Chapitre 29

10 4 0
                                    

Kyle


2 semaines plus tôt, lors de la soirée d'anniversaire.


Cela faisait un bon moment que la fête avait débuté, et tout le monde était encore debout. Mais il y a un moment que je n'ai pas vu Ema. Je me tourne vers les personnes qui m'entouraient pour leur poser la question, mais personne ne semblait en savoir plus que moi. Je décide alors de monter à l'étage, mais toujours rien.

— Ema ?

Le silence.

— Ema ?!!

Cette fois le silence fut brisé. Briser par le fracas de la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir. Je me précipite alors dans l'escalier avant de dévaler les marches et de me figer un fois descendu. Figé parce qu'Ema se tenait là. Mais en la détaillant de plus près, ce n'est pas Ema. Elle se ressemble énormément, mais je sais reconnaître Ema.

Emery.

C'est elle... Elle qui m'a aidé à retrouver Ema dans la forêt. C'est elle qui se tient debout à la porte d'entrée, le visage baigné de larmes. Je ne comprends plus rien. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

Autour de moi, le temps semble figé lui aussi. La mère d'Ema devient toute pâle tout comme son père. Le reste de l'assemblée se contente de dévisager Emery à la recherche d'explications. C'est cet instant que choisit Gabriel pour prendre la parole.

— Ema ?

Sa mère vient le placer derrière elle et sans laisser le temps à Emery de répondre elle prend la parole :

— Ema, tu peux venir avec moi s'il te plaît.

Elle allait nier... Elle allait oser... Mais Emery ne bougeait pas et son visage se durcit.

— Je. Ne. Suis. Pas. Ema.

Elle articula bien sur chaque mot et un éclair de tristesse glissa dans son regard lorsqu'elle prononce le prénom d'Ema.

De sa sœur... De sa jumelle... C'est évident qu'elles sont sœurs. Je ne bouge toujours pas et continue d'observer la scène.

— Je ne suis pas Ema parce qu'Ema a été enlevée par son psychopathe de père !

Ema... Enlever... Par son père... Donc l'homme dans la pièce qui prêtent être son père... N'est pas son père biologique ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire bordel ?!

Je reste figé malgré la situation. Je sais que je devrais intervenir mais j'ai peur de trop attirer l'attention sur moi. Je ne sais pas quoi faire ni comment je dois réagir face à la situation. Ma tête bouillonne de questions et j'ai l'impression que tout va exploser.

Autour de moi, la stupeur c'est transformer en agitation. Tout la famille d'Ema, et d'Emery par définition, commence à s'agiter, parle entre eux de plus en plus fort. Je profite alors de l'agitation ambiante pour me glisser à travers la foule jusqu'à Emery qui, elle, n'a pas bougé une fois depuis son interruption ici. Elle ne cilla toujours pas lorsque je m'approche d'elle.

— Tu peux m'expliquer ?

— Kyle ?

— Oui c'est moi, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Où est Ema ?

— Pas ici.

Elle se détourne et sort dans le jardin. Je la suit sans hésiter. Elle se tourne alors vers moi mais ne dit rien.

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant