Ema
Vendredi 10 Avril, 10h21
Mon anniversaire... C'est officiel, c'est aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai 18 ans. Nous attendions pour monter tour à tour dans le bus, direction Bordeaux. Chez moi. Je rentre enfin chez moi. J'ai reçu environ un milliard de messages depuis ce matin, tous de ma famille, évidemment. Je m'apprêtais à monter dans le bus lorsque j'entends quelqu'un crier mon prénom derrière moi.
— Ema !
— Kyle ?
— Attends s'il te plait. Cette histoire a commencé à Rome, elle doit finir à Rome. S'il te plait laisse moi te dire pourquoi je ne suis pas venu le soir ou je t'ai donné rendez-vous.
— Je t'écoute ?
— Je partais pour te rejoindre mais quelqu'un m'a retenue, Manon. Elle cherchait Tom et m'a demandé de l'aider, ce à quoi j'ai bien évidemment refusé. Je ne voulais pas les aider à se retrouver puisqu'il t'avais fait du mal tous les deux et je ne voulais même pas lui parler sauf qu'elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Je t'assure que je voulais venir, je ne t'aurais jamais laissé en plan comme ça.
Je reste silencieuse quelque secondes. Je regrette, je regrette de ne pas l'avoir écouté plus tôt.
Tant pis pour toi.
T'es pas sympa !
— Je te dois des excuses moi aussi. Pour ne pas t'avoir fait confiance, pour ne pas t'avoir laissé m'expliquer et je... Moi aussi je te demande pardon.
— Tu n'as rien à te faire pardonner Ema, joyeux anniversaire, ajouta-t-il avec un sourire.
Sans que je n'ai le temps de réagir, il pose ses lèvres sur les miennes. C'est officiel, je l'aime.
Notre contact fut interrompu par celui qui prétend être mon meilleur ami. Maudit sois tu Ayden ! Il rit avant de nous dire :
— Aller les amoureux ! Il est tant de monter ! Sinon on part sans vous et on vous laisse pourrir ici.
Il rit de plus belle lorsque je lui lance mon sweat à la figure. Pour ma défense c'est tout ce que j'avais sous la main. Je me tourne vers Kyle pour lui dire :
— Tu viens ce soir ? Je sais que j'ai dit à ma mère que je ne voulais rien pour mon anniversaire, mais la connaissant elle aurait forcément organisé quelque chose.
Il rit avec moi mais ne dit rien.
— Alors tu viens ?
— Bien sûr que je viens.
Je lui sourie avant de me retourner pour monter dans le bus. Nous nous installons au place libre, côte à côte, ça étonne quelqu'un ? Je sens mon portable vibrer dans la poche de mon jean. Je le sors avant de me figer à la lecture du message :
INCONNU : Je ne t'ai pas trop manqué j'espère ? Moi aussi je rentre de vacance, tu sauras qui je suis plus vite que prévu. A bientôt Ema.
Je range mon téléphone avant que qui que ce soit ne lise le message et me pose des questions. Je fini par me détendre et m'endort sur l'épaule de Kyle.
Après un trajet interminable, nous sommes enfin arrivés à destination. Il est tard, je marche en direction de chez moi accompagné de Kyle et d'Ayden. Lumière éteinte, porte déverrouillée, je le savais. Je m'avance dans l'entrée en appelant ma famille.
— Maman ? Gaby ? Pap-
— SURPRISE !!
Je me retourne pour découvrir toute ma famille débout derrière moi. Je cours me jeter dans leur bras pour un gros câlin collectif. Des "Joyeux anniversaire", "Tu a grandi vite" et d'autres commentaires de ce genre fusent de tous les côtés. Je les aime. Je m'écarte un peu d'eux avant de prendre la parole.
— Merci pour tout vraiment, je vous aime. J'ai une dernière chose à dire : MAMAN !!!!!
Cette dernière se dégage de la foule et rit avec moi, elle sait ce que je vais lui dire.
— Tu sais que je t'aime, lui dis-je en posant mes mains sur ses épaules. Mais je ne voulais pas de fête et tu le sais.
— Pardon Ema.
Nous riions tous avant que je ne reprenne la parole. Ils méritent de le connaître.
— J'ai quelqu'un à vous présenter.
Je lui fait un signe de tête et lui tend la main qu'il saisit avant de me rejoindre.
— Il s'appelle Kyle, c'est mon copain et je l'aime.
Il se fait applaudir et féliciter de tous les côtés.
— Et maintenant que la fête commence, que tout ceci ne serve pas à rien, lança ma mère, faisant rire toute l'assemblée.
Il est une heure passée, la fête bat son plein mais... J'ai une sensation bizarre au creux de l'estomac. J'ai la sensation étrange d'être observée. Et ce que je vais faire peut sembler complètement inconscient mais j'ai besoin d'être sûr et de prendre l'air. Je décide de sortir dans le jardin.
Ma parole mais t'es complètement inconsciente ma pauvre ?!
J'ignore cette voix dans ma tête et sors. Et c'est là que je la remarque... Cette fille, la même que dans la forêt. Je m'approche et elle doit sentir ma présence puisqu'elle se retourne.
— Je... Pardon mais qui es-tu ?
— Ema... Tu... C'est visible pourtant.
— Alors toi et moi on...
— Je suis ta sœur Ema.
— Qu- Comment c'est possible ? Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de toi je ne comprends pas.
— Ema je suis désolée...
Les larmes commence à lui monter au yeux mais elle reprends :
— Je ne peux pas t'expliquer, en tout cas pas maintenant. Ce serait trop long et je n'ai pas beaucoup de temps mais... Mais sache que je vais t'aider d'accord je te le promet, je t'aiderais.
— Je ne comprends rien.
— Je suis désolée...
Cette fois elle éclate en sanglots pour de bon. Quant à moi, je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que des mains se plaquent contre ma bouche et mes yeux. Je ne vois plus rien et je ne peux pas crier. Tout ce que je sais c'est que je me fait emmener. Je ne sais pas ce qu'il me veulent, je ne comprends plus rien. Mais une petite voix au fond de moi me dit que, bientôt, la vérité va enfin éclater...
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...