.
— Tant mieux alors.
— Bon tu m'expliques cette histoire ? Parce que depuis notre discussion je me-
— Ce n'est pas moi qui vais répondre à tes questions Ema, la coupai-je.
— Non.
— Si.
— Ayden ! Pourquoi tu l'a amené !
Elle est en colère, elle lui en veut toujours mais je sais qu'au fond d'elle elle s'en veut encore plus à elle-même de ne pas vouloir prendre le temps de l'écouter.
— Parce qu'il me l'a demandé, figure-toi !
Elle se fige mais ne dit rien.
— Ema, écoute ce qu'il a à te dire au moins. Fait ça pour moi si tu ne veux pas le faire pour toi.
— Je... Bon d'accord... Fais le rentrer s'il te plait.
Je hoche la tête et sort de la pièce pour aller le chercher.
— Kyle ?
Pas de réponse.
— Kyle ?
Toujours aucune réponse. Je commence à m'aventurer dans les couloirs de l'hôpital à sa recherche. Je fini par le trouver assis sur une chaise dans le hall d'entrée. Il détourne le regard dès qu'il m'aperçoit m'approcher.
— Kyle ?
Il ne répond toujours pas tandis que je me glisse sur le siège vide à côté de lui.
— Pourquoi tu es partie ?
Cette fois, il tourne la tête vers moi.
— Parce que j'ai peur...
— De quoi devrais-tu avoir peur ?
— Peur d'être rejetée encore une fois. J'ai entendu comme elle t'a répondu et il est clair qu'elle n'a aucune envie de me voir.
— Mon pauvre Kyle...
Il lève sur moi un regard interrogateur mais se contente de garder le silence.
— Si tu savais tout ce que je sais, crois moi tu n'hésiterais pas à courir jusqu'à cette chambre pour la prendre dans tes bras.
— Parce que tu crois que je n'en ai pas envie ? Et pour ta gouverne je te rappelle que je ne sais pas tout ce que tu sais puisque tu ne me dis rien !
— Mais ce n'est pas à moi de te le dire. Et bien sûr que si, je sais que tu en meurs d'envie et que tu ne penses qu'à ça à longueur de journée. Mais commence par aller t'expliquer avec elle.
Il baisse les yeux au sol avant de le laisser me répondre.
— Comme si c'était aussi facile...
— Mais tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas essayé. Dis-moi, tu as quelque chose à perdre ?
— Non enfin, je ne... je ne pense pas.
— Tu n'as rien à perdre alors fonce.
Il relève un sourir plein de confiance vers moi avant de se lever pour se diriger dans l'ascenseur.
J'attend toujours Kyle dans le hall lorsqu'un téléphone se met à sonner sur le siège d'à côté. Le portable de Kyle. Il est parti sans son téléphone. Je me décide à regarder qui peut bien l'appeler même si je sais que je n'en ai aucun droit. Un numéro inconnu. Bizarre. Et si c'était important ? Je me décide finalement à décrocher.
— A- Allô ?
— Kyle Smith ?
— Il est absent pour le moment mais qui êtes-vous et pourquoi vous l'appeler ?
— Je ne peux rien vous dire, tout ce que vous devez faire c'est protéger Ema. Il la cherche toujours depuis la dernière fois et s'il la trouve elle courre un grand danger. Je vous en supplie protéger la, protéger ma s-.
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe ni même de poser d'autres questions que la communication à été coupée. Qui est-elle ? Et qui est ce il ? Pourquoi Ema serait-elle en danger ? Et comment elle la connais ? Mais bordel qu'est-ce qu'il se passe ?! Kyle sait... Il sait quelque chose mais ne dira rien. Il va falloir que je le découvre par moi-même.
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...