Kyle
On pourrait dire que ma discussion avec Ayden m'a motivé à aller parler à Ema. Je me dirige à toute vitesse vers la porte de sa chambre mais je m'arrête net. Et si elle ne voulait plus me voir ? Et si elle me rejetait encore une fois ? Je prends mon courage à deux mains avant de frapper à sa porte. Un faible "Entrez" me parvint au moment où je posais ma main sur la poignée. Je me décide enfin à ouvrir. Elle est là, allongée dans ce lit d'hôpital, ses yeux verts me scrutent tandis que je m'avance dans la pièce sans oser m'approcher.
— Salut, commença-t-elle.
— Comment tu vas ?
— Aussi bien que je le peux.
— Je... enfin je... Je voulais m'excuser.
— De quoi... enfin tu... de quoi tu devrais t'excuser ?
— De ne pas être ven-
— C'est à moi de m'excuser, me coupa-t-elle, parce que je ne t'ai pas écouté quand tu a voulu m'expliquer et je... Je regrette.
Voyant que je ne dis rien, elle baisse les yeux vers ses bagues pour les faire tourner sur sur doigt signe de sa nervosité. Je ne sais simplement pas quoi répondre parce que d'une part elle a raison. C'est elle qui ne m'a pas écouté, mais d'un autre côté c'est de ma faute si cette situation existe.
— Ema je...
Ce que je m'apprêtais à dire vient d'être interrompu par une infirmière qui vient d'entrer dans la chambre.
— Excusez-moi, Ema je ne sais pas si nous vous l'avons déjà dit mais pour être sûr que vous n'avez rien nous devons vous faire passer une radio, et ensuite il faudra refaire votre bandage.
— Euh tout de suite ?
— Oui. Monsieur, voulez-vous l'accompagner ?
Je sens le regard d'Ema se poser sur moi.
— Euh je...
Je tourne le regard vers elle pour voir s'il y a le moindre signe de refus dans ses yeux mais au lieux de ça, elle me sourit. Elle veut que je vienne. Je lui rend son sourire avant de répondre :
— Euh oui ?
— Bien, nous pouvons donc y aller.
Nous quittons alors la chambre en direction de la salle d'examen. Je ne sais pas ce que je fais là mais je... Je crois que je voulais être à ses côtés et elle voulait elle aussi que je sois là.
Je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passé puisque je n'y connais absolument rien mais j'était présent pour Ema et je sais que si c'était à refaire je le referais.
Après quelque minutes, nous avons regagner la chambre 221, Ema a été réinstallée sur son lit et je me suis assis sur un siège à côté. C'est l'infirmière qui a pris la parole en premier.
— Bon, les résultats sont satisfaisants voir très satisfaisants. Et vous pourrez donc sortir ce soir comme vous nous l'avions déjà dit. Mais je vais d'abord refaire votre bandage.
Elle s'approche d'Ema pour enlever son ancien bandage avant d'en refaire un nouveau. Une fois ce travail terminé, elle quitte la chambre après avoir souhaiter un bon rétablissement à Ema. Voyant qu'elle ne dit rien je décide de me lancer et de lui dire la vérité du pourquoi je n'étais pas là le soir de notre rendez-vous.
— Ema écoute, pour le soir de notre rendez-vous... Je voulais venir je t'assure mais je suis tomber sur-
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que le porte de la chambre s'ouvre sur un Ayden mi-surpris mi-hors de lui. Il ne me prête pas attention et avance de quelques pas dans la chambre avant de se figer sans lâcher Ema du regard. Il la regarde encore quelques secondes avant de lâcher ce qui ressemble de près à une question mais qui a l'effet d'une bombe.
— Ema tu... Tu as une sœur ?
VOUS LISEZ
Retrouvaille
Teen FictionA première vue, la vie d'Ema semble être la vie que toute adolescente de 17 ans rêve d'avoir, un copain, deux meilleurs amis, des parents, une famille qui l'aime plus que tout, les études pour faire le métier de ses rêves. Mais le jour de son annive...