Ema
KYLE : Écoute Ema, je sais que tu ne m'écouteras surement pas mais je dois te le dire. Pour toi comme pour moi. Si je t'ai demandé de ne pas t'attacher à moi c'est parce qu'à chaque fois que je parlais a une fille, ça ce terminait mal et je finissais par la faire souffrir. Et tu ne mérite pas ça. Je ne veux pas prendre le risque de te faire du mal. Merci de m'avoir écouté si tu l'as fait.
Voilà ce avec quoi je me réveille et ça faisait bien dix bonne minutes que je relis son message en long, en large, en travers. Je ne lui avais pas encore répondu tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire. Je me contenta simplement de répondre :
EMA : Et si moi je suis prête à prendre ce risque ? Il se passerait quoi ?
J'ai peur de sa réponse alors je me levais et fonça me préparer pour le lycée. Voilà ce que j'appelle une journée moins merdique que la veille.
— Faite des groupes de deux, nous allons commencer dès exposer.
Et merde...
Ma prof de français venait de gâcher le peu de joie qu'il restait dans ma journée. Et comme par hasard Ayden n'est pas là aujourd'hui.
— Madame je peux commencer seule ? Je ferai avec Ayden par la suite.
— Je suis désolé Ema mais c'est impossible nous somme un nombre pair alors tout le monde aura un binôme. Tient Kyle est seul, mettez-vous ensemble.
Super... Je n'aurais pas rêvé mieux. Je n'étais pas prête à lui parler et encore moins maintenant. Je regagne ma place et le laisse se glisser sur la chaise voisine dans le plus grand des silences.
— Ema...
— Kyle...
— Il semblerait qu'on va devoir travailler ensemble.
Ce sourire qu'il avait m'énerve autant qu'il me fait de l'effet.
Comme ça n'étonne absolument personne, c'est assez gênant de travailler ensemble mais on réussit quand même à ne pas se hurler à la figure ce qui est déjà un bon début. A midi j'étais assise seule à une table comme Ayden n'était pas là et je n'avais pas tellement envie de faire copain-copine avec ma classe, plutôt mourir que de faire ça. Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne remarquais pas la personne qui venait de se glisser sur la chaise en face.
— Bah alors Ema, on n'a plus aucun ami ?
Tom...
— Qu'est-ce que tu me veux ?
Je tourne la tête et comme je m'y attendais, Manon alias mon ex-meilleure amie se tenait non loin de ma table et nous observait, plutôt m'observait d'un air plus méchant qu'elle ne l'aurait fait il y a quelque semaines.
— Bah c'est qu'elle rigole plus la petite.
— Si tu n'a rien d'autre à dire j'me tire.
Je me lève pour partir mais il me retient l'avant-bras avant de cracher :
— J'en ai pas fini avec toi Ema.
— Va faire joujou avec ton nouveau jouet, répondit-je en désignant Manon qui n'avait pas bougé d'un poil depuis le début. Et s'il te plait, laisse moi tranquille. Ou alors je te manque tellement que tu ne peux plus te passer de moi.
Je me dégageait et m'éloignait tout en les fusillant du regard tour à tour.
Je me dirigeais vers ma salle de cours quand j'entendis quelqu'un m'appeler derrière moi.
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...