Ema
Comme une après-midi de cours normal je rentrais chez moi accompagné de Manon et Ayden. Bien sûr, mon mauvais pressentiment était resté dans un coin de ma tête et ne m'avait pas quitté. Manon comme à son habitude nous quittent dans la rue d'avant pour rentrer chez elle tandis qu'Ayden me raccompagne jusqu'à ma porte. Il me dit au revoir et me dit qu'il m'appellera dans la soirée.
Lorsque j'ouvre ma porte je trouve ma mère qui semble avoir fondu en larmes sur le canapé. Je m'inquiète évidemment alors j'accourt vers elle, et m'assois à côté d'elle. C'est là que j'apprends...
— Maman qu'est-ce qui ce passe
— Oh euh... Écoute Ema j'ai quelque chose à te dire... c'est pas simple et ça va être dur...
— Dis-moi ce qui ce passe, tu me fais peur.
— C'est ton grand-père... me dit-elle entre deux sanglots. Il est mort Ema...
Cette fois c'est moi qui fond en larmes entre ses bras. Comment c'était possible, pourquoi lui ? Je ne cherchais même pas à savoir ce qui c'était passé, en tout cas pas pour l'instant, j'étais trop bouleversé pour ça...
Je restais des heures à pleurer dans les bras de ma mère, si bien qu'il était super tard et que je n'avais pas répondu à l'appel d'Ayden qui était visiblement inquiet car j'avais plusieurs appels en son absence.
J'avais l'appétit coupé alors quand j'ai réussi à me calmer. Je monte directement dans ma chambre, m'allonge dans mon lit et tellement j'étais fatigué que je m'endors presque aussitôt.
Et voilà une nouvelle journée qui commence. Comme j'ai aucune motivation, vraiment pas envie d'aller au lycée, je décide de rester au lit et d'ignorer les mille cinq cents appels de ma mère pour me faire descendre. Evidemment au bout d'un moment elle monte dans ma chambre.
— Aller la marmotte je sais que c'est dur mais il faut aller en cours.
— Mais maman je suis vraiment obligée...
— Eh oui, tu verras ça va bien se passer.
— Mmmh j'en suis pas si sûr j'imagine pas dans quel état doit être mamie en ce moment, je préfèrerais rester avec elle plutôt que d'aller en cours aujourd'hui...
— Je sais Ema mais il faut que tu y ailles et je te promets qu'à la sortie des cours c'est moi qui irais te chercher et on ira la voir ensemble. T'es d'accord ?
— Bon d'accord...
— Soit forte ma puce je te promet qu'on arrivera à surmonter ça ensemble, on est une famille soudée oui ou non ?
— Bien sûr.
J'étais un peu plus rassuré qu'il y a cinq minutes, convaincu que je pouvais compter sur le soutien de ma famille et de mes amis.
J'ai eu l'impression de passer la journée la plus longue de ma vie je n'ai pas réussi à me concentrer même une seule seconde. Je crois même avoir complètement ignoré mes amis à l'heure de déjeuner tellement j'étais plongé dans mes souvenirs.
Mais je les ai quand même appelés avant de rejoindre ma mère dans la voiture et par chance ils me comprennent et ne m'en veulent pas du tout.
Comme promis nous sommes allés rendre visite à ma grand-mère après les cours avec ma mère et Gabriel, mon petit frère. Mon père nous avait promis de nous retrouver plus tard. Lorsque ma grand-mère nous a ouvert, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire un énorme câlin avant d'éclater en sanglots. Ma mère et Gaby sont venues se rajouter à notre câlin à leur tour.
Après ce câlin collectif, nous avons discuté un peu tous ensemble puis mon père est arrivé et nous a invité à faire une partie de bowling pour se changer les idées.
Quand nous sommes arrivés il y avait déjà un monde fou donc nous nous sommes dépêchés de réserver une piste et d'aller se préparer avant de regagner la piste.
— Haha c'est moi qui vais gagner c'est sûr ! a lancé mon petit frère d'un ton bien assez sur de lui je trouve, je rigole, je l'aime quand même.
— Oh je t'en prie laisse-moi rire, ai-je répliqué. On en rediscutera à la fin de la partie.
— Rira bien qui rira le dernier !
— Oh mamie je t'en prie laisse-moi rire, ai-je répondu d'un ton arrogant avant d'éclater de rire.
Nous avons ri tous ensemble et passé un super moment mais ça ne m'a pourtant pas empêché de faire une mauvaise rencontre à la sortie au moment de regagner la voiture.
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...