Chapitre 11

8 4 0
                                    

Ema


La fameuse soirée est enfin arrivée. Manon m'a rejoint chez moi pour qu'on se prépare ensemble. Elle est si excitée qu'elle ne peut pas s'empêcher de parler mais bon c'est rien c'est ma meilleure amie.

— Emaa !

— Oui ?

— J'ai si hâte !!

— Non jure, je ne savais pas.

— Arrête de te foutre de moi Ema je suis très sérieuse. Vraiment très sérieuse.

— Je sais, déstresse t'es ma meilleure amie je te taquine c'est tout.

— T'es vraiment pas drôle.

— Oh qui si !

— Oh que non.

— Arrête Manon même toi tu n'y croit pas.

On éclate de rire toutes les deux. Nous continuons de discuter tout en finissant de nous préparer jusqu'à entendre quelqu'un qui frappe à ma porte. Je me retourne pour regarder mon amie avec un air interrogateur.

— Manon ?

— Je t'ai pas dit ?

— Me dire quoi ?

— J'ai demandé a Ayden de passer nous chercher.

— Attend quoi ? Il vient avec nous ? Mais croyais qu'on allait passer une soirée entre filles, que j'allais oublié ce pauvre type que me sert d'ex. Non pas que je n'aime pas la présence d'Ayden mais je ne m'y attendais pas voilà tout.

— Du calme Ema, je te rappelle qu'il a une voiture et je lui ai bien dit qu'il se contenterait de nous emmener et peut-être de nous ramener. Quoi tu préfères faire l'allé-retour à pied ?

— J'avoue que ce n'ai pas une mauvaise idée.

— Allez allons-y !

Puis je me contente de la suivre jusqu'à la voiture.

Lorsque nous arrivons à l'adresse de la soirée, étonnamment sur une plage, c'est déjà bondé de monde.

— Allez les filles amusez vous bien !

— Merci !!

Mon amie quant à elle ne répond pas elle est trop occupée à se diriger vers le bar pour se commander un coca.

— T'en veux un Ema ?

— Non pour l'instant ça va merci.

— Comme tu voudras.

Je commence à m'éloigner mais Manon ne me laisse même pas une seconde qu'elle me rattrape déjà.

— Eh attends deux secondes.

— Hum ?

— Je connais cette tête qu'est-ce qui t'arrive ?

— Rien ça va je t'assure.

— Je ne sais pas si je dois te croire mais on va faire comme si. Tu sais que je suis là si tu as besoin.

— Oui Manon et je t'en remercie mais ça va je t'assure.

Sur ce, nous retournons sur la piste de danse bien décidé à nous amuser.

— Eh attention !

La soirée a déjà bien avancé, on danse, on rigole, on passe un bon moment avec Manon qui venait d'ailleurs de repartir se chercher un cocktail "sans alcool" pour la cinquième fois. Je continuais quand même à m'amuser quand un type que je ne connais pas vient littéralement de me renverser son cocktail sur ma robe.

— Mais ça va pas la tête !

— Désolé princesse mais fallait pas être sur mon chemin.

— Non mais tu te fous de moi. Et puis tu te prends pour qui même ? Non mais sérieux laisse-moi tranquille, casse toi !

— Eh tout doux, je veux être sympa et toi tu le prend mal.

— Si être sympa veut dire renverser son verre sur moi alors on a pas la même définition de "sympa" tu vois ?! Et pourquoi je continue de parler avec toi moi ? Salut crétin !

Je commence à m'éloigner lorsque je l'entend crier :

— Au fait, je m'appelle Kyle merci de demander.

Je ne me retourne pas et continue à me frayer un passage au milieu de la foule en délire. C'est alors que je tombe sur la dernière personne que je m'attendais à voir, remarque ça ne devrait pas me surprendre vu que visiblement il a décidé de me pourrir la vie. Tom.

— Qu'est-ce que tu fiche ici ?!

— Oh salut Ema ça fait longtemps à vrai dire je me demandais quand j'allais finir par te croiser parce que tu vois, tu me manque beaucoup c'est vrai.

— Ne joue pas à l'ironique avec moi, ça ne te va pas du tout. Et si tu répondais d'abord à ma question ?!

— Et si tu demandais plutôt à ta meilleure amie ?

— Cette histoire ne regarde que toi et moi, je ne vois pas pourquoi j'y impliquerais ma meilleure amie.

— Oh alors tu n'en sais rien.

— Qu'est-ce que je ne sais pas ?

— Ralala ma pauvre Ema tu vas pleurer quand tu sauras.

— Dis-moi au lieu de faire l'idiot.

— Sache que c'est ta très chère meilleure amie qui m'a demandé de la retrouver ici. Elle m'a dit que tu serais suffisamment défoncé pour ne pas remarquer ma présence. Et ouais ma pauvre je t'ai trompé, et pas avec n'importe qui. Tiens regarde qui voilà, vas-y demande lui avec qui elle était quand elle était pas chez elle, avec qui elle discute au téléphone dans ton dos. Moi.

Je reste sans voix.

Et il en est fier en plus !

Je ne peux que les regarder tour à tour et tenter de comprendre pourquoi ils m'ont fait ça. Pendant tout ce temps. Tout explique, les appels, les disparitions mystérieuses. Non je ne peux pas le croire.

— Manon, je t'en supplie, dit moi qu'il vient de tout inventer ?

— Ema je peux tout expliquer...

— Non c'est fini j'en veux pas de tes explications à deux balles ! Va te faire foutre Manon c'est compris ?! T'ES SORTIT AVEC MON EX DANS MON DOS TU TE REND COMPTE DE CE QUE T'A FAIT ??! J'étais encore avec à ce moment-là en plus !!

— Ema s'il te plaît...

— Non c'est bon, fiche moi la paix.

Je détourne les talons et part en courant.

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant