Ema
Lorsque je rentre chez moi, mon petit frère est déjà en train de jouer à la console.
— Dis donc toi, on peut savoir ce que tu fais ?
— Bah je joue. Tu veux jouer avec moi ? S'il te plait Ema !!!
— Tu as fini tes devoirs ?
— Oui !
— Tous ?
— Oui j'ai tout fini, vérifie si tu veux.
— Hum... Eh bien pas moi alors laisse-moi le temps et après je joue avec toi promis.
— Yes !!!
— Aller à toute à l'heure.
Et je détourne les talons en riant tout en me dirigeant vers ma chambre.
Après une heure de travail j'entends mon téléphone sonner. Un appel de ma mère alors je décroche.
— Salut maman.
— Salut Ema.
— Tu as l'air bizarre qu'est-ce qui ce passe ?
— Je suis retenue au travail, tu peux t'occuper de ton frère ce soir ?
— Bien sûr mais qu'est-ce qui ce passe ?
— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très grave. Ton père devrait rentrer avant moi mais tu le connais assez pour savoir que ce ne sera pas avant 21h minimum.
— Oui je sais, bon je m'occupe de Gaby ce soir tu n'as pas à t'en faire.
— Merci Ema, à demain.
— A demain.
Je raccroche et descend voir mon frère.
— Tu viens jouer avec moi.
— Non Gaby, pas maintenant changement de plan.
— Comment ça ? Elle arrive quand maman ?
— Maman doit rester plus longtemps travailler alors c'est moi qui m'occupe de toi.
— Donc tu peux jouer avec moi.
— Non parce que maintenant je dois faire à manger, je sais pas si tu sais mais il y a un garçon juste à côté de moi qui a vraiment très faim alors.
— Ouii, mais alors laisse-moi t'aider et après on joue. Aller Ema dit oui !!
— Bon d'accord.
— Ouiii !!!
— Aller en cuisine.
Il me suit sans discuter.
— C'est quand que c'est prêt ?
Je vois que mon petit frère commence à s'impatienter, il est bientôt 19h30, ça fait une demi-heure qu'on cuisine et il s'impatiente déjà.
— Calme toi Gaby tu as voulu m'aider et c'est plus rapide que si je l'avais fait seule mais faut quand même patienter Gabriel Martin l'impatient.
— Mais Emaaa !!
— Allez c'est presque prêt encore cinq minutes.
— Pfff.
— Je joue avec toi après donc soit patient.
— Bon d'accord.
Il file s'asseoir en attendant que ce soit prêt. Je finis la préparation avant de servir Gaby. Il mange sans discuter, m'aide à débarrasser puis nous filons jouer.
Plus tard dans la soirée, mon frère a fini par aller dormir, je reçoit un message de Manon :
MANON : Meufff !!!
Je m'empresse alors de lui répondre :
EMA : Oula qu'est qui t'arrive à toi ?
MANON : J'ai une bonne nouvelle aller devine !!
EMA : Non, aller Manon dit moi !!
MANON : Tu vois la meilleure soirée de tous les temps c'est la semaine prochaine.
EMA : Oui ? Celle du festival ou il y à un an on a pris les places trop tard et tu m'as entraîné dans une galère pas possible pour entrer ?
MANON : Tout à fait.
EMA : Et bien quoi ?
MANON : Devine qui a des places !!!!
EMA : T'es pas sérieuse ??!!!
MANON : Bien sûr que si idiote ! Tu m'accompagne hein ??
EMA : Bah je devais voir Tom à la base ce soir-là, mais bon je vais voir et je te redis.
MANON : Emaaa t'as pas le droit de me faire ça on avait qu'on irait toutes les deux !!!
EMA : Oui je vais voir ce que je peux faire t'inquiète pas.
MANON : Bon d'accord...
EMA : Te vexe pas je vais faire ce que je peux
MANON : Je rigole Ema, bon à demain ;)
EMA : A demain :)
Je repose mon téléphone quand j'entends sonner à la porte. Il est déjà tard, mon frère dort, ma mère ne rentre pas avant très tôt le matin donc j'en déduis que mon père a oublié ses clés alors je descends sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller mon frère et ouvrir la porte.
— Salut pap- Tom qu'est-ce que tu fiche ici aussi tard t'es dingue mes parents peuvent débarquer à tout moment ?
— Tu me manquais je voulais te voir Ema.
— Aussi tard ? Tu sais que tu pouvais m'appeler.
— Au téléphone je n'aurais pas pu faire ça...
Et il m'embrasse sans me laisser le temps de comprendre ce qu'il fait, il me pousse contre le bord de canapé assez fort pour me faire reprendre mes esprit et comprendre ce qu'il est en train de faire alors je le repousse.
— Tu fais quoi là t'es malade ou quoi ?!
— Arrête de faire l'idiote Ema.
— Je veux que tu partes de chez moi immédiatement !
J'attrape le verre d'eau qui était poser sur la table basse avant de lui jeter à la figure.
— Espèce de-, tu vas me le payer.
Il part furieux mais moi aussi je le suis je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Je referme la porte et remonte me coucher.
En me réveillant, je regarde mon téléphone et découvre un message qui me fait trembler de la tête au pied. Un message de Tom.
TOM : Tu sais quoi y'a même pas de bonjours qui tienne en fait je te quitte parce que si t'es pas capable de me faire plaisir, ta pote elle, elle sait le faire. Alors salut. Je t'ai jamais vraiment aimé de toute façon alors bloque moi ou pas d'ailleurs fait ce que tu veux mais me parle plus et va te faire voir.
Je m'effondre en pleure sur mes oreillers j'ai décidé de ne pas aller en cours aujourd'hui et décide de me rendormir mais avant j'envoie un message à Manon.
EMA : Compte sur moi pour le festival !
Je pose mon téléphone et me rendors.
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...