Chapitre 8

10 4 0
                                    

Ema


Après environ deux heures de travail, il était presque 18h lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et j'en déduis donc que ma mère et mon petit frère venaient de rentrer. Je ferme mon cahier de maths ainsi que mon ordinateur, prends mon portable et descends les rejoindre.

— A Ema te voilà ! lança ma mère en me voyant arriver, alors ta journée ça a été ? Et c'est quoi cette histoire avec Manon ?

— Oui ça a été. dis-je en essayant de masquer ma mauvaise humeur. Comme d'habitude quoi.

— Ema. Qu'est-ce qui t'arrive hein ? Je te connais alors n'essaye pas de me mentir.

— C'est rien juste... Cette histoire avec Manon qui me perturbe, je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Elle m'entraîne vers le canapé et me fait asseoir à côté d'elle.

— Gaby, va jouer dans ta chambre s'il te plait.

— Pfff de toute façon c'est trop nul les histoire de fille ! râle mon petit frère en prenant la direction de sa chambre sans discuter.

— A nous deux ma chère. Raconte-moi ce qu'il s'est passé.

— Depuis le début ?

— Evidemment.

Je commence alors à lui raconter et bien sûr j'évite de lui parler de mon message anonyme.

— Donc comme tous les midi avec Manon on rejoint Ayden a la cafétéria pour manger. On se met à discuter de tout et de rien et à un moment on en vient à parler de Tom. Et j'ai remarqué qu'en entendant son prénom, Manon elle est devenue bizarre, elle était toute pâle. C'est là qu'elle s'est levée et qu'elle est partie. Après elle nous a envoyé un message pour nous dire qu'elle se sentait pas bien et qu'elle était rentrée chez elle.

Je m'arrêtai un instant pour lui montrer le message de Manon avant de reprendre :

— Ensuite à la fin des cours avant de revenir à la maison je suis passée chez elle pour lui donner les cours qu'elle a loupé sauf qu'elle n'était pas là c'est sa mère qui m'a ouvert et d'ailleurs elle pensait que j'avais terminée plus tôt et que Manon était avec moi. Donc après être parti j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais elle n'a jamais répondu. Et comme j'avais besoin de parler à quelqu'un de tout ça j'ai décidé d'appeler Tom parce que je savais qu'Ayden était occupé. Sauf que lui non plus ne répondait pas à mes appels donc j'ai décidé de rentrer à la maison et d'essayer de ne plus y penser sauf que ça me mettais de mauvaise humeur.

— Si tu veux mon avis Ema, je pense qu'il y a quelque chose que ni Manon ni Tom ne te disent. Et ça tu ne peux pas les forcer à te le dire, tu ne peut pas leur ôter les mots de la bouche. Il faut que ça viennent d'eux. Mais tu peux essayer d'amener le sujet et voir ce qu'ils en disent.

— Ça je m'en doute mais je vois pas ce qu'il aurait à voir l'un avec l'autre.

— Essaye de parler avec eux demain. Pas en même temps bien sûr, mais essaye de mettre les choses au clair avec eux.

— Merci.

— Mais de rien, dit-elle en me prenant dans ses bras. Et maintenant si on va manger ? Je ne sais pas toi mais moi j'ai très faim et je pense que Gaby est du même avis que moi, ajouta-t-elle avec un sourire.

Comme par magie c'est cet instant que choisit mon petit frère pour faire son apparition.

— On m'a appelé ? On a parlé de nourriture ici et j'ai faim moi !

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant