Chapitre 20

6 4 0
                                    

Kyle


Et merde ! Je jure que j'allais la tuer ! Et bien sûr je n'avais plus de batterie. Ema allait m'égorger c'est une certitude. Je courais jusqu'au point de rendez-vous en espérant qu'elle y soit encore même si je n'y croyais pas trop. 22h16, elle était partie, c'était sûr. Mais j'aurais fait pareil à sa place.

Tout ça à cause de cette pétasse ! J'allais la tuer de m'avoir fait rater mon rendez-vous ! Sa putain de meilleure amie en plus ! Enfin ex-meilleure amie pour le coup. Non mais franchement qu'est-ce que j'en ai foutre moi qu'elle ne retrouve pas son mec ?! Ils ont fait du mal à Ema, tous les deux, je ne vois pas pourquoi je les aiderais ! Et maintenant Ema va m'en vouloir à mort...

Déçu d'avoir tout gâcher je rentre à l'hôtel tremper. Je monte dans ma chambre. Par chance ce n'était pas avec Ayden que je partageais ma chambre parce que pense que lui aussi m'aurait fait regretter d'avoir posé un lapin a sa meilleure amie.

Je m'allonge sur mon lit et m'endors après 30 minutes à chercher le sommeil qui daignait enfin apparaître.

Je n'ai aucune motivation pour affronter cette journée et encore moins l'énergie nécessaire pour affronter Ema. Elle allait me tuer et je le savais. Je me préparais avant de descendre déjeuner. Mon coloc étant déjà partit j'avais donc libre accès à la salle de bain pour prendre une douche rapide.

Une fois prêt, je prends mon courage à deux mains pour me diriger vers la salle à manger. Je scrutais la salle du regard et par chance, vit qu'elle n'était pas encore arrivée, mais son meilleur ami si. À travers le sourire qu'il me lançais, j'en déduis qu'elle ne lui avait encore rien dit par rapport à hier soir. Je lui répondis d'un signe de tête et me dirigea vers le buffet.

Après m'être servi, je me retourne pour me diriger à ma table quand des yeux couleur émeraude rencontrent les miens. Elle était là.

Les reflets dorés de ses boucles châtain brillaient à la lumière jour qui traversait les fenêtres de la salle. Elle était incroyable.

Et moi comme un idiot je suis tombé. Je suis tombé amoureux d'elle avant de lui demander de ne pas s'attacher à moi. Je ne voulais pas lui faire de mal, je ne veux pas lui faire de mal. Et je l'ai fait quand même. Je suis qu'un idiot je le sais.

Ses yeux verts me fusillaient du regard tandis qu'elle se dirigeait à la table de son meilleur ami. Elle allait tout lui raconter et j'allais mourir.

Malgré tout, je jure que ce que vous voulez que cette fille, je ferais tout pour la récupérer.

Etrangement je n'ai reçu aucune remarque durant le repas, même si j'avais surpris le regard meurtrier d'Ayden sur moi à plusieurs reprises. J'allais me lever pour quitter la pièce quand quelqu'un se posta juste devant ma table. Je levais les yeux pour voir le visage de la personne qui se tenait en face de moi. Elle était là. Ses yeux émeraudes, me lançant un regard des plus meurtriers, rencontrent le miens.

Elle se tenait devant moi, un verre d'eau à la main. Je devinait son intention avant qu'elle ne fasse le moindre geste.

— Fait-le, je le mérite de toute façon.

Elle me jeta son verre d'eau à la figure mais je ne cilla pas.

— Evidemment que tu le mérites ! cracha-t-elle.

Elle tourna les talons avant de s'éloigner. Je l'avais mérité, c'était une certitude, mais ce n'était pas entièrement de ma faute.

Je repris mes esprits et sortit de la salle.

A peine sorti, je senti une main me saisir au niveau du cou et me plaquer contre le mur le plus proche.

— Qu'est-ce que tu lui a fait ?!

Ayden. J'aurais dû me douter que c'était lui. Il était hors de lui, et y'a de quoi.

— Réponds moi ! Qu'est-ce que tu lui à fait !

— Ayden s'il te plait, parvin-je à articuler avec le peu d'air qu'il me restait. Lâche moi que je puisse t'expliquer.

Il resserra sa poigne sur mon cou.

— Ayden... S'il te plait...

— Alors là tu rêves ! Tu m'avais promis ! Tu m'avais juré que tu ne lui ferais pas de mal ! Alors pourquoi Kyle ?! Dis-moi pourquoi tu l'as laissé en plan comme ça ?! Elle t'a attendu tu sais. Elle n'aurait pas dû le faire, mais elle l'a fait. Et toi tu la planter !

Il était vraiment hors de lui. Il l'aimait... Je suis sûr qu'il l'aimait... ça se voyait.

— Tu... tu l'aime.

Ce n'était pas une question mais plutôt une affirmation. Il l'aimait c'était plus qu'évident. Il reste bouche bée mais maintient sa prise sur moi.

— De quoi tu parles crétin ?!

— D'Ema, tu l'aime pas vrai ?

Il desserra sa prise sur moi pour me laisser parler.

— C'est ma meilleure amie, bien sûr que je l'aime.

— Je ne parle pas de cet amour là Ayden ! Je te parle d'amour ! T'es amoureux d'Ema !

— Tu dis n'importe quoi.

— Ayden s'il te plait ! Ne me ment pas !

— Je te signale que tu es le plus mal placé de nous deux pour dire ça.

— Ce n'est pas de moi qu'on parle mais de toi.

— Je suis venu te casser la figure à la base, pas subir un interrogatoire sur ce que je ressens pour Ema.

— Alors dis moi la vérité !

— Je ne suis pas amoureux d'Ema ! Elle est ma meilleure amie !

Il ment, ça ce voit. Mais je n'insiste pas. Nous nous dévisageons pendant un moment puis il finit par me lâcher avant de détourner les talons et de partir sans rien ajouter.

Nos profs nous avaient préparé une journée sans repos on dirait bien. Je n'ai pas reparlé à Ema, ni à Ayden, depuis notre altercation de ce matin. Et visiblement aucun d'un deux ne voulait me parler plus que ça. Ce qui se comprend vu la situation.

— Travail de groupe ! lança notre prof tandis que nous faisions une pause après deux heures de marche.

Il fallait que ça tombe maintenant, alors que je ne parlais plus à personne de ce groupe, évidemment.

— Vous allez devoir, par groupe de deux ou trois parties a la recherche d'un objet dont on vous distribuera la photo dans quelques minutes. Cette photo est précieuse parce qu'aucun de vous n'aura le même objet, il seront tous presque identique à quelques détails prêt. C'est nous qui choisissons les groupes, dès que nous aurons appelé tout le monde, l'un de vous viendra chercher cette photo puis vous pourrez commencer à chercher.

Evidemment.

— Alors pour les groupes... Camille avec Quentin, Lauren avec Ayden et Maxence, Ema avec Kyle.

Super. Non pas que ça me déçoive moi, mais elle oui visiblement si on en croit le regard qu'elle me lança. Elle se lève pour venir s'asseoir à côté de moi en attendant que les groupes soient terminés. Un fois les groupes formés, voyant qu'elle ne se levait pas, je m'apprêtais à le faire lorsqu'elle me retint.

— Je peux le faire.

Ne voulant pas la contrarier davantage, je me rassoie sans dire un mot. Le jeu promet d'être long...

RetrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant