Ema
Je pense sincèrement que mon visage se décompose face à la question que vient de me poser mon meilleur ami. Je ne sais pas quoi dire, je suis tétanisé. Moi ? Une sœur ? Je n'ai pas de sœur... enfin je crois. Mes parents ne m'auraient pas menti quand même ? Je parvint à bégayer que la moitié d'une réponse :
— Quoi ? Je... Non bien sûr que non ? Ayden tu sais bien que je n'ai que Gaby ?
— Bien sûr mais je...
Son regard passe sur Kyle et je remarque que ce dernier semble tendu, il fuit mon regard contrairement à tout à l'heure.
— Je peux savoir ce qu'il se passe ?
— Ema non ne t'inquiète pas tout va bien.
— Non Ayden tout ne va pas bien ! Tu me connais depuis super longtemps et tu viens me demander si j'ai une sœur ?! C'est quoi cette histoire ?
— Ema t'inquiète pas ça va.
— Non ! Vous me cachez quelque chose et j'ai le droit de savoir puisque ça me concerne !
Kyle n'a toujours pas dit un mot, il se tient toujours droit mais il a toujours l'air aussi tendu.
— Ema ne t'inquiète pas. Et au fait, tient Kyle, ton téléphone. Je t'attend en bas.
Il s'approche pour lui donner l'appareil avant de quitter la chambre. Je tourne vers Kyle qui est toujours aussi silencieux.
— Toi dis-moi. Je veux savoir ce qu'il se passe.
— Ema je... Je vais être honnête avec toi, il y a quelqu'un-
— Qui ?! le coupai-je immédiatement.
— Je n'en sais rien, je viens de voir que quelqu'un m'a appelé en numéro inconnu. Ayden a certainement décroché et cette personne lui a certainement fait une blague je n'en sais rien.
Je garde le silence quelques secondes... Un inconnu... Et si c'était la même personne que celle qui m'envoyait des messages ?
— Sort s'il te plait, j'ai... J'ai besoin d'être seule. On se voit plus tard.
— Comme tu voudras... Salut.
Je répond pas et garde les yeux rivés sur mes bagues... Enfin une plus précisément. La bague de ma mère. Elle me l'a offerte pour mes 16 ans et je n'ai jamais su d'où elle venait.
L'heure de mon départ est enfin arrivée ! Ils m'ont quand même demandé si je préférais passer la nuit ici pour partir demain matin ou alors rentrer dès ce soir. J'ai quand même préféré rentrer.
A mon arrivée, c'est un de mes prof qui m'accueille devant l'entrée de l'hôtel.
— Bonsoir Ema.
— Bonsoir Monsieur.
— Comme il est déjà assez tard, tu peux directement monter te reposer. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'appeler moi ou un autre professeur.
— Merci, à demain.
— A demain, bonne nuit Ema.
Comme recommandé, je monte directement me coucher. A mon arrivée dans ma chambre, je découvre un bouquet de fleurs posé sur mon bureau. Des roses blanches, mes préférées.
Originale.
Sans commentaire !
Je m'approche pour lire la carte même si j'ai déjà mon idée du destinateur.
On sait tous qui c'est.
Je trouve la petite carte posée au centre du bouquet, sur laquelle il est écrit :
Tu m'as manqué,
Kyle
Je le savais ! Et je sais qu'au fond de moi j'espérais, et je voulais que ce soit lui. Je m'empresse de sortir mon portable pour lui envoyer un message.
EMA : Merci pour les fleurs.
Je m'installe sur lit prête à m'endormir quand j'entend la vibration de mon téléphone, signe qu'il m'a potentiellement répondu.
KYLE : Alors elles te plaisent ?
EMA : Évidemment, puisque ce sont mes préférées.
KYLE : Tant mieux alors.
EMA : Comment tu le savais ?
KYLE : Que ça allait te plaire ? On va dire que j'ai eu de la chance que ce soit mes préférés à moi aussi.
EMA : Tu déconnes ?
KYLE : Pas du tout. Ça t'étonne à ce point ?
EMA : Non enfin euh... Merci. Sincèrement.
KYLE : Mais de rien. A demain, repose toi bien Ema.
EMA : Merci, à demain.
Je pose mon téléphone sur ma table de nuit avant de m'endormir immédiatement.
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...